Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Erreur: steam.exe (main exception): unable to load library steam.dll

Tags :
  • MMORPG
  • Imperial
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
13 Mars 2011 16:13:36

Bonjour,

je suis débutant en jeu. j'ai acheté un jeu en boite à la fnac napoleon total war edition impérial et j'ai voulu l'installer sur un PC neuf avec la configuration requise et j'ai un message :
Erreur: steam.exe (main exception): unable to load library steam.dll
et tout s'arrête .

je ne désire pas passer par ce steam et j'ai joué tout seul sur mon pc et donc ne pas joué en ligne.

quelle possibilité ai-je de faire marcher ce jeu à'( euros.

Merci

Autres pages sur : erreur steam exe main exception unable load library steam dll

a b 4 Jeux
14 Mars 2011 10:34:11

Salut,

Passer par steam ne veut pas automatiquement dire jouer à plusieurs tu sais mais certains jeux ayant été rachetés par la dites boite, tu n'as d'autres choix que de passer par eux.

Vérifies que ton anti-virus ou ton firewall ne bloquent pas steam.Tentes de relancer en les ayant coupés (rassures toi, steam est assez sur et tu ne risque rien)

Tiens nous au courant.
Cordialement,
m
0
l
25 Mars 2011 15:55:13

merci Turok_25 pour ta réponse

j'ai essayé ta solution mais çà ne marche toujours pas

en fait le problème vient de la mise à jour de steam: le logiciel s'installe bien mais c'est sa mise à jour, steam updating, qui plante avec l'impossibilité de charger les éléments steam
j'ai toujours steam.exe (main exception): unable to load library steam.dll ou bien de temps en temps un message me demandant de me connecter d'abord à internet alors que je suis en ligne

cordialement
m
0
l
Contenus similaires
a b 4 Jeux
25 Mars 2011 17:14:00

Salut,

Alors ouvres communauté, clique sur "STEAM" en haut à gauche puis sur paramètres ensuite téléchargement et tu sélectionnes les options ( vitesse de la connexion et région de téléchargement) et fais ok.

Ensuite, une fois fait, reclique sur "STEAM" en haut à gauche et fais "Recherche des mises à jour du client steam".

Retente après d'installer ton jeu et tiens moi au courant.

Cordialement,
m
0
l
27 Mars 2011 15:36:43

salut

excuse moi mais je suis débutant donc je me cherche un peu
c'est quoi communauté exactement?
çà se trouve où?

merci de me donner un lien ou me donner des indications
cordialement
m
0
l
a b 4 Jeux
27 Mars 2011 16:44:08

Salut,

Pour avoir communauté, il faut cliquer sur l'icône steam en bas à droite de ton écran vers l'horloge (sur la barre de tâches) et cliquer ensuite sur communauté.

Cordialement,
m
0
l
27 Juin 2011 12:59:55

Salut,

Alors je pense pas que le jeu ai de l'importance dans ce problème mais moi c'est avec alien vs predator que j'ai ce problème.

En fait on peut pas aller sur communauté car quand on tente d'ouvrir steam, c'est là que la mise à jour intervient et que le message d'erreur s'affiche, on peut donc pas ouvrir steam. Si tu as une idée... merci de ton attention !

Cordialement
m
0
l
a b 4 Jeux
27 Juin 2011 13:57:26

Salut,

Tu as tenté de réinstaller steam complètement ?

Ensuite, essaye de le lancer en tant qu'administrateur (clique droit sur steam et "ouvrir en tant qu'administrateur")

Cordialement,
m
0
l
27 Juin 2011 15:22:13

Tout d'abord merci d'avoir répondu,

Oui j'ai déjà réessayé mainte et mainte fois de réinstaller steam, à partir du jeu, à partir du forum officiel, de redémarrer l'ordi, etc etc... mais rien n'y fais.

Je l'ai refais une fois de plus, toujours la même erreur, et je ne peux pas l'ouvrir en tant qu'admin (quand je fais clic droit sur steam j'ai que "ouvrir")

Cordialement
m
0
l
a b 4 Jeux
27 Juin 2011 16:20:31

C'est étrange en effet.

Et depuis un autre ordi, ça donnes quoi ? (si tu en as un autre)

Cordialement,
m
0
l
27 Juin 2011 17:23:21

ça y est je pense avoir trouvé la source du problème.

En fait je suis en résidence étudiante avec la connexion de la résidence à 7 euros et avec des accès super limités, donc ça doit aussi me bloquer la mise à jour de steam.

Pour vérifier j'suis allé dans le bâtiment informatique de la fac et j'ai ré-essayé d'ici, et j'arrive à télécharger entre 28 et 33% de la mise à jour puis après ça se re bloque, donc j'pense qu'il doit pas y avoir assez d'accès ici non plus. Je vais donc tenter d'aller chez mon père où y'a une "vraie" connexion et on verra si ça marche ou pas mais il devrait plus y avoir de problème à priori, je te tiens au courant.

J'espère que même si ça marche je pourrais quand même jouer à la résidence, il subsiste une "petite" question: steam doit faire des mises à jour obligatoires fréquemment pour fonctionner ou bien une fois qu'il est installé (et que cette mise à jour [on devrait plutôt parler d'installation que de mise à jour d'ailleurs] est effectuée) on a plus besoin d'en faire ?

Cordialement

ps: après relecture je me suis aperçu que j'avais laissé le téléchargement en fond sans m'en préoccuper et il est maintenant à 49%, donc je vais patienter encore et je te tiens au courant. Merci beaucoup de ton attention !!
m
0
l
27 Juin 2011 18:05:11

Bon la mise à jour est faite, et quand je clic sur steam maintenant il me demande compte et mot de passe, que j'ai et que j'entre, mais il peut pas s'ouvrir "echec du téléchargement des données de configuration de la plate-forme". J'imagine que ce doit être à cause de la connexion limitée de la fac, j'irais essayer chez mon père avec sa neuf box.

Voilà je te tiendrais au courant de l'avancée, en tout cas merci beaucoup pour ton aide à bientôt.

Cordialement
m
0
l
a b 4 Jeux
27 Juin 2011 19:19:11

Effectivement ça peut venir de la.

Pour ta question, steam fais dés petites mises à jour mais c'est rare.

C'est surtout les jeux en eux même qui les subissent (css par exemple)

A bientôt, cordialement,
m
0
l
28 Juin 2011 17:14:54

2 possibilités pour qui n'y est pas accés a steam.dll :
-fichier manquant : réinstalle steam
-ton os qui ne donnent pas les droit : clique droit, propriété, executer en tant qu'admin
m
0
l
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter