Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

:: Activer carte réseau dans le bios :.

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
30 Septembre 2005 17:34:06

Hello,

Je viens vers vous, car j'ai un problème, suite à un formatage, ma carte réseau n'apparait plus dans favori réseau, et elle n'est pas reconnu non plus dans gestionnaire de périphériques. La carte réseau est intégrée à la carte mère (abit NF7-S v2.0). Les pilotes sont à jours...

Il faut peut-être la réactiver dans le bios, mais je ne sait comment faire....

Une idée???

Merci d'avance.

2FoN...

Autres pages sur : activer carte reseau bios

30 Septembre 2005 18:11:11

up :hello: 
30 Septembre 2005 18:38:30

:hello: 
Contenus similaires
30 Septembre 2005 18:57:34

:hello: 
30 Septembre 2005 21:27:36

Salut!
T sûr d'avoir le bon pilote?
Revérifie.

Si ta carte marchait avant, et que tu n'es pas allé dans le bios, il n'y a pas de raison qu'elle ne marche plus.

SYS
30 Septembre 2005 21:44:31

réinstalle les pilotes du cd de ta cm
30 Septembre 2005 23:29:47

Et bien merci pour vos réponses,

Mes pilotes sont bien à jours, et ce sont bien les bons...

Avant de formater, ma carte réseau fonctionné parfaitement bien, et je ne suis pas allé dans le bios modifié quoi que ce soit.

La je viens juste de formater, et après la réinstallation, plus de carte réseau dans gestionnaire de périphériques...

Je trouve cela bisare, et avant d'en déduire que c'est la carte réseau qui est morte (bien qu'elle soit intégrée à la carte mère), je voudrait vérifier l'éventualité d'une désactivation dans le bios...

A moins que vous ayez une autre idée...

Donc, ma question reste la même, comment réactiver une carte réseau depuis le bios ?
30 Septembre 2005 23:45:43

Lorsque ton PC démarre, appuie soit sur F1, soit sur F2, soit sur la touche SUPPR, ça dépend des PC.

Ensuite, je ne peux pas te dire exactement dans quelle rubrique se trouve la possibilité d'activer ta carte réseau. Dans tous les cas, elle est sous la dénomination "LAN", donc parcours une à une les rubriques, sans rien modifier, avec les flèches haut bas droite gauche.
Pour activer ta carte réseau, tu la mets en surbrillance, puis tu cliques sur Entrée, ou "+", ou "-" du pavé numérique.

N'oublie pas de sauvegarder les paramètres du Bios ainsi modifié, lorsque tu quittes celui-ci. Il y a une option qui te permet de le faire, lorsque tu cliques sur Exit.
2 Juillet 2007 21:48:44

bonjour j'ai le meme probleme est je voulais savoir si c'est bien çà dans le bios boot from lan firt a activé ?? merci de me repondre
30 Mai 2011 14:44:48

Non, boot from lan est une option permettant de démarrer à partir d'une machine distante, d'un disque réseau quelconque, ou bien d'installer un système via le réseau.
Habituellement c'est boot from hard drive qui doit être activée.
30 Mai 2011 17:37:17

bonjour

t'as vu la date du post de jourdan ?
31 Mai 2011 04:56:12

Salut
Tu as formaté pour changer d'os ??
A+
31 Mai 2011 04:58:58

Salut
A+
30 Août 2011 15:09:27

titi967 a dit :
Salut
A+

je suis dans le même cas que celui à qui la question est posée.
càd qu'après formatage où j'ai remplacé un XP par un XP ma carte réseau n'apparaît plus nulle part.
je suis allée dans le bios et il n'y a rien qui ressemble à LAN
que faire?
30 Août 2011 16:08:23

sylvie_53 a dit :
je suis dans le même cas que celui à qui la question est posée.
càd qu'après formatage où j'ai remplacé un XP par un XP ma carte réseau n'apparaît plus nulle part.
je suis allée dans le bios et il n'y a rien qui ressemble à LAN
que faire?

Salut
Post nous un rapport Everest stp : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-116... on y verra plus clair !!
A+ :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter