Votre question

graveur dvd emprex

Tags :
  • Emprex
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Octobre 2004 02:25:08

Mon graveur dvd emprex ne fonctionne pas, ni en lecture de cd d'un quelconque format, ni en gravure.
J'ai installé le driver, connecté ce graveur en esclave avec le lecteur cdrom en maitre, puis le graveur en maitre sans le lecteur cdrom, rien n'y fait.
Ma config pc est carte mère asrock k7s8x avec athlon 2.6.
Merci

Autres pages sur : graveur dvd emprex

10 Octobre 2004 03:09:19

Il est bien alimenté? Il est reconnu dans le bios?

Et Windows, il le reconnait? Si oui, en tant que lecteur ou graveur?

Essaie le avec un CD non gravé de musique ou de logiciels. Pareil avec un DVD original.
10 Octobre 2004 03:24:05

Vevouse power toujours la pour dépanner tard le soir
Contenus similaires
10 Octobre 2004 03:27:08

Ouais, mais je dois aller me pieuter, je dois me lever tôt demain (ma copine rentre, je dois ranger l'appart, faire la vaisselle etc. et je dois aller bouffer chez un copain le midi. Dur dur!

Et toi, ça roule?
10 Octobre 2004 10:31:53

Il est bien alimenté et reconnu dans le bios, windowws le detecte en lecteur dvd-r
12 Octobre 2004 17:23:36

everybody abandonne on dirait lol...moi aussi demain je rapporte cette daube merci quand meme(si vous avez un dernier conseil je suis preneur)
12 Octobre 2004 17:34:31

Regarde dans le bios, si la détection des deux port IDE est bien "Both" et non "primary ou secondary" seulement.
12 Octobre 2004 18:33:18

Dans le BIOS, c'est bien en both, par contre j'ai désinstallé le pilote et au redemmarage le gestionnaire nomme mon graveur "dvdrw usb1008ui"... Es ce normal etant donné que mon graveur est interne(usb c'est pour les externes non?).
Sinon j'ai installé liveupdate, qui est censé je pense mettre justement a jour les pilotes du graveur, hors celui ci, lorsque je "check updates", me dit "there's no device supported by liveupdate on your system".
Pourrait-ce avoir un rapport quelconque avec l'incapacité totale du graveur à lire ou graver un quelconque fichier?
Merci de votre patience
13 Octobre 2004 00:56:43

J'ai entendu parler de firmware, dois je en installer un special?
13 Octobre 2004 01:02:27

il y a 99% de chance pour que ton lecteur soit effectivement une daube (ça arrive avec du matos bas de gamme)
13 Octobre 2004 11:54:03

j'ai le mème et pas de probléme chacun fait avec ces moyens mais il s'affiche dwdr imapi donc tu dois avoir un probléme de ce coté voit dans le gestionnaire de perif.
13 Octobre 2004 12:17:09

As-tu les drivers ASPI installé sur ton Pc? Si c'est pas le cas installe-les et tiens nous au courant.
13 Octobre 2004 17:31:12

Tu as mis ton graveur en maître mais ou était il brancher sur la nappe, g un pote qui as eu c genre de pb et on as brancher le graveur en tête de la nappe en maître. Va dans le gestionnaire de périphérique et supprime ton graveur et tout les pilotes, met le en tête de la nappe en maître et ton disque dur en second en esclave et démarre. Si tu n’arrive toujours pas à le faire marcher fait jouer la garantie et change le. Bonne chance a+
13 Octobre 2004 19:38:48

En fait j'ai tellement tout essayer qu'il faudrait que je reprenne à zéro, le pilote n'etant peut etre pas le bon. J'ai désinstallé le graveur par le gestionnaire mais au redemarrage j'ai l'impression qu'il m'a gardé le pilote, car quand je fais un upgrade (par msn vince9526@hotmail.com si vous voulez voir le screen j'arrive pas a l'insérer dans mon message).
Ya t'il une manip pour desinstaller le graveur a ârt ou bien est il supprimer lors de la suppression du materiel?
Enfin, dans gestionnaire windows m'indique un graveur dvdrw usb 1008ui, seulement je me demande s'il est normal qu'il soit indiqué usb alors qu'il est interne, branchée sur nappe ide2 en slave...ou alors cela a t'il un rapport avec l'installation d'un mauvais pilote..?
Comme vous le voyez je me mélange les pinceaux, j'ai eu beaucoup de facilité à installer les composants de mon pc mais ce graveur me sort par les yeux, 10 jours que je me démène.
Merci.
13 Octobre 2004 19:40:11

Complément : quand je fais un upgrade j'ai un message d'erreur, ou du moins d'incapacité a installer le pilote.
13 Octobre 2004 19:53:02

si le gestionnaire windows t'indique un graveur dvdrw usb 1008ui c'est forcément un pb de pilote, essai de télécharcher à nouveau le pilote sur le site du constructeur, peut etre un pb avec le cd d'instalation qui n'a pas le bon pilote, cela peut arriver tient nous informé
13 Octobre 2004 21:38:14

C'est ce que j'ai fait, mais impossible d'installer le nouveau pilote IDE téléchargé, l'upgrade me disant qu'aucune version actuelle de pilote sur mon pc n'est installable. Alors j'essaie de désinstaller le pilote usb mais il apparait toujours lorsque je redemarre.
13 Octobre 2004 21:40:28

Salut vinzz95,

et les pilotes ide de ta carte mêre, quels sont-ils ?

Ace
14 Octobre 2004 01:43:33

Ou puis je les voir? sur le cd d'installation de la carte mère j'ai les drivers :
- SiS PCI 10/100Mb Lan driver
- Sis AGP PCI-to-PCI Bridge driver
- SiS USB 2.0 Driver
- C media AC97 audio driver
C'est tout, pas de driver IDE. En existe t'il un pour l'asrock k7s8x si tu penses que ca peut etre ca? Merci
14 Octobre 2004 02:00:00

J'ai pour la énième fois désinstallé le graveur, et lors du chargement de windows au redémarage, il m'indique un graveur dvd usb1008ui...ainsi qu'a la détection de matériel a l'ouverture de windows...
Vous en pensez quoi?
Et dans poste de travail le graveur est affiché en lecteur cd rom...
14 Octobre 2004 09:53:53

As-tu essayer "mettre à jour les pilotes" dans le gestionnaire de périphérique et en forcant Windows à aller chercher les pilotes que tu as téléchargé.

J'avais eu un pb similaire pour un modem et je m'en suis sorti comme cela.
14 Octobre 2004 13:02:34

Je n'arrive pas a forcer windows a installer le pilote voulu car celui ci ne me le detecte par dans le browse.
Pour l'astuce, je prefere pas trafiquer la BdR car le graveur est détecté dans le gestionnaire comme dvdrw usb1008ui, et pas cdrom, mais merci quand meme
14 Octobre 2004 17:36:41

je pense que ton pb c le pilote j'ai vu sur le site d'emprex que la ref ''dvdrw usb1008ui'' est un graveur externe de chez eux et je pense à c pb de cd qui n'est pas le bon. il faut que tu suprime tous les logiciels et le pilote que tu as instalé, ensuite instal le nouveu pilote, ne fait pas d'update mais telecharge à partir du site du fabriquant le bon pilote de ton graveur et apres tu branche le graveur et tu demere, je pense qu'il sera bien oubligé de prendre c pilote. a+
21 Octobre 2004 13:49:38

Je tente d'effectuer ta manip, j'ai désinstallé le pilote, puis tous les fichiers du pilote...mais rien n'y fait lorsque j'essaie d'installer le bon pilote, ou bien celui ci ne trouve pas sa cible, ou alors il trouve sa cible toujours sous le nom dvdrw usb1008ui qu'il lui est impossible d'upgrader.
Ce pilote ne s'installe pas automatiquement, il doit trouver la cible avant.
J'en ai trop marre.Comment ce fait il qu'en desinstallant tous les pilotes l'ordi me le detecte toujours en usb...(et ce meme lors du chargement de windows...
21 Octobre 2004 19:31:28

là je sèche totalement, fai un mail au fabriquant et explique leur le pb. a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook