Votre question

Quand search babylon s'invite chez soi ...

Tags :
  • Moteur de recherche
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
20 Avril 2011 00:51:54

Bonjour,

Après quelques relances de la part de windows live messenger plus, m'indiquant qu'une mise à jour était disponible, j'ai cédé à la tentation et procédé à cette mise à jour. Malheureusement (alors que je fais gaffe d'habitude de ne pas installer le sponsor) je me suis retrouvé avec babylon comme moteur de recherche associé.

J'ai commencé à désactiver la toolbar dans firefox, puis j'ai supprimé le dossier qui c'était installé dans les plug-in de Firefox, j'ai tenté une vague approche par le registre, etc etc, mais rien n'y fait, j'ai beau faire mes recherches, c'est cette saloperie de search babylon qui se manifeste encore et toujours.

Si quelqu'un peut m'aider moi et mon laptop a se débarrasser de ce truc :fou: 
Cordialement,

tamori

Autres pages sur : search babylon invite

28 Avril 2011 22:08:54

Coucou !

J'avais exactement le même problème que toi et c'est vrai que ce truc est carrément insupportable... Et ce soi j'ai enfin trouvé ! Enfin pour moi ça a marché ...
Donc dans Firefox tu vas dans l'onglet "Outils" puis "Modules Complémentaires" et là t'as une fenêtre qui s'ouvre avec tous les modules complémentaires de Firefox. Et normalement dans la liste tu aura "Babylon". Tu sélectionnes puis tu cliques sur le bouton "Désinstaller". Tu redémarres Firefox et normalement... c'est bon !

J'avais aussi supprimé la toolbar, et le dossier dans les plugin mais ça marchait pas non plus ... faut passer par Firefox directement.

J'espère que ça va marcher pour toi, bye !
m
0
l
21 Juin 2011 00:39:06

à propos de "babylon search" ou"babylon" comme il m'a été présenté,(d'ou mon inquiétude)la manip sur firefox "normalement fonctionne":sauf et je dis bien sauf si tu as déjà manipulé ce moteur de recherche qui agit comme un virus "trojean"
sincèrement ,moi je ne l'ai pas vu tout de suite,donc je l'ai utilisé peut etre 24h et là il est partout "comme le sucre dans le lait chaud ,plus tu le cherches,et, moins tu le trouves"(coluche),donc ,j'ai fait une restauration système quelques jours avant le clonage de ce put.... de ce!! .enfin j'ai fini par réinstaller windows complètement ,il s'était immiscé partout et prévenir vaut mieux que guérir,!
j'ai fini par apprendre qu'il s'agissait d'une intrusion de" google"et là surprise ,moi qui leur faisait une confiance absolue,ils m'ont vraiment déçu;
mais quelque part!! ça ressemble quand meme à leur politique d'infiltration suite aux différent procès auxquels ils ont du faire face,.
nous devons rester vigilant c'est juste un conseil,avant qu'ils ne puissent nous connaitre mieux que nous meme!!!!
cordialement!gill
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter