Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Certificats de sécurité sur internet

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
6 Mars 2011 16:07:30

Bonjour,
J'ai un problème depuis plusieurs jours avec ce message dans une boîte de dialogue quand je veux me connecter sur des sites déjà visités sur Internet :

"La connexion sécurisée à échouée.

Translate.google.com : 443 utilise un certificat de sécurité invalide.

Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certificat n'est pas éprouvée.
(code d'erreur : sec_error_untrusted_issuer)

Il peut s'agir d'un problème de configuration du serveur ou d'une tentative d'usurpation de son identité par un tiers.

Si vous avez déjà pu vous connecter avec succès à ce serveur auparavant l'erreur peut être temporaire et vous pouvez essayer de vous reconnecter plus tard.

Voir le certificat Annuler"

Merci pour votre aide.

Autres pages sur : certificats securite internet

7 Mars 2011 09:40:12

Bonjour,

Personne ne peux m'aider ?

si je ne suis pas dans la bonne rubrique merci de me le signaler, je ne connais pas très bien le site.

Merci
7 Juillet 2011 05:56:34

J'ai la même difficulté.
Remettant en service mon vieux PC (2008), impossible de naviguer tranquillement sans que Firefox bloque les pages web par ces fenêtres intempestives.

La source du problème : L'horloge de ma tour de PC est morte (sa pîle plus précisément) ; date et d'heure erronées.

La solution : La plupart du temps, ce problème est lié au fait que la date système de l'ordinateur est invalide. Pour y remédier sous Windows :
- Démarrer / Paramètres / Panneau de sécurité / date et heure
- Ajuster la date et l'heure.
- Valider
(source : http://www.commentcamarche.net/faq/18966-certificat-de-... )

Résultat : Ça marche !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS