Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ventilateur PC portable hs, comment le changer ?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Février 2005 13:44:49

Bonjour, aujourd'hui j'ai allumé mon pc portable et j'ai remarquer qu'il ne faisait pas beaucoup de bruit, et j'ai remarquer que le ventilateur ne tournait plus, et je voudrais savoir si je pouvais le changer, car mon pc plante comme il n'est pas refroidi.... et il y a aussi une petite odeur de brulé. Mon pc n'est plus sous garantie

Hp pavilion ze4200 :-?

Autres pages sur : ventilateur portable changer

9 Février 2005 13:53:13

lol
evite de l utiliser pour l instant ^^
si tu fait trop de choses le pc risque de rendre lame...
enmene le dans un magasin pour changer le ventilot ! si tu es courageux demonter ton pc et change le toi meme =)
9 Février 2005 13:56:28

pour le changer, il faut que j'en rachete un autre ? mais bon, je l'avais démonter pour le nettoyer un peu, j'ai peut être du débrancher un fil.. :-? sinon si je n'utilise pas d'applications trop gourmandes il ne plante pas :-?
Contenus similaires
9 Février 2005 14:23:31

sinon quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment enlever un clavier d'un pc portable ? car je ne peux pas accéder au processeur car je n'arrive pas a enlever le clavier
9 Février 2005 14:32:19

Souvent les claviers de pc portable sont clipsés en deux point par un système de petite plaquettes à ressorts.. generalement sur la partie haute du clavier et simplement inserer en deux point fixe sur la partie basse du clavier........

enfin je me comprends, si j'ai le temps je post une tof ce soir....

En tous cas, vas y mollo et ne tire pas dessus comme un bourrin car si tu tire fort dessus tu risque d'arracher la nappe qui le relie à la CM...

donc; patience et observation sont de rigueur....

a+

NcHm ;-)
9 Février 2005 14:33:52

tu pourrais passer une photo pour me montrer stp ?
9 Février 2005 14:41:19

Citation :

FredSL92 a écrit :
tu pourrais passer une photo pour me montrer stp ?

No soucy, mais par contre ce ne sera pas la photo d'un HP car ca fait bien longtemps que j'ai abandonner l'idée de posseder un portable....... ce sera donc celle de mon ex Gericom... :-D
9 Février 2005 14:54:03

salut,enfait il suffit de soulever la plaque en plastique qu'il y a entre le pied de l'ecran et tes touche F1,F2,ect.. prend un couteau et essaye de la soulever. apres t'as 2 ou 3 visses qui tiennent le haut du clavier,tu les devisse t'enleve le clavier et voilà,t'as accé à tout!
9 Février 2005 15:08:34

battal il faut enlever les touches F1, F2 etc... ? et la touche échap aussi ? et pour la plaque en plastique, c'est le contour du clavier et touchpad ? parce que moi j'ai les hauts parleurs puis des touches de navigations (messagerie, etc..) a gauche des touches de navigations j'ai le bouton pour allumer le pc et en dessous j'ai les touches echap, F1, F2 etc..
tu as le hp ze4200 ?
9 Février 2005 16:14:58

9 Février 2005 16:45:16

merci, j'ai reussi a refaire marcher mon ventilo, en fait il était plein de poussière ce qui l'empêchait de démarrer :-?
12 Décembre 2008 08:57:28

Mon ventilo fait un bruit epouvantabl de temps en temps.
Je les nettoyer et rien ne change.
Pour empecher se bruit je dois inserer un trombone pour l'areter de tourner.
Quel est le probleme s'il vous plait?dois-je changer le ventilo?
PS: c'est un portable ACer.
Anonyme
23 Juillet 2011 01:09:43

régle n1 ne jamais empecher un ventilo de fonctionner meme si celui si fait du bruit...
pourquoi?
tout simplement parce que le processeur chauffe et que le ventilateur permet une constante stable de température.
et sinon?
Si tu bloc ton processeur avec un trombone , les risques son énormes .

Premierement certains processeurs peuvent cramer , une legère fummée se disipe , avec une odeur particulière dira t on.
En 5 a 10 secondes , ordinateur sous vista alumé sans ventilateur,le processeur brule .
certains ordinateurs sont equipés de détecteur de température qui coupe l'alimentation instentanément au dessu d'une certaine temperature ( limite de dommage) afin de protéger le materiel .

Alors donc oui ,si votre ordinateur s'éteint tout seul ceci peu venir d'un mauvais refroidissement.
je parlé de refroidissement de processeur juste au dessus mais le principe s'applique aussi sur d'autre composant (cartes graphiques...)

les problèmes au niveau des ventilateurs peuvent arriver à cause de l'accumulation poussière qui obstrue la rotation des pals.

il existe des ventilateurs processeurs plus performant (norctua , ou solution à liquide de refroidissement) . Facilement changeable ils peuvent vous faire gagner quelque degrés. (uniquement sur les tours)

Recommandation :
pour un pc portable si tu a ce genre de problème n'ouvre pas le ventre de ton pc s'il est sous garentie .
si tu n'es plus sous garantie libre à toi de bidouiller un peu et de remplacer un fan (ventilateur) .

Afin de prévenir se genre de problème je passe un coup d'aspirateur régulièrement au niveau de la grille d'évacuation . (portable et tour)

on peu aussi mettre aussi 1 foi par ans (pas plus) une injection de silicone (sprai avec bec de précision)
au niveau de l'axe de rotation du ventilateur (comme si on graisse une chaîne de moto).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS