Votre question

Asus P4C800E-Deluxe et Pentium 4 Prescott

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Avril 2005 20:36:15

Bonsoir à tous(tes),

Bon voilà pour ma future config j'aimerais mettre cette carte mére : Asus P4C800-E avec ce processeur : Intel Pentium IV 3.0E GHz Prescott mais voilà le hic est-ce que ca va tourner ? parcequ'on parle de northbridge,Pentium 4 FC-PGA 2 Willamettedan sur la fiche de la carte mére et que je sais pas à quoi ca correspond ensuite la pâte thermique ca se met sur le processeur ? il faut en mettre beaucoups ? quelle marque (parce griller un truc à 150€ ca fait mal :-( )

Autres pages sur : asus p4c800e deluxe pentium prescott

18 Avril 2005 20:40:21

pour la compatibilité, il ne devrait pas y avoir de probleme ( ce qui compte c'est le socket, et ici ils sont tout deux a 478 broches)
pour la pate thermique, il y en a sous le ventilo box ( un petit pad ), ne l'enleve pas, pose directement le radiateur sur le processeur, fixe le bien, et démarre... le pad est dimentionné pour le P4, et fondera avec la chaleur

si tu ne change pas la pate thermique, et que utilise le pad de la version box, l'installation est garantie ( si ca crame tu peux ramener le proc ) sinon ne t'inquiete pas trop, les P4 résistent bien a la chaleur ( un P4 qui crame c'est tres rare, car il réduit sa fréquence lorsqu'il a chaud )

perso je te conseillerais plutot d'acheter un athlon 64, les P4 récent sont tres chaud, et peu sont pas terrible niveau performance... question de gout
18 Avril 2005 20:44:27

Un athlon 64 ? pourquoi pas j'ai trouver celui ci est-il mieux que le prescott : Athlon 64 mais y à marquer 512ko de cache alors que le p4 en à un 1mo tout en étant moin cher je comprend rien là :-o

Edit : je vais vite en besogne j'ai oublié de dire merci pour ces infos ;-) (trés détaillées et efficaces en plus)
Contenus similaires
18 Avril 2005 20:50:25

Un p'tit up ! pour la forme :bounce: 
18 Avril 2005 20:52:53

la cache ne fait pas tout... la cache permet d'éviter parfois des acces mémoire ( trees long par rapport a un acces cache )
certaines applications profitent beaucoup de la cache, certaines moins...

la cache est l'un des élements qui fait qu'un processeur est plus rapide qu'un autre, mais pas le seul...
18 Avril 2005 20:59:43

oki merci pour tes réponses Kanchi mais je vais prendre le prescott (tant pis pour l'athlon) bonne soirée à tous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS