Votre question

Les écrans plats et les bêtes d'orage

Tags :
  • Crt
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Juillet 2005 00:15:43

bonsoir,

je suis dégouté j'ai une bête d'orage morte dans mon écran plat.. ca va elle est bien placée ca aurait pu être en plein milieu..
que faire ?

merci

Autres pages sur : ecrans plats betes orage

27 Juillet 2005 00:20:45

Excuse-moi, mais ça me fait rire, bien content de mon crt !
A part le démonter je ne vois pas.
27 Juillet 2005 02:12:52

Heu... ptite question, ques qu'un orage ?
Contenus similaires
27 Juillet 2005 11:08:30

ouais excuse moi mais c´est quoi une bete d´orage morte dans un ecran plat ?
27 Juillet 2005 11:19:57

c'est un insecte noir long de 5mm qui apparait par temps d'orage qui est venu se glisser dans mon écran :crying: :crying:
27 Juillet 2005 11:27:01

Citation :

Shamu94370 a écrit :
Heu... ptite question, ques qu'un orage ?

C'est un cri de désespoir :

Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamieueueueuh ?...
10 Août 2005 00:47:12

10 Août 2005 01:44:52

Citation :

sophief a écrit :
Ô rage ! Ô désespoir !

C'est pas plutôt : "Orage ! Ô désespoir..." ?

Citation :

pills a écrit :
c'est un insecte noir long de 5mm qui apparait par temps d'orage qui est venu se glisser dans mon écran

T'as pas essayé avec de l'insecticide ?

10 Août 2005 01:59:57

c'est un insecte, il se désagregera dans 3 ou 4 mois =p
10 Août 2005 08:15:43

fait marcher la garantie, car le model devrait etre étanche
10 Août 2005 13:48:48

la flemme de renvoyer l'écran chez LDLC pour un si petit truc.. enfin si l'insecte se désintègre c'est cool :-D
10 Août 2005 13:56:57

J'ai eu le meme probleme sur mon ecran LCD, il y'a quelque semaine. Une petite bete d'environ 2mm (lol) se déplacait sur l'ecran, elle etait dedant, reste a savoir comment elle etait entré, mais le lendemain pu la
10 Août 2005 14:06:22

idem il y à quelques semaines mais sur l'affichage lcd de ma chaine-hifi, j'ai beau la secouée elle bouge pas d'un poil cette bestiole alors j'attend qu'elle se désintégre :-?
10 Août 2005 14:12:55

moi aussi je l'ai vu courir dans l'écran lol et j'ai prié pour pas qu'elle meurt au milieu de l'écran
10 Août 2005 20:45:31

Citation :

sman_ a écrit :
c'est un insecte, il se désagregera dans 3 ou 4 mois

Pas forcément.

T'as jamais vu dans le globe de certaines lampes de plafond, tous les insectes morts depuis des années et qui sont toujours là ?... (c'est ce qu'on constate lorsqu'on remplace l'ampoule grillée).

Maintenant, je trouve ça bizarre, l'histoire de l'insecte qui s'introduit dans le LCD (par où il rentrerait ?)
Ça serait pas plutôt autre chose, par exemple un ou plusieurs pixels morts ?

10 Août 2005 20:50:48

Citation :

pills a écrit :
moi aussi je l'ai vu courir dans l'écran lol et j'ai prié pour pas qu'elle meurt au milieu de l'écran

:arf: elle courait vite ?
10 Août 2005 22:28:00

Citation :

FredSL92 a écrit :
:arf: elle courait vite ?

lol non j'ai même éteint l'écran en espérant que dans le noir elle s'en aille :hammer:
31 Août 2005 03:18:57

J'ai le même problème depuis 2 mois, en fait les bêtes d'orage s'introduisent par les ouvertures de ventilation de l'écran... Une solution avancée par certaines hotlines est l'utilisation d'une bombe d'air sec pour déloger la bestiole !
Je n'ai pas encore essayé car comme pour toi, l'insecte a eu la gentillesse de ne pas mourir en plein milieu de mon écran !
En tout cas si quelqu'un veut essayer la solution "air sec", je lui conseillerai d'éteindre et de débrancher son écran, puis de le laisser refroidir avant de faire quoi que ce soit (en même temps, ça tombe sous le sens).

A bon entendeur....
31 Août 2005 08:36:18

avec mon CRT ca arrivera jamais :-) :-D :-P xD
31 Août 2005 09:49:26

Même probleme sur mon portable à la campagne chez mes granp parents.Cette petites bêtes la se faufilent PARTOUT.Elle meurt au milieu de l'ecran et ca fait comme des pixels morts. :-(
31 Août 2005 09:58:42

mais vous faites pas gaff à ce qu'il y a autour de votre bureau les gars ? sinon tu as le tournevis aussis

Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamieueueueuh ?...
c'est du Phedre ça si je ne m'abuse n'est-ce pas Sophief
31 Août 2005 10:03:38

Citation :

c'est pas le Cid de Corneille (l'auteur, pas le mec qui essai de chanter (avis purement perso) dans un micro... :-? )
31 Août 2005 22:25:21

nan il me semble que c'est une tirade de Pherdre
31 Août 2005 22:32:48

aba mon topic qui remonte :-D
moi ma bête est toujours là en haut à droite de mon écran lol
1 Septembre 2005 09:28:14

ben tu demonte ton écran en faisant vachement gaffe....
25 Juin 2006 12:11:39

la période des bêtes revient :o  j'en ai une autre qui se balade dedans :/ 
10 Juillet 2006 18:20:38

L'écran LCD n'a d'autres avantages que le gain de place, la faible consommation et dissipation thermique par rapport à un CRT, autrement, au niveau qualité d'image, elle ne vaut pas un CRT, c'est évident.
Les constructeurs font le forcing pour nous imposer leur merde au détriment de la qualité. Le manque d'étanchéité de leurs écrans, le montre bien. Il semblerait cependant que les thrips (aussi appelés bêtes d'orage) sont particulièrement attirés par les écrans lumineux. C'est aux constructeurs de palliers à ce problème même si pour tout le monde les thrips c'est pas un bon trip...
11 Juillet 2006 12:58:10

:kaola: 

Les écrans LCD roxXxent vos vieilles télés...
13 Juillet 2006 11:54:12

C'est assez mythique cette histoire, ... ca m'est arrivé hier également
La bestiole se baladait sur l'écran de mon portable, je veut la virer, surprise, elle ne part pas kan je la balay avec un mouchoir, elle est a l'intérieur la ####
J'ai aussi prié pour kel ne klak pas en plein milieu puis j'ai fini par trouver un e vieille technik peu katolik mais efficasse pour me débarasser de ce problème
Il faut agir tant kel vit, avec l'écran allumé pour bien voir ou elle va...
Il s'est avéré kil est assez facil de diriger la bèbète un peu la ou on veut, en prenant un mouchoir et en touchant légèrement (pas comme un bourrin, ca sert a rien de sketter son écran pour un insect) l'écran a coté d'elle, du coté oposé ou on veu kel aille, parfois il faut inster un peu paskel est un peu conne.
Il suffit alors de la guider vers les bord de l'écran et une fois qu'elle sort de l'écran, vous presser délikatement (de nouveau pas comme un barge) sur le coté de l'écran, normalement c'est toujours un peu flexible et ca suffit a exterminer la bestiole, parfois il faut le refaire plusieur fois, paske cette #### est tellement fine ke si on ne pousse pas assez fort elle revien mine de rien vous narger...

Voilà
après c'est un peu bête a dire mais on a une bestiolle coincé dans le cadre de son écran, mais elle ne gène pas a priori et vous ne la voyer plus.....

C'est assez chiant comme problème, et il se pourrait que ce soit même très fréquent, car il y a des régions ou ces insect vivent par million (dans le sud, et à proximité des champ, de blé principalement) et s'infiltre partout dès que vous avez la fenètre ouverte, .. sous le verre des cadre, dans les vêtement, entre les page des livres, et .. dans les écrans LCD, c'est un peu triste a dire, mais c'est les constructeurs qui devrait réfléchir a ce problème, sauf kil ne ne feront ke kan ca leur arrivera a eux, ...
Koikil en soit, ces bestiolles n'aime pas le citron parait-il (c'est peut-ètre une légende urbaine, je n'ai pas encore testé) En laissant un demi citron constement a proximité de votre écran chéri, ptèt que vous éviterez ce problème,............

Bon Orage a vous

(Polytech-nique ta mère)
13 Juillet 2006 11:55:49

hé les insultes dont j'avais gratifié cette bestiolle ont été censuré, scandale!
14 Juillet 2006 10:40:11

salut,
moi j'ai le même problème mais avec un pc portable Hp (pavilion) :-o
3 "thrips" ont réussis à mourrir au milieu de mon écran...
J'ai contacté Hp et ils se moquent plus de moi qu'autre chose. Pour faire marcher la garantie c'est pas gagné :-x

Ptêtre qu'on jour les constructeurs feront un effort... Je connais quelqu'un à qui il est arrivé la même chose mais avec un Dell.

en tout cas je souhaite à personne de rencontrer ce problème... fermez vos fenêtres ! (et encore c'est pas suffisant)
14 Juillet 2006 11:25:18

Putain, c'est le premier post qui me fait marrer de la journée :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Et puis je suis mort pour de bon quand j'ai vu ca :

Citation :
a période des bêtes revient j'en ai une autre qui se balade dedans

Tu vis dans la campagne ou quoi

Citation :
'est un insecte, il se désagregera dans 3 ou 4 mois =p

Ah parecequ'il est agrégé ? De quelle université ?

Citation :
fait marcher la garantie

1337 arnaqueur

Citation :
si l'insecte se désintègre c'est cool :-D

Mort de rire

Citation :
j'attend qu'elle se désintégre :-?

Tu peux attendre ... un insecte de taille normal se désintègre au bout de 8 mois, et encore il laisse des pourriture :biggrin:
Anonyme
14 Juillet 2006 11:53:52

j'ai eu le même toujours sur ma gameboy advance SP
bête d'orage qui claqué en plein milieu :-(
comme l'écran est rétroéclairé la bête d'orage devient fluo :-(

pour ce qui est de l'histoire des CRT qui ne craint pas les bêtes d'orages, c'est faux un pote en a une qui a claqué derrière son écran
14 Juillet 2006 12:02:20

J'ai deja eu ce petit incident avec mon Ecran plat, rien de grave, soit elle va partir d'elle meme ou tu attend qu'elle meurt !
Si elle a eu envie de mettre soudainement fin a ses jours de bete d'orage en plein milieu de ton ecran, essaye juste de tapoter l'ecran pour qu'elle glisse et tombe dans le noir, j'ai fait ca c'est nikel ;-)
14 Juillet 2006 12:09:57

c'est quoi la marque de vos LCD?

j'habite aussi à la campagne et le soir j'ouvre les fenetres pour avoir de la fraicheur, certe j'ai pas mal d'insecte qui rentre dans la maison mais aucun dans l'écran
18 Juillet 2006 09:15:55

arf !

même problème aujourd'hui !!!!!
2 ans après la création de ce post !!!

n'est marre ! ça me gache mon été !
elle est morte en plein milieu ! son corps bouge plus !

au bout de combien de temps elle va se désintégrer son corps ?????

ya une technique pour accélérer la décomposition ?
18 Juillet 2006 09:43:49

Ya des rruques uqi rentre entre l'ecran et l'ecran? :-o
eheh bizzare jamais vu ca mais c pas de chance, ces betes doivent etre attirée par la chaleure.
18 Juillet 2006 09:45:32

eheh bizzare jamais vu ca mais c pas de chance, ces betes doivent etre attirée par la chaleure et/ou par la lumiere non?
18 Juillet 2006 09:49:19

eheh bizzare jamais vu ca mais c pas de chance, ces betes doivent etre attirée par la chaleure et/ou par la lumiere non?
18 Juillet 2006 10:03:53

j'avou je me gave pour les 3 post :mdr: 
ne me demandez pas comment j'ai fait...
18 Juillet 2006 10:35:26

ha moi j'ai un écran lcd aussi, mais elles arrivent pas à rentré dedans !! :) 
18 Juillet 2006 10:44:51

sa me fait rire cette histoire dans tout les cas même si elle meurt à l'intérieur t'auras toujours une grosse tache lol sinon tu peux l'attirer l'apprivoiser ou en mettant un truc chaud de l'autre coté de la vitre et la faire partir ou alors je ne sais pas trop
2 Août 2006 12:21:36

moi 1 an après elle est toujours là
2 Août 2006 12:43:06

Citation :

Mais non inculte :o  c'est le Cid de Corneille ;-)
Anonyme
2 Août 2006 13:53:57

moi aussi j ai une bete d orage dans mon ecran d ordi puit sa fait une tache noir sur l ecran et sa fait chier :-(
10 Mars 2007 20:38:25

bonjour je suis nouveau et moi j'ai un petit soucis du même genre que tous les posts sur ce forum....

J'ai un pavilion Zd8000 et une bête d'orage est venue au milieu de mon écran. J'ai un peu d'expérience sur le démontage d'ordinateur portable mais je n'ai jamais réussi a ouvrir cette me**e d'ordinateur que je n'aurais jamais dû acheté du fait de ces super ventilos qui tournent tout le temps.. Le blèm c'est que j'arrive pas à ouvrir l'écran. J'enlève toutes les vis mais impossible et je voudrais pas l'amocher .

Si vous savez ce qui bloque ........
21 Juin 2007 09:27:34

Salut! t'es pas le seul, je connais un certain Jeff qui a connu la même mésaventure...le pauvre ...
21 Juin 2007 10:24:11

Bonjour,

Moi j'ia un écran LCD 19" (c'est plus chiant que les 15" pour ce genre d'individus, puisque la distance a parcourir est plus grande). Sur mon ancien écran 15", j'ai eu ce problème ... Elle a eu al chance d'assister à la mort de mon écran et sans doute à sa destruction, puisqu'elle est partit avec lui.

Alors, maintenant, je vaporise (tout les deux mois à peu près) les bords de mon bureau avec un insecticide, ce qui fait de mon bureau uen sorte de Forteresse contre les bête d'orage.
Depuis plus de problème, je crois que j'ai gagné cette bataille, et même cette guerre (enfin j'espère). A noter que la création de véritable forteresse me parraît inutilse, sauf si vous élevez des fourmis, alors vous pouvez peut-être vous faire une armée que vous disposez sur votre bureau :) 
26 Juin 2007 11:12:00

Eh bien moi j'élève effectivement des fourmis, mais ça n'empêche pas que j'ai actuellement 2 Thrips qui se balladent dans mon écran :( 

Il n'y a pas que des avantages à travailler à la campagne :p  (mais bon, y'en a beaucoup quand meme ;) )
17 Juillet 2007 12:05:49

Il semble qu'aucun constructeur ne soit conscient du problème. J'ai vu ces bestioles rentrer sous la dalle de verre dans ces quatre écrans :
- Hyundai Q17
- Samsung SyncMaster 204B
- ViewSonic VP2030b
- Acer AL2021

Si quelqu'un peut me donner une référence d'écran "bestiole-proof", ça m'intéresse!
Les betes mortes au milieu de l'écran ne de désagrègent pas; celles mortes il y a trois ans n'ont pas pris une ride.

Ca fait plus d'un mois que je suis envahi. Les bestioles apparaissent l'été, mais uniquement à partir de 20°C. Mieux vaut donc laisser les fenêtres fermées l'après-midi. Une fois les bestioles rentrées dans l'écran, je crois que la meilleure chose à faire est d'éteindre l'écran. S'il fait nuit, laisser la lumière du bureau allumée, et patienter... En général elles sortent au bout de quelques heures. Elle peuvent survivre 4 jours, voire plus.

Je n'ai pas essayé les techniques proposées par les autres forumeurs :
- Secouer l'écran pour les faire tomber (quand elles sont mortes)
- Appuyer doucement sur l'écran pour les guider en dehors (quand elles sont vivantes)
- Mettre de l'insecticide ou du citron autour de l'écran
- Appeler le SAV et crier au pixel mort

Maintenant que l'agriculteur d'en face a bien voulu moissonner son champ de blé, j'espère être un peu plus tranquille...
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter