Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui ralenti avec bloquage regulier de souris

Tags :
  • souris
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Août 2004 10:55:58

Bonjour à tous les pro de l'informatique,

Depuis quelques jours je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe avec mon PC Compaq Presario (Microprocesseur Duron). J'avais windows ME sur cette PC, tout marché très bien et tout d'un coup j'ai commencé à observer des ralentissements. Parfois l'ordinateur restait bloque pendant deux ou trois minutes et après reprennait les activités normalement. Craignant un virus j'ai clairement formaté mon disque dur pendant l'installation de XP. Le problème persiste (il est moins flagrant, il faut reconnaitre). Pourriez-vous me dire qu'est-ce que ne vas pas avec mon ordi ? Quelles sont les demarches à faire afin d'arreter ce problème ? Je vosu remercie vivement de votre aide.

Autres pages sur : ralenti bloquage regulier souris

12 Août 2004 11:36:27

salu

c'est pa quand tu joue un jeu puissant que sa fai sa
:-)
12 Août 2004 11:58:21

Non, pas du tout. Même en faisant du texte sur word, la souris se bloque, et ce défaut est plus marqué quand je fais tourner un CD-ROM.
Contenus similaires
12 Août 2004 13:51:10

Salut,
D'abort pourrais tu dire la config que tu as car windows surtt XP nécéssite pas mal de mémoir et un minimum coté prossesseur, sinon si ta config semble correct munis toi tres vite d'un pare-feu (style sygate) et d'un bon antivirus (je te conseille panda titanium 2004) vu que tu as une connection internet car a peine connecté sur le net ton ordi est une cible pour les virus...
Si de ton coté t'es déja protégé mais tt a jour et regarde coté patches XP règlant des problèmes de failles critiques permettant à certains de s'infiltrer dans ta bécane et d'utiliser tes ressources et donc ralentir ton ordi...qu'il soit formaté recement ou pas! Si t'as toujours pb, vois si ca te le fais qd t pas connecté, si ca te le fais pas c que ca vient du net, si ca continu ta pe etre un programme qui tourne en tache de fond, dasn ce cas le trouvé et le kill.
Bonne chance ;-)
12 Août 2004 14:08:55

Merci beaucoup de ces infos. En fait le microprocesseur est un Duron d'il y a 3 ans. J'ai 128 Mo de RAM et ce problème ne concerné pas seulement XP sinon aussi Windows Me. Encore une: le problème existe même si je ne suis pas connecté. Ceci voudrait dire que la piste d'un programme qui tourne au fond et qui bouffe des ressources semble correcte. Cependant, comment est-il possible qu'une fois le disque formaté et une fois le passage de Me à XP réalisé, je retrouve une fois encore le même programme ? Quand même ce soir je verrai sur mon PC s'il y a un programme qui effectue des taches de fond. Merci encore et si t'as des nouvelles idées n'hesites pas stp.
12 Août 2004 14:20:59

Salut moi c un peu pareil mon pc rame et se bloque de temps en temps:-? mai pourtant il es neuf et il na que 2 moi j ai internet mai j ai norton AntiVirus 2004 et rien il le fai tjrs ma config est 3ghz 512Ram carte graphique est Geforce 5700Fx et Windows Xp familli alor si vou pouvez me dir comme le remettre normal merci d avance :-)
13 Août 2004 12:23:29

Salut KOBURA,
Vu la mémoire qu'utilise ton PC je pense que ca vient de tes 128 Mo, c tres peu surtt pour un system tel que XP, il bouffe énormément de RAM, petit conseil, achete une nouvelle barette de mémoire d'au moins 256 Mo voir si côté moyen tu le peu 512 Mo mais renseigne toi bien de ce coté car il éxiste plusieurs type de mémoire SDRam DDRam RDRam qui tournent ttes sur des carte mères spécifiques et ont des cadences spécifiques surtt la DDRAM qui est la mémoire la plus utilisée à l'heure actuelle pour te dire la config min aujourd'huit c 512 Mo le mieux j'irai jusque 1024 Mo pour les gros jeux.
C vrai que tu a carement formaté puis mit XP donc te casse pas trop la tête, l'idée du prog de fond qui utilise tte ta RAM ne doit pas être la bonne mais sache quand meme qu'xp au lieu de ça mais pas mal de prog de fond qui utilise ta mémoire quand meme mais pour les désactiver fo connaitre la bette lol.
Solution acheter RAM la mieux adapter en barrette de 256 Mo voir 512 Mo.
J'espères que ca ira, COURAGE!
13 Août 2004 12:43:19

Salut Nerds,
Belle machine, manque un peu de rodage lol, non serieux, utilises-tu un prog P2P telle que emule, edonkey voir mem kazaa ???
car si c le cas tu as de grandes chances qu'un voir plusieurs trojans se serai infiltrés dasn ta machine surtt si tu n'as a parement de pare-feu tel que sygate que je recommande, pour l'anti virus je te recommande panda titanium, j'ai changé recement le mien (norton 2004 eh oui! je l'avais aussi) car j'avais tout pleins de ralentissements, vu que c anormal ben la solution s'appelle panda titanium, l'idée du pb c que un ver ou autre a mit HS norton 2004 que j'utilisais encore y'a qq jours.Une fois installé panda + mise a jour liste virus, le néttoyage total a commencé un vrai carnage depuis plus rien meme doom 3 tourne avec mon ATI c pour dire... Essaye au moin pour voir, tu l'auras gratuit sur telecharger.fr en version shareware
14 Août 2004 19:43:25

SALUT JOFFRE,

Le PC semble reparé !!! J'ai utilisé le logiciel antiespion AD AWARE pour detecter quelques cokies de tracking. Une fois supprimés le PC n'a plus ralenti. Quand meme je vais suivre ton conseil d'acheter un barrete de mémoire (j'avais déjà l'idée en tête :-)

Merci
16 Août 2004 11:29:49

Salut KOBURA,
Content de voir que tout fonctionne bien de nouveau, n'hésite pas si t'as encore un blème ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS