Votre question

Je ne peux pas imprimer. Le problème vient-il de l'imprimante ?

Tags :
  • Lexmark
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Septembre 2011 15:13:00

Bonjour,

Voilà mon souci:

Je suis sous vista et j'ai une imprimante lexmark 2600 série.
lorsque je veux imprimé, un message me dit que mon imprimante n'est pas connecté à mon ordinateur alors que tout est bien branché ????
je décide de la désinstallé et de la réinstaller et là mon pc la détecte sans souci.
Mon pc détecte parfaitement bien mon imprimante mais il m'est impossible d'imprimer car il me dit qu'elle n'est pas branché ???
que faire ??
merci d'avance ;) 

Autres pages sur : imprimer probleme vient imprimante

13 Septembre 2011 15:38:09

ça fonctionne toujours pas.
Contenus similaires
13 Septembre 2011 16:22:14

DANS "peripheriques et imprimantes" tu a bien selection ta lexmark par defaut ?
13 Septembre 2011 16:24:57

oui
13 Septembre 2011 16:29:23

ta essayer sur d'autre port usb ?
13 Septembre 2011 16:36:50

oui et même problème.
pourtant l'ordinateur la détecte bien... lorsque je la branche, il me dit que mon imprimante est prête et lorsque je lance mon impression... un message me dit que l’imprimante n'est pas connecté.
13 Septembre 2011 16:40:29

VÉRIFIEZ QUE L'IMPRIMANTE N'EST PAS EN MODE VEILLE
Si le voyant de mise sous tension clignote lentement, l'imprimante est en mode veille. Appuyez sur pour mettre
l'imprimante sous tension.
13 Septembre 2011 16:46:13

non, elle n'est pas en mode veille...
et le scanner fonctionne très bien vers le pc.
13 Septembre 2011 16:57:46

essaye ceci
Débranche tous ce qui est en USB.

Puis redémmares le PC et mets le pilote imprimante.

Rebranches l'imprimante seulement lorsque le pilote le demandera
13 Septembre 2011 17:07:12

maintenant j'ai communication indisponible
13 Septembre 2011 17:13:27

hum hum .. un probleme electronique au niveau de l'imprimante ou peux etre un antivirus ou un parfeu qui gene ....desactive parfeu et antivirus le temps de l'instalation
13 Septembre 2011 17:35:47

marche toujours pas :( 
13 Septembre 2011 17:45:28

ben je seche la ... reste a l'essayer sur un autre pc ..on sera fixer si c'est l'imprimante ou le pc qui cloche.
13 Septembre 2011 17:45:58

c'est ce que je pensais faire.
13 Septembre 2011 17:46:35

tien nous au courant ..a+
14 Septembre 2011 15:39:41

Personne d'autre aurai la solution ??
15 Septembre 2011 15:41:36

Essaie de mettre un pilote XP et contrôle si le port par défaut est en usb
16 Septembre 2011 14:11:09

non, ça fonctionne toujours pas :( 
16 Septembre 2011 21:01:50

lesmoume a dit :
non, ça fonctionne toujours pas :( 

Bonsoir.

A mon avis, il y a une deuxième Lexmark en mémoire, même si elle n'apparait pas dans le panneau de configuration.

Lances une impression depuis n'importe quel logiciel et fais apparaitre la liste des imprimantes (en général: menu déroulant).

Tu devrais voir une autre Imprimante de même type: sélectionnes la.

En principe, cela devrait être bon.

A te lire.
18 Septembre 2011 13:02:20

Mon impprimante fonctionnait très bien avant le formatage de mon pc... est ce le formatage la cause ??
18 Septembre 2011 15:49:40

lesmoume a dit :
Mon impprimante fonctionnait très bien avant le formatage de mon pc... est ce le formatage la cause ??

Bonjour.

Le formatage n'est pas en cause, mais la réinstallation, oui.

As tu vérifié les imprimantes disponibles?

A te lire.
18 Septembre 2011 18:09:38

oui et je les ai tous supprimés.
18 Septembre 2011 18:25:12

lesmoume a dit :
oui et je les ai tous supprimés.

Avant de les supprimer, as tu fait comme je t'ai dit et as tu remarqué 2 imprimantes identiques (pas dans le panneau de config mais dans la liste des imprimantes disponibles lors d'une impression) ?

A te lire.
18 Septembre 2011 18:32:13

oui et il n'y en avait pas d'identique.
18 Septembre 2011 18:43:17

lesmoume a dit :
oui et il n'y en avait pas d'identique.

Pourtant, il s'agit bien d'un problème de ce genre puisque ton imprimante est détectée et qu'il y a un message d'erreur disant qu'elle n'est pas connectée!

Maintenant qu'elles sont supprimées, Windows détecte t-il qque chose lorsque tu branches l'imprimante?
Si oui, le système va peut être installer une imprimante par défaut........

Tiens-nous informés.
18 Septembre 2011 20:14:15

j'ai tout désinstallé, j'ai branché mon imprimante, mon pc l'a détecté sans problème et la installé ... mais toujours me même souci, impossible d'imprimé.

18 Septembre 2011 20:29:57

lesmoume a dit :
j'ai tout désinstallé, j'ai branché mon imprimante, mon pc l'a détecté sans problème et la installé ... mais toujours me même souci, impossible d'imprimé.

]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_791769Sanstitre1.jpg

Oui, c'est bizarre.

Le message provient du gestionnaire Lexmark et non pas de Windows.
Est ce que tu peux scanner depuis le pc?
Est ce que tu peux photocopier un document directement avec les commandes de la multifonction?
18 Septembre 2011 20:37:12

pour repondre à tes deux questions... oui je peux.
18 Septembre 2011 20:51:47

lesmoume a dit :
pour repondre à tes deux questions... oui je peux.

Bon, on peut donc en déduire que tes problèmes ne viennent pas du matériel lui même mais de la connexion "sortante".

Je suppose que tu as vérifié:
-le câble (en en essayant un autre)
-le pare-feu (en le désactivant)
-la mise hors tension de l'imprimante (en la débranchant du réseau électrique)
-la reconnaissance par le pc du scanner ET de l'imprimante.

J'avoue ne plus avoir d'idée........d'autant que tout fonctionnait avant que tu ne formates.

Bonne chance dans ta recherche de solution.
4 Mai 2012 17:19:08

SYSMSG_RESPONSE_EDITED
23 Mai 2012 15:58:21

salut tous le monde je viens d'avoir le même problème que toi, c'est très simple a résoudre tous d'abord tu allume ton imprimante et tu branche le cable usb a ton ordi ensuite tu débranche l'autre port usb de ton imprimante tout en laissant l'imprimante en marche (en gardant bien sur le port usb branché a l'ordi) aprés tu rebranche le port usb a ton imprimante et voila sa refonctionne ;) 
17 Juin 2012 23:48:50

je rencontre exactement le meme probleme depuis 2 semaines et ne trouve pas la solution, le scan marche mais l'imprimante non, çà me sort votre message de pb de "communication indisponible" entre PC et imprimante ce qui est débile.
17 Juin 2012 23:48:50

je rencontre exactement le meme probleme depuis 2 semaines et ne trouve pas la solution, le scan marche mais l'imprimante non, çà me sort votre message de pb de "communication indisponible" entre PC et imprimante ce qui est débile.
17 Juin 2012 23:48:51

17 Juin 2012 23:48:52

17 Juin 2012 23:48:53

17 Juin 2012 23:48:56

17 Juin 2012 23:49:01

17 Juin 2012 23:49:02

17 Juin 2012 23:49:02

17 Juin 2012 23:49:08

17 Juin 2012 23:49:09

19 Septembre 2012 19:39:52

SYSMSG_RESPONSE_EDITED
26 Septembre 2012 15:09:04

SYSMSG_RESPONSE_EDITED
Anonyme
21 Décembre 2012 12:15:45

Bonjour,
Il y a déja du bon ton imprimante n'est pas en panne mais elle est confontrée
à un problème de compatibilité de pilote tu vas sur le site Lexmark et tu télécharge le pilote pour Lexmark 2600 s'rie pour vista mais je te conseille aussi de faire d'abords avant toutes choses une mise a jour (windows update)
voi si tu as le service pack 1 de vista et la suite des mises à jours

bien à toi
Joël001
Anonyme
21 Décembre 2012 13:16:01

SYSMSG_RESPONSE_EDITED
30 Mars 2013 19:35:06

Pour résoudre des problèmes d'imprimantes, j'ai trouvé ce forum de message d'erreur utile.
Il y a beaucoup de pannes avec les solutions détaillées et pour les ordinateurs et les portables. bref tout l'informatique.
voir ici:
http://
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook