Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

comment formater mon disque dur en fat32?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
18 Février 2006 17:59:15

bonjour à tous, je voudrais savoir comment formater mon disque dur externe en fat32 pour que je puisse m en servir sous windows millenium.Il a été formaté il y a peu de temps sous xp donc je peux pas l ouvrir sur cet ordi la.On m a parlé de partition magic mais je sais pas comment m en servir et j ai pas trop le temps d chercher,c est assez urgent.Donc si quelqu un pouvait m expliquer en détail je lui en serais très reconnaissant, MERCI.

Autres pages sur : formater disque dur fat32

18 Février 2006 18:22:44

tout simplement en formatant ton disque tu as le choix entre FAT, FAT32 et NTFS. etant donné que tu es obligé de choisir un de ces systemes tu ne risques pas de le rater lors du formatage.
18 Février 2006 18:26:47

wé mais je sais pas ou aller pour le formater vu qu il le reconnait mais que je peu pas l atteindre
Contenus similaires
18 Février 2006 18:26:54

Ouais mais a mon avis il veut faire ca sans perdre les données, et la je sais pas si ca se fait :-?
18 Février 2006 18:33:53

non justement il est déja vide je l ai formaté ya une semaine sous nfts.donc je m en fous.mais apparamment si c est possible en le partitionnant avec un logiciel.
18 Février 2006 18:35:27

Ah ok, ben a la limite formates le sur un PC qui tourne sous XP si tu peux, sinon je sais pas comment faire :saipa:
18 Février 2006 18:50:06

merci kan meme. YA PAS QUELQU UN QUI POURRAIT M EXPLIQUER COMMENT PARTITIONNER AVEC UNE PARTIE NFTS ET UNE partie fat32?
simplement si possible?
18 Février 2006 18:53:17

click droit poste de travail>gerer>stockage> "ton disque dur">créer nouvelle partition.

ou alors avec un logiciel comme partition magic qui n'est pas tres compliqué.
27 Février 2006 04:00:18

Bonjour,

tu as un dd de combien de giga,
Dans gestion des disque, tu pe le partiton mais le pbl c'est que tu pe seulement créer une partition d'environ 30 go voire 40 go pour pouvoir le formater en fat 32.
Et le reste tu le fera en ntfs

A essayer, aller bon courage
15 Mars 2006 10:33:24

Bonjour a tous
j'ai un petit soucis, j'ai investit dans un disque dur externe miltimedia de 250go qui était formaté en FAT 32. J'ai voulu pour divers raisons le formater en NTFS et maintenat il ne me lit plus les film sur la télé !!
J'aimerai alors le reformater en FAT 32 mais quand je me rend dans le menu gerer du poste de travail et que je veux formater le disque dur externe je n'ai le choix que de le formater en NTFS. Comment faire pour le remettre en fat32 ?
merci
10 Mars 2007 16:00:12

Bonjour à tous
Cela fait deux jours que je cherche une solution à ce problème.
J'ai un disque dur externe IOMEGA 250 Go formaté en NTFS que je veux formater en FAT32 pour faire la passerelle en mon PC et un Mac.Sous Windows 2000 et XP, il est impossible de formater des disques dur externe > 32 Go en FAT32 (d'après ce que j'ai vu dans mes recherches et confirmé par mes essais).
Je pensais avoir trouvé une solution grace au lien http://www.ridgecrop.demon.co.uk/index.htm?fat32format....
Ca n'a pas marché pour moi peut être que ca fonctionnera pour toi.
Si quelqu'un peut nous donner une meilleure solution je suis preneur
Par avance merci
8 Avril 2007 09:31:52

merci pour le lien
pour ma part, ce fichier ainsi que sa fonction de formatage a fonctionné à merveille...

@+
18 Avril 2007 20:11:55

Voila moi j'ai un disque dur externe 189Go je vroudrai le formater mai des qu'il se termine de formaté il me dit qu'il na pas eté formater quelqu'un a une solution pour moi??? :( 
3 Mai 2007 21:30:22

bonjour , je viens d'acheter un disque dur externe additionel de 320 GB , seulement , i n'est pas reconnu , en lisant la notice , j'ai u qu'il fallait formater le disque dur en FAT32 , cela fait plus de 3 heures que je fouille les forum sans trouver la réponse , sachant que je ne suis pas du tout calé en informatique , je voudrai des réponses assez detaillés , merci et au revoir .
6 Avril 2008 16:46:43

Bonjour à tous
pour formater un disque dur en fat32 j'utilise un logiciel qui s'appelle (fat32 format) qui est disponible sur emule48.
21 Juin 2008 17:59:19

Bonjour,
Il faut rester simple et toujours utiliser les outils qui sont à votre disposition.
SOLUTION
cliquez sur démarrer
ensuite sur "exécuter"
ensuite "cmd" PS : mode DOS
au "...>" vous tapez format D: ou E: selon le nom de votre partition (visible logiquement si la partition est montée dans la poste de travail" barre d'espace /FS:FAT32 et c'est parti.
tout simplement vous devriez avoir cela si votre disque est D:

C:\Documents and Settings\internet>FORMAT D: /FS:FAT32
Le type du système de fichiers est RAW.
Le nouveau type de système de fichiers est FAT32.

Attention : toutes les données sur le lecteur de disque
non amovible D: seront perdues !
Continuer le formatage (O/N) ? O
Vérification de 32000 Mo
97 pour cent en cours.

pour plus de renseignements sur la fonction "FORMAT" en mode dos ou cmd vous tapez "HELP FORMAT"

PS : Une petite information supplémentaire à prendre en compte sous windows xp et sous cmd ou DOS : Il ne faut pas que la taille de votre partition soit supérieure à 32 Go

BON COURAGE
Anonyme
9 Janvier 2010 11:21:04

salut mon ami, il y a une solution très efficace c'est qu'il faut ke ton windows Xp ou n'importe quel autre Système d'exploitation soit installé en mode fat32 pas ntsf
19 Février 2010 18:53:27

quand on signe : "ANEonyme" plus d'un an après la fin du post on evite de racconter des conneries.
25 Décembre 2010 11:47:30

bravo et merci a benson pour sa manip ça fonctionne impec,bonnes fetes de fin d'annees a tous
30 Juillet 2011 14:25:49

Merci pour ton lien () sa a fonctionner pour mon disque dur
5 Décembre 2011 17:18:41

desolée je n'ai pa tres bien compris peut tu detailler avec des donnée precis ;) 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter