Votre question

C: manque de mémoire alors que D: en a 10 Go ...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Mai 2005 21:30:58

Bonjour à tous,

J'ai un portable DELL Latitude C600 avec Windows XP Pro.La partition de mon disque dur est faite ainsi
5,85 GO pour C: 12,7 Go pour D:

Depuis un mois, j'ai de plus en plus souvent un message du style "Mémoire insuffisante pour une meilleure stabilité du système 800 Mo de mémoire libre sont nécessaires". Ce qui me fait râler c'est que j'ai plus de 10 Go de libre sur mon D: alors que j'essaye de nettoyer un maximum C: mais là j'arrive à bout. Est-ce qu'il y a une possibilité de modifier cette partition ?

Merci à tous pour vos infos ou vos conseils.

Autres pages sur : manque memoire

16 Mai 2005 21:33:26

avec partition magic, tu peux redimensionner tes partitions
16 Mai 2005 21:37:46

Partition Magic ou Partition Manager 2005 permettent de modifier la taille des partitions sans perdre de données mais c'est pas gratuit ! Voir ici
Contenus similaires
16 Mai 2005 21:48:49

Essaye déjà de rediriger le fichier de pagination de la mémoire sur le disque où tu a de la place.
Panneau de config > Système > Avancé > Performance > Avancé > Mémoire virtuelle.

Là tu choisis le disque qui acceuille le Swap, en gros tu choisis "taille personnalisée" pour "D:", tu lui met le chiffre que tu avais pour "C:" et tu met "aucun fichier d'échange" pour "C:".

En espérant que ça t'aide.
16 Mai 2005 22:02:09

C'est effectivement une solution mais il est conseillé de ne pas mettre à 0 la taille du fichier d'échange sur le C: voir ici. Fais des tests
17 Mai 2005 10:14:26

A noter : Défragmenter régulièrement son disque pallie un peu ces problèmes.
Contifg et pagedéfrag sont deux logiciels gratuits et performants (et légers !!) pour cela.
Et surtout, pagedéfrag est le seul logiciel gratuit à défragmenter le fameux pagefile.
Telecharger ici
20 Mai 2005 22:26:06

Bon, je viens de me procurer Partition Magic 7.0, qui s'occupe des disques durs jusqu'à 80 giga.

J'ai gagné 2 giga sur C:
En fait le problème est que C: est une partition où est situé mon système d'exploitation. J'ai alors une limite du code d'amorçage de 8 giga sous XP.

Apparemment, je peux la lever grâce à "un enregistrement d'amorçage principal compatible LBA", mais là j'ai pas tout compris.
Je vais suivre les autres conseils. Merci encore...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS