Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran figé !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Janvier 2005 18:25:57

Bonjour à tous,

Voila il y a deux semaines j'ai acheté une carte graphique PLAIT GeForce 6600GT AGP8x (225euro) ainsi qu'une alimentation Q-TEC 400W (31euro).

Au début j'avais mon écran qui se bloquait une ou deux fois dans les jeux quand je jouais.
Puis j'ai baissé lres resolutions des jeux et ca avait diminué.

Ensuite j'ai acheté une seconde barette de 512 Mo PC3200. Et quelques jours apres l'image s'est remis a se bloquer, maintenant c'est injouable je tient pas 5mn sans que l'ecran se fige, et je ne peux que rebooter.

J'ai esssayé plein de choses:
- Vérifier le AGP8x
- Mettre la carte graphique sur une branche seule de l'alim
- Flasher le bios de ma Carte mere
- Installer les derniers drivers de ma carte graphique.

Rien a faire j'ai toujours ces satanés freezes.
J'aimerai votre avis pour savoir si ca vient plutot de l'alim ? (400W pas assez ? ou alors Pas une bonne qualité celle que j'ai) ou si ca vient de la carte graphique qui est defectueuse. Ou alors si ca vient aussi d'autre choses.

Le reste de ma config: AMD Athlon XP3000+, 2x512 Mo DDR, Carte mere asus a7v8x-x.

merci d'avance

Autres pages sur : ecran fige

12 Janvier 2005 18:27:38

C'est p'tètre une surchauffe... :-(
Enfin j'en sais rien...
12 Janvier 2005 18:38:06

Oui il faudrai que je controle la température en plein jeu, mais je pense pas que c'est ca car quand je joue pas j'ai une température en dessous de la moyenne .
Contenus similaires
12 Janvier 2005 20:02:56

Up d'un desespéré :-(
12 Janvier 2005 20:15:19

je penserais moi aussi a la surchauffe, essaye d'enlever le capot de ton pc quand tu joue
sinon essaye de regarder ce qu'indique les capteurs de ta carte graphique/mere voir meme disque dur

a mon avis si il y a surchauffe c'est a cause de l'alim qui n'est pas adapté a ta tour (trop petite ?) et que l'air ne peut pas sortir correctement
12 Janvier 2005 21:18:50

Non non il n'y a pas surchauffe ...

Je crois avoir trouvé le truc !

Il y a 1 semaine j'ai acheté une seconde barette de 512 DDR PC3200. Je viens de l'enlever j'ai laissé que celle que j'avais avant.

Et avec 512 Mo j'ai tjours le meme FPS, avec les freezes en moins, je touche du bois j' ai joué 45 mn sans aucun freeze.
La ram serait elle defectueuse ?
13 Janvier 2005 19:44:35

Bon ben les freezes on repris meme en enlevant la barette, donc je sais pas d'ou ca vient.

Pitié aidez moi lol, j'ai l'impression que ca vient de l'alim car c'est quand ca s' exite un peu que ca bloque (par ex fusillade), puis avant que ca bloque ca fait des micro coupure des fois.

Mais en meme temps c'est bizarre que 400W suffise pas !
14 Janvier 2005 07:27:43

UP
14 Janvier 2005 15:33:29

salut!
et bien moi j ai exactement le même problème: mon ecran se fige tout seul....
ma config:
athlon 2800+
asustek A7N8X-LA
512(samsung)+256 pc 2700(les deux bien entendu)
ati 9800 pro
2 DD 80 et 160 Go
alim Tagan 380W

mon PC est ouvert en permanance, je n ai pas de virus(mcafee), j ai reinstallé windows (Xp pro version Gold).....
la température du processeur (pas si sur):51°C
j obtient ca avec le logiciel Sisoftware sandra c est dan la rubrique carte mère et il me dit que c est trop élevé mais ca a toujours été comme ca

le seul truc que j ai remarqué c est que l ecran se fige depuis que j ai mis la carte graphique avant j avais une ati 9200 basique.

je pense que ca doit etre un probleme de compatibilité entre la carte mere et la carte graphique mais j aimerai avoir confirmation

si quelqu un a une idée sur le probleme ca serait vraiment cool

merci
14 Janvier 2005 15:44:20

Non je pense pas que nos problemes soit des problemes de compatibilité, moi aussi j'ai une ASUS, une A7V8X-X, et il me semble qu'elle parfaitement compatible avec ma 6600GT.

On me dit sur d'autre forum que mon alim n'est pas de bonne qualité, que je peux en reprendre une de 400W, mais de meilleure qualité.
31 Janvier 2005 20:27:34

j ai egalement essayé une autre alim mais ca fait rien de mieux
j avais une 250W et maintenant j ai acheté une 380W Tagan ultra-silencieuse
la personne qui m a vendu cette alim m'a dit que c etait suffisant 380W.

ça doit etre encore autre chose donc si t as des infos fait moi savoir
31 Janvier 2005 20:29:46

ma carte est au SAV :-?
1 Février 2005 12:55:06

tu pense que c est la carte graphique qui a un défaut??
1 Février 2005 13:15:52

J'ai fait plein de tests et tout ....

Et j'ai donc appelé la boutique ou j'ai acheté l'alim et la carte graph, ils m' on dit de ramener les deux choses pour faire des test
3 Février 2005 11:48:02

je viens de voir un truc sur un topic:

est ce que faudrait pas flasher le bios pour mettre a jour la carte mere car y a des grandes chances pour que la carte graphique que j ai acheté soit plus récente que ma carte mère???

dit moi ce que t en pense

tchao
kad
3 Février 2005 11:54:09

Rien a flasher...

Tu as pensé a ne mettre que la nouvelle barrette? Si ca se trouve, c'est ton ancienne qui commence a flancher...
3 Février 2005 11:58:20

Salut !

J'ai eu une 6600GT de chez Leadtek hier, elle marche impec' sauf que j'ai eu un blocage de l'écran hier, mais sauf que ce n'était pas en jouant, c'était 1 heures après avoir joué à HL2 pendant que j'écrivais un post sur ce forum (reboot manuel obligé).

Là, ca fait 1H30 que l'ordi est allumé et ca n'a pas encore planté (et j'espère que ca va durer).
3 Février 2005 12:52:16

j'ai exactement le meme probleme a une difference pré - config :

P4 3,2 Ghz prescott
P4C800 e-deluxe
1Go de ram
200 Go (2 HDD)
G force 4 Ti 4200 (jpense que c'est le probleme)
Enermax 400 watts
1 graveur dvd samsung double couche et un lecteur dvd samsung
Boitier grand tour Antec
Ventilo de proc en cuivre (meilleur refroidissement en moyenne le proce est a 19°c )
et onduleur paske je penC que c'eatit un porbleme electrique .

Bon , j'ai le meme probleme sauf que moi j'ai un ecran bleu lorsque l'ordi plante ou alors l'ordi reboot (si option reboot auto enclenchée) .
J'ai changé l'alim , la carte mere , la ram , le proc , j'ai formater peut etre 50 fois , j'ai switcher mes HDD , j'ai mis le slave en master et lotre en slave ....rien a faire , je pense que c'est las carte graphique mais sa me fait chier d'en acheter une si ce n'est pas sa , en meme temps si ce n'est pas sa que faire mon ordi est neuf mdr
3 Février 2005 18:11:51

ben si t'as tout changé ca peux qu' etre la carte graphique, tu peux la changer elle es dépassée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS