Votre question

ATI mobility radeo 9600/9700 : impossible visionner film sur tele (DVD ou Divx)

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Mars 2005 18:25:50

bonjour,

Je recherche un peu d'aide pour résoudre un pb.
J'ai connecté mon ordi portable sur ma télé afin de visionner des films (DVD lus à partir de mon lecteur de l'ordinateur).
J'ai relié l'ordi à la télé avec une fiche S-vidéo, et le son sur ma chaine hifi. Quand je démarre l'ordi, j'ai bien l'image de l'écran de mon ordi sur la télé (l'image de mon fond d'écran, mes icones du bureau ..).
Lorsque je démarre la lecture de mon DVD, j'ai bien l'image sur l'ordi .. mais rien sur la télé, écran désespérement noir. Le son est OK sur ma chaine.

J'ai essayé de lire aussi un DIVX avec windows media player (et d'autres soft). Même résultat, j'ai bien l'image du film sur l'ordi, mais l'image sur l'écran télé est toujours noir, comme si elle n'était pas envoyé vers la télé ... alors que le reste de mon bureau est toujours visible sur la télé !!
Quelqu'un aurait une idée ?? Il semble que uniquement les films ne se voient pas ..
Merci de vos réponses

Auguste

Autres pages sur : ati mobility radeo 9600 9700 impossible visionner film tele dvd divx

20 Mars 2005 18:30:49

visiblement tu as un probleme d'overlay, c'est a dire que l'image que tu as c'est l'image que Windows creé.
Quand tu lit une video, windows boufferait trop de ressources si il affichait l'image lui meme, donc il laisse ca a la carte graphique, windows laissant un cadre noir.
Seule l'affichage principal peut faire de l'overlay, essaye de mettre ton affichage sur la TV en écran pricipal, a mon avis ca marchera
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS