Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

comment enlever totalement le pare feu de windows de mon ordinateur??

Tags :
  • Pare-feu
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
13 Juillet 2006 19:58:07

j'aimerais savoir comment enlever complètement de mon ordinateur le pare feu windows, j'ai essayer de le desactiver mais je voudrais qu'il disparaisse totalement de mon pc. :-D :-P

Autres pages sur : enlever totalement pare feu windows ordinateur

13 Juillet 2006 20:37:26

A quoi ca te servirait?
14 Juillet 2006 18:24:20

pour faire marcher certains programmes que le pare feu bloque comme linewire pro par exemple
Contenus similaires
14 Juillet 2006 18:54:15

Clic droit sur le poste de travail=>gérer=>service et applications=>services=>parefeu : type de démarrage/désactiver
status du service/arreter
15 Juillet 2006 02:47:13

j'ai testé cette solution et apparament ca a l'air de fonctionner, je viens d'avoir une musique en 2
min , merci beaucoup, je vous tiens au courant d'éventuelles complcations

merci beaucoup!!!!
15 Juillet 2006 08:08:21

Il n'y a pas de raison que tu aies des complications ! Tu n'auras qu'a le remettre en démarrage automatique et en status démarré.

Mais de toute façon si tu ouvres les ports pour les applications concernées il n'y a pas de raison qu'il te bloque quoi que ce soit. tu n'as pas besoin de désacitver le service.

Anonyme
21 Janvier 2009 14:50:55

moi je voudrai savoir si c'est vrai que cela ralenti le téléchargement parce que je l'ai enlever pour téléchargé World Of Warcrafte mais j'ai aps l'impression que sa aille plus vite ??
21 Janvier 2009 15:07:50

Bonjour les amis

je pense que désactiver un pare feu c'est totalement i réfléchit car c'est comme ci on allait dormir avec la porte grande ouverte

pourquoi pas mettre tous simplement limwire en exception via les paramètre de ton pare feu

je dit cela juste pour éviter d'avoir des drôles de surprise
5 Février 2013 11:45:55

Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries quand même....
"Désactiver son firewall peut tuer toute votre famille..."
Ou encore :
"Salut je veux changer la couleur de ma voiture, quel type de peinture dois je utiliser?" Et l'autre qui répond "pourquoi tu veux changer la couleur ça sert a rien!"

Il arrive que des gens répondent aux questions posées au lieu de donner leur avis bienveillant à deux balles?

Sérieux, un mec demande comment désinstaller le parefeu windows et tout le monde répond à coté(qui bien qu'on le désactive manuellement il se réactivera de toutes façon tout seul au redémarrage ou par une autre manière si aucun autre parefeu est détecte, c'est complétement con mais c'est comme ça, c'est un peu comme l’éthylotest obligatoire dans la voiture, hmmmm oui ça va éviter les accidents c'est évident... non mais sérieusement?!)

Oui moi aussi je n'apporte pas de réponse, j'en cherchait une et pas des conseils a la mord moi le noeud.

Bref si on demande comment désinstaller un programme a quoi bon dire que c'est inutile?! C'est pas la question, loin de là, c'est juste que vous ne savez pas répondre et qu'il faut impérativement la ramener sur un forum... Après la morale à deux balles du "attention pas de pare feu c'est la mort pour vous", il faut arrêter quand même, j'ai de nombreux potes techos informatiques qui n'ont pas de pare feu sur leur machin et n'ont jamais rencontré de problème, au contraire, il faut juste avoir un peu de jugeote et ne pas naviguer comme un bébête sur tous les sites à la con qui se présentent.

Bref votre sujet aurait pu être constructif et m'apporter a moi aussi une réponse mais au final ça m'a mis en boule plutôt qu’autre chose, merci pour vos compétences en terme de morale et votre étalage de conseils n'apportant qu'un avis objectif infondé et surtout aucune réponse concrète
20 Novembre 2013 22:25:23

Je pense comme certains que le pare-feu de Microsoft est un peu léger en terme d infos données.. Il faudrait certainement lire cet article complet http://www.howtogeek.com/113641/how-to-extend-the-windows-firewall-and-easily-block-outgoing-connections/.
Il existe en effet une application qui a pour nom Windows Firewall Notifier qui offre et ajoute des possibilités au pare-feu intégré dans Windows. Quelques explications en français ici...http://wokhan.online.fr/progs.php?sec=WFN

Il est possible de rentrer en profondeur dans le Gestionnaire de Règles Avancées du pare feu de Windows, à des fins de configuration, en cliquant sur Démarrer ensuite sur Panneau de configuration puis sur Système et sécurité puis sur Paramètres avancés sur la colonne de gauche de la fenêtre.
http://www.howtogeek.com/112564/how-to-create-advanced-firewall-rules-in-the-windows-firewall/

Sinon pour répondre à la question posée...(il n'est pas ridicule de désactiver le pare-feu de Windows si on veut, par insatisfaction, pouvoir installer librement celui de son choix tel ZoneAlarm par exemple)...il est plus facile de désactiver le pare feu que de le désinstaller complètement. Beaucoup de réponses ne s'attardent que sur la façon de désactiver l'application et confondent trop souvent facilement l'idée de désinstaller et l'idée de désactiver. Pour moi désinstallation et désactivation ne sont pas les même concepts. Ne pas confondre. Aussi certains considèrent que désinstaller revient à désactiver le pare-feu et son service associé et à supprimer les fichiers et entrées de registre.

Voir ce lien pour désactiver le pare-feu sous Windows XP ou Windows Vista. http://www.wikihow.com/Turn-off-Firewall

Il est également possible de désactiver le pare-feu en passant par une console de commande et via la commande " Netsh advfirewall set allprofiles state off ". http://support.ge-ip.com/support/index?page=kbchannel&id=KB14584

On peut désactiver complètement et le pare feu et également le service qui va avec, en suivant ce protocole complet:
Désactiver le pare-feu Windows
1. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration.
2. Cliquez sur Sélectionnez Système et sécurité.
3. Cliquez alors sur Pare-feu Windows.
4. Cliquez sur le lien Activer ou désactiver le pare-feu Windows dans la colonne de gauche de la fenêtre.
5. Sélectionnez alors l'option Désactiver le pare-feu Windows (non recommandé) et validez par OK.
( source: http://www.pcastuces.com/pratique/windows/parefeu_windows7/page5.htm )

Désactiver le service Pare-feu de Windows:
1. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration.
2. Cliquez sur Système et sécurité.
3. Cliquez sur Outils d'administration.
4. Cliquer sur Services.
5. Dans la fenêtre Services, sélectionner la ligne Pare-feu Windows à la lettre P. Cliquer droit et cliquer sur Propriétés.
6. Dans la fenêtre Propriétés de Pare-feu Windows, à la rubrique Type de démarrage cliquer sur Désactivé.
7. Il est aussi possible d'arrêter le service sans désactiver le pare-feu Windows ou avant de le désactiver à la rubrique État du service de la même fenêtre Propriétés de Pare-feu Windows.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS