Votre question

Impossible de détecter le disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Novembre 2004 11:02:04

Salut,

J'ai mon PC à formater et à réinstaller (Windows XP).
Lors de l'écran de partitionnement, le message d'erreur suivant s'affiche en-dessous des informations sur le disque dur :
Le programme d'installation ne peut pas accéder à ce disque.

Pourtant, le disque dur est détecté par le BIOS. J'ai essayé de changé de port IDE, ça ne fonctionne toujours pas.

Serait-ce un problème de conflits entre les périphériques ?

Merci d'avance

Patrick

Autres pages sur : impossible detecter disque dur

4 Novembre 2004 11:16:03

Salut,

essaye de le formater avec le bon vieux format de dos 98 pour voir...il y a quelques chances que ton disque soit defecteux...
tu peux aussi envisager le fait que ton cd xp soit abimé...
tu peut aussi essayer avec une disquette de boot créée par un outils du genre "partition magique" si jamais tu as acces à ces logiciels.

voila pour moi
4 Novembre 2004 11:17:46

SAlut, essaye de le faire à partir d'un disquette de boot de windows 98 avec la fonction fdisk.
Contenus similaires
4 Novembre 2004 11:22:14

Donc, j'ai essayé de formater le disque avec le fdisk d'une disquette de boot version millenium, il est impossible d'accéder au disque.
Le cd Xp n'est pas abîmé.
4 Novembre 2004 11:24:30

Bon, tu es sur d'avoir essayé les diverses combinaisons possibles (cabalier nappe port)?
Ca marchait avant?
4 Novembre 2004 11:29:48

Oui, j'ai tout essayé, j'ai ouvert le boîtier et essayer d'enlever les nappes et les remettre, essayer divers configurations dans le BIOS sans succès.
C'est possible que le disque dur soit mort... enfin je pense
4 Novembre 2004 11:45:25

Ouai c'est possible...
enleve tous les ide et laisse que ton disque aussi, teste le sur une autre machine.
7 Novembre 2004 19:47:13

bon voila ce qu il faut que tu fasse ton disque dur en single ( ma s emblé que t avez un seul disque dur , pour les western digital c sans cavalier me semble) puis ce disque dur sur la nappe primary et en bout d nappe ce qui cporrespon au master.
pour formater la commande c' est format c: ou d: selon la partition a formater. aussi ptite precision pour les disque dur neuf il fo les formater creer la partition et la reformater ........
si ton dd est mort ben le meieu pour le savoir c le sentir et si il sent le crmaer ben ........
sinon met le en slave seul et regarde si il le detecte pas . et en cas ben scandisk aussi pui cas extreme regarde sur le site du constructeur et il t explique pour faire un formatage bas niveau

en a marre des gars qui disent des conneries
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS