Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changer de partition sur CD "HP restore plus"

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Décembre 2004 16:16:46

Bonjour,
Je possède un PC HP d330 avec un disque dur de 160Go (professionnel). Le PC a été livré tout installé avec une seule partition de 160Go. Je souhaiterais créer 2 partitions, une de 20Go pour XP et les programmes, la deuxième pour mes données.
Questions :
1. Comment créer la deuxième partition ?
2. Lorsque je ré-installe tout depuis le CD HP restore plus livré avec le PC, la procédure d'installation ne propose que le choix de créer une seule partition de 160Go -> comment éviter ça ?

Le but de tout ça est en cas de plantage nécessitant une réinstallation complète, je réinstalle tout sur la partition de 20Go en conservant mes données sur la 2ème partition.

Merci d'avance.

Autres pages sur : changer partition restore

30 Décembre 2004 16:18:35

tu peux utiliser un logiciel pour faire des partitions comme partition magic
30 Décembre 2004 16:29:09

Merci,
Mais le problème est que si je réinstalle tout avec le CD de restauration livré avec mon HP (HP restore plus), et de temps ça peux arriver avec wXP ;-), mon disque dure sera reformaté avec UNE seule partition de 160Go, et c'est le seul choix proposé dans la procédure du CD de restauration. Ce CD contient tout un tas de drivers HP liés à la configuration matérielle, je suis donc obligé de l'utiliser en cas de réinstallation de wXP.

-> La question est comment modifier la procédure du CD de restauration pour réaliser les deux partitions que je souhaite.
Merci.
Citation :

FredSL92 a écrit :
tu peux utiliser un logiciel pour faire des partitions comme partition magic
Contenus similaires
30 Décembre 2004 16:33:44

Malheureusement, tu ne peux pas modifier la structure de ce CD donc si tu utilise le cd restore, tu ne pex pas changer la procédure d'install.

Par contre si tu as un CD XP (mêm version), tu peux installer XP sans que les drivers ne posent pb. En effet, XP reconnaitra tres bien ton matos. Ensuite, une fois installer tu pourra telecharger les drivers de ton matos sur le site du constructeur.

Toutefois, si tu n'as pas de cd XP autre, tu peux toujours l'installer avec le cd d'origine est modifier les partitions avec partition magic
30 Décembre 2004 16:38:58

Oui, j'ai bien un CD wXP SP1 livré avec, qui me sert d'ailleurs car le CD HP restore plus demande de l'insérer lors de la procédure de restauration.

MAIS comme je ne sais pas exactement quels drivers ou autres se trouvent sur le CD de restauration, j'hésite encore à tout réinstaller depuis le CD wXP SP1.

Peux-être qu'en appellant HP...?

A part partition Magic (payant je crois), y-a-t-il une autre procédure pour partitionner les disques ?
30 Décembre 2004 18:57:04

en faite, une fois que tu réinstall avec le CD de XP, tu peux te connecter (puisque la plupart de ton matos va marcher (réseau, affichage ...) ensuite tu va sur le site HP, dans la section support et tu selectionne ton modèle de pc. et la comme par magie tu as les dernieres verison des pilotes de ton matos
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS