Votre question

probleme montage pc, il ne démarre pas !

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Décembre 2004 23:37:01

bonjour tt le monde,

voila je suis en train de monter un pc, mere asus p4r800, pentium hyperthearding 3.0ghz, gros soucis aujourd'hui hier soir tt tourner normalement je suis allé dans le bios mes périféries marchaient dvd, graveur disquette etc....;
Et aujourd'hui veut rien savoir il démarre et s'etein aussi tot sans avoir quoi que ce soit sur l'ecran, au bout de dix secondes? :-(

deja hier cela me le fesait au debut et tout est rentré dans l'ordre, enfin il a fallut que je branches l'alimentation annexe du processeur 12vatx celle avec les 4 trous pour que je vois apparaitre quelquechose deja est ce normale????

le processeur tourne, enfin je vois tourné le ventilo de la carte mere la diode verte et le ventilo de la carte graph, sans que je mettes cette connexion optionnelle, et sans aucune autre alimentation, et dés que je mets celle ci il s'arrete au bout d'un certain temps (court).

par exemple tout à l'heure quand je suis arrivé du boulot je l'ai mis en route et j'ai pu voir apparaitre le bios, et coupure, et ensuite le temps de coupure c'est réduit y a t'il un rupteur thermique dans la carte mere ???

j'ai controlé l'alim, en intervertissant les alims avec un autre pc et meme topo.

merci de vos précieuses réponses

Autres pages sur : probleme montage demarre

14 Décembre 2004 08:58:14

Il est normale de branché l'alim à 4 trous en plus de la normale, maitenant as tu placé une sonde (en plus qui feré parti du boitier)? Si oui, vérifie kel ne soit po trop sur le proc kar cel ci gene le contact entre le ventirad et le proc et du coup, ton proc est en overtempérature.
Le résulatat est ke ta carte mère se coupe par sécurité!!
14 Décembre 2004 10:07:14

Tous les ventilos sont branchés ? Celui du processeur, sur la carte mere ?
Les speakers, branchés ?
HDD->master...........
Certaines cartes meres ne demarrent pas sans.
Pour etre sur, demonte le entierement et remonte le en prenant ton temps.
14 Décembre 2004 11:40:30

merci de vos réponses,

j'ai vérifié à plusieur reprise tout est bien branché appriori, le ventilo du proc marche, et je n'ai pas rajouté de sonde.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS