Se connecter / S'enregistrer
Votre question

instalation etrange avec windows ! ils ne detecte pas de disque dur!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Août 2005 10:35:37

Bonjour a tous ! je suis nouveau sur le forum ! je suis tombé dessus ar hazard en tentant de chercher des information utilie pour mon ordinateur! en effet j'ai acheter il ya quelque jour un disque dur pour ordinateur portable "HITACHI" de 40 GO , a mon avis tout le monde doit connaitre cette marque ! je possede un ordinateur portable Toshiba tecra 8100.Et voila mon probleme j'ai mis mon nouveau disque dur dans l'ordinateur j'allume l'ordi et un message aparait juste aprés le logo de la marque toshiba me disant insert keys . . . etc je fais donc ce qu'il me dise j'apuie sur une touche pour demarrer l'installation ! l'ecran devient noir un petit message apparait me disant que que le programme est en cours d'installation enfin vous devez connaitre ce message quand vous inserer un cd windows xp ! l'image vire au bleu il repertorie tout les composant de l'ordinateur (je suppose que c'est sa )jusqu'au moment ou je suis confronter a trois choix : appuyer sur entree pour installer windows sur r pour reparer etc . . . j'appui tout naturellement sur entree et la surprise il me dit qu'il ne detecte pas de disque dur ! je sais ce que vous allez dire que je l'ai mal brancher ! non ! j'ai beau devisser remetre etc . . . le mme message apparait . Et je me demande pourqoui j'ai tout essayer j'ai bidouiller dans les bios mais rien a faire toujours le meme message ! je ne pense pas que le disque dur et cassé parceque je n'aurais pas pu allez jusqu'a l'installation de windows car au moment meme ou j'aurais allumer l'ordinateur il m'aurait deja dit qu'il etait cassé ! je c pa koi faire ! j'espere que quelqu'un pourra m'aider parceque la sa commence a m'embeter serieusement surtour qu'un disque dur sa coute pas une sucette ! lol si vous voyez ce que je veut dire ! si quelqu'un pourrait m'éclairer il est le bienvenue parceque c'est urgent ! lol je vous remercie d'avance et si vous avez besoin de plus de detail demander moi et je vous le retranscrirer dans l'imediat !sur ceux je vous souhaite une agreable journer en esperant que j'aurais une reponse a ma question a savoir pourqoui ce message ? ;-)

Autres pages sur : instalation etrange windows detecte disque dur

11 Août 2005 10:49:16

cher nouveau, comment te dire... ?

C TROP CHIANT A LIRE !!

c'est pour ca que je ne l'ai pas lu .

Il faut que tu espace et que tu vienne a l'essencielle (regarde les autres topics).

Donc maintenant réorganise ton texte et quelqu'un te répondras. merci ;-)
11 Août 2005 10:52:24

J'ai rien compris.
Contenus similaires
11 Août 2005 10:55:39

Pareil,

Je ne prend pas le temps de lire des post comme ceci !
Enfin bon je fais un copier coller et j'espace...

Bonjour a tous ! je suis nouveau sur le forum ! je suis tombé dessus ar hazard en tentant de chercher des information utilie pour mon ordinateur!

en effet j'ai acheter il ya quelque jour un disque dur pour ordinateur portable "HITACHI" de 40 GO , a mon avis tout le monde doit connaitre cette marque !

je possede un ordinateur portable Toshiba tecra 8100.Et voila mon probleme j'ai mis mon nouveau disque dur dans l'ordinateur j'allume l'ordi et un message aparait juste aprés le logo de la marque toshiba me disant insert keys . . .

etc je fais donc ce qu'il me dise j'apuie sur une touche pour demarrer l'installation ! l'ecran devient noir un petit message apparait me disant que que le programme est en cours d'installation enfin vous devez connaitre ce message quand vous inserer un cd windows xp !

l'image vire au bleu il repertorie tout les composant de l'ordinateur (je suppose que c'est sa )jusqu'au moment ou je suis confronter a trois choix :

appuyer sur entree pour installer windows sur r pour reparer etc . . . j'appui tout naturellement sur entree et la surprise il me dit qu'il ne detecte pas de disque dur ! je sais ce que vous allez dire que je l'ai mal brancher ! non ! j'ai beau devisser remetre etc . . .

le mme message apparait . Et je me demande pourqoui j'ai tout essayer j'ai bidouiller dans les bios mais rien a faire toujours le meme message ! je ne pense pas que le disque dur et cassé parceque je n'aurais pas pu allez jusqu'a l'installation de windows car au moment meme ou j'aurais allumer l'ordinateur il m'aurait deja dit qu'il etait cassé ! je c pa koi faire !

j'espere que quelqu'un pourra m'aider parceque la sa commence a m'embeter serieusement surtour qu'un disque dur sa coute pas une sucette !

lol si vous voyez ce que je veut dire !

si quelqu'un pourrait m'éclairer il est le bienvenue parceque c'est urgent !

lol je vous remercie d'avance et si vous avez besoin de plus de detail demander moi et je vous le retranscrirer dans l'imediat !sur ceux je vous souhaite une agreable journer en esperant que j'aurais une reponse a ma question a savoir pourqoui ce message ?

P.S: si quelqu'un est motivé à le lire et à le comprendre ;-) moi perso j'ai espacé son texte et pas motivé pour le lire :-?
En gros il dit:
J'ai installé un nouveau disque dur et lors de l'installe de windows il ne me le prend pas en charge.

3 lignes pour dire ce qu'il a dit en une vingtaine :-(
- De plus: langage sms interdit
- il faut soigné ses post
- Bienvenue quand meme
- t'as formaté??
11 Août 2005 10:57:22

Le doute m'assaille : tu as bien formater ton disque ? (Aucun action de ce genre n'est mentionné dans ton texte)

EDIT : ça va encore y'a pire à la lecture ^^
11 Août 2005 11:00:40

Je me souviens plus si le formatage intervient avant ou après avoir cliqué sur le bouton entrée ... Sinon ça doit être un des 3 choix dont tu parles
11 Août 2005 11:04:22

désolé j'ai un pe de mal avec les forum est ecrire des article convenable encore une fois desolé je ferais de mon mieux ! :-)

oui , en parlant de formatage j'ai deja entendu cette histoire mais je n'ai rien compris ! du fait que comment puis je formater un disque dur si je ne peux pas allez sur le bureau !

Le disque est vierge ,vierge de chez vierge , donc si il est vierge c'est qu'il est formater !enfin ce que m'avez dit le vendeur c'était que : "tout ce que vous aurez a faire c'est d'installer windows!!"

m'enfin chui perdu et je sais pas coment mi prendre !

Pour rappel lorsque windows xp me propose d'installer son logiciel en appuyant sur entree celui ci me dit qu'il ne detecte pas de disque ! Alors que je l'ai convenablement installer !de plus si le disque aurait été cassé je n'aurait pas put allez plus loin car un message m'aurait bloquer me disant que le disque est cassé !or la ce nest pas le cas !
11 Août 2005 11:11:24

Tu peut formatter ton disque dur avec une disquette de boot 98, sinon ton cd de windows xp doit le faire. Explore un peu les 3 menus dont tu parles, je pense qu'il doit y avoir un gestionnaire de partition ou de formattage quelquepart ...
Le formattage est nécessaire, et permet (je suis plus trop sur là) de le convertir dans un format de donnée (FAT, FAT32, NTFS) pour ensuite pouvoir écrire des données dessus.
11 Août 2005 11:20:26

hum ! j'ai regarder mais j'ai pas trouver c'etait hier aussi je vais revoir sa ce soir ! mais peut etre que pour faire une partition faut appuyer sur une touche pour le faire apparaitre car comme je l'ai dit y'a que trois choix installer
-reparer
-et appuyer sur s "mais je sais plus c'était quoi la signification)

j'ai un ordinateur portable donc pas de lecteur disquette cependant est t'il possible de faire une disquette de boot sur un cd ! je sais que la question parait idiote mais c'est pour savoir on sait jamais ! lol

11 Août 2005 11:29:27

Est-ce qu'il y a un cavalier sur ton disque dur ? Si oui essaie de le déplacer.
11 Août 2005 11:31:39

Je pense que en copiant les fichiers d'une disquette de boot sur un cd et en choisissant dans le bios de booter sur cd en premier, ça devrait être possible, vu que n'importe quel support j'imagine doit pouvoir booter avec les informations contenues dans les fichiers de la disquette. Essaye avec un rw, t'as rien à perdre ;-)
11 Août 2005 12:55:10

d'accord je vais essayer de rebooter avec une disquette windows 98 ! cependant qu'est que le cavalier ? lol je sais je suis un peu chiant mais c'est la premiere fois que je change un disque dur d'un ordinateur portable :-?

et ma deuxieme question qui j'espere me ramenera vers une conclusion positive est dois je m'inquieter du message que windows me donne en me disant qu'il ne voit aucun disque de connecter ? sa se produit a chaque fois qu'un disque dur vierge est connecter ?
11 Août 2005 13:05:15

Sur un disque dur le cavalier sert à déterminer si le disque doit être en master(maître) ou en slave (esclave) il faut qu'il soit en slave pour que ton PC démarre comme avant sur ton disque habituelle,et est-ce que tu a bien connecté la nap,est-ce qu'il le détecte au démarrage au moins ?
11 Août 2005 13:06:54

Si il le détecte pas,c'est soit qu'il n'est pas compatible(se qui est très rare mais possible)soit que tu as mal branché la nap !!
11 Août 2005 13:13:20

a oki! mais moi j'ai pas de nappe c'est un disque dur d'ordinateur portable ! tout ce que je dois faire c'est mettre une sorte de rectangle creux la ou se trouve les broche mettre le disque dur dans un compartiment a sa taille visser et le mettre dans l'ordinateur !

donc je peux pas faire les meme manip que sur un ordinateur de bureau !
11 Août 2005 13:14:57

a ok J'ai pas tout lu,je savais pas que c'était un portable,mais regarde quand même le cavalier.
11 Août 2005 13:18:11

ok ! je vais voir sa mais il faut que je me focalise ou dans les bios ? Je sais pas lol appel a detenteur y'a t-il une personne qui detient un Toshiba tecra 8100 si oui comment a t-il fait pour installer son new disque ? parceque a chaque ordinateur la disposition des bios est differente !

En tout cas je vous remercie de votre aide c'est sympa de votre part j'espere qu'on trouvera la solution ;-) j'attend vos reponse afin d'illucider ce mystere :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS