Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Améliorer ma nouvelle connexion internet ?

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Septembre 2011 20:30:41

Bonjour !

Je viens vous demander des précisions et de l'aide. Je vous explique la situation, je suis étudiant et je viens d'emménagé dans un studio ou la ligne téléphonique était inactive. Depuis celle-ci est redevenue active apres le passage d'un technicien france télécom. J'ai donc internet avec la Neufbox de SFR depuis quelques jours mais je trouve que la connexion n'est pas tres rapide (je compare avec ma connection internet que j'ai chez mes parents qui habitent dans une maison et pas un logement collectif comme moi) et lors des téléchargements ou de mes parties de jeu avec mon pc, la connection me semble assez faible ... Comment cela se fait il selon vous ??? Est-ce normal ou non ? Et surtout puis-je faire quoi que ce soit pour augmenter ma connection ?

Merci de votre aide !!! :) 

Autres pages sur : ameliorer nouvelle connexion internet

29 Septembre 2011 23:23:47

Salut.

1) Tu es relié à cette neufbox via un cable ethernet ou une liaison sans fil wi-fi ?
2) Fait des tests de débit sur http://speedtest.net et dis-nous ce que tu as.
3) Tu peux aussi comparer ces résultats avec la vitesse de synchro de la neufbox.
3 Octobre 2011 19:03:46

Salut.

1) Je suis relié en Wifi
2) Ping : 83 ms
Débit descendant : 6,42 mbps
Débit montanty : 0,30 mbps
3) Comment faire ceci ? Je ne sais pas du tout ...

Merci !

Contenus similaires
4 Octobre 2011 19:15:58

Personne ne peut m'aider svp ?

Merci
4 Octobre 2011 22:18:38

IL faut que tu te renseignes auprès de ton fournisseur internet.D'un endroit à un autre (parfois très proches) les performances sont très variables.
5 Octobre 2011 19:17:33

Mais qu'en pensez vous à priori ? J'habite dans une assez grande ville quand même : Aix en Provence !!!
5 Octobre 2011 21:10:49