Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bonne config mais mauvaise réaction

Tags :
  • Core i7-2600
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Octobre 2011 10:10:55

Bonjour,

Je m'explique, j'ai remonter un pc tout neuf avec des bon composant qui sont:

Intel Core i7-2600 Processor
NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
16g de ram dd3 1600
et carte mère asus p8p67 deluxe

Enfin bref du récent.

Tout ca pour remplacer mon ancienne config d'il y a 3 ans.

Je monte le tout don, tout fonctionne à merveille et je me dis c'est le moment de lancer un 3d mark vantage !
Et évidement mauvaise surprise je ne fait qu'un peut plus de la moitié des points que je devrais faire avec cette config.. bon.. calmons nous...

Sinon le PC tourne très bien mais quand je double clic sur pratiquement n'importe quoi, il y a un petit blocage comme de 1.5 seconde environ et hop l'application se lance. Ou par exemple je quitte un jeu et quand je met quitter ca bloque le son et l'image 1seconde et ca quitte. Quand je fais un retour sous windows depuis un jeu et que je revient sur le jeux, un petit temps de réaction de 1 à 2 secondes aussi pour réagir et revenir alors que pour les même jeux sur mon ancienne config c'étais de l'instantané quoi..
Ce qui n'arrivais pas sur mon ancien qui paraissais beaucoup plus fluide du coup..

Impossible que je puisse accepter ca avec des composant nettement supérieur... TOUT les composants sont récents et meilleur que les anciens..

Merci de donner votre avis sur le problème.

Salutations

Autres pages sur : bonne config mauvais presentiment

a b B Config PC
7 Octobre 2011 16:44:31

Bonjour.

Tu as de l'excellent matériel!
Précises tout de même s'il s'agit d'un 2600K ainsi que la marque et le modèle exact de tes barrettes.
1ère chose à vérifier, surtout si tu as laissé les réglages du bios par défaut, c'est le voltage et les timings des barrettes et de comparer avec les spécifications du constructeur.
Précises aussi ton O.S.

En effet, ayant un 2600K , une P67 EVO, et des GSKILL, je n'ai pas les problèmes dont tu parles. Mais je n'ai pris que 8 Go.

A te lire
7 Octobre 2011 16:56:22

Merci pour ta réponse !

En fait il s'agit bien d'un 2600 car au départ je voulais le 2600k mais ils en avais plus en stock et j'ai pas voulu attendre ^^

Et oui sinon j'ai 4 barrettes G.Skill Ripjaws 4GB Kit, DDR3-1600, CL9-9-9-24@1.5V
Un Corsaire H80 pour refroidire le proce windows 7 home premium 64.. Je crois que c'est joliment tout.

Je me suis éclaté au montage mais c'est vrai que tout est en automatique dans le bios et j'ose pas trop toucher à ce genre de paramètre je suis plus trop dans mon élément... et je connais pas et ne comprend pas la moitié de toutes ces options...

Mais c'est bizare parce qu'il n'y a pas du tout de chauffe ou de lag en jeux ou de bug.. C'est vraiment uniquement quand je lance un logiciel ou que je fais un retour sous windows et que je revient on à vraiment l'impression qu'il prend une seconde pour je ne sais pas quoi faire, alors qu'avant et même sur des pc plus vieux c'étais bien plus fluide.

a b B Config PC
7 Octobre 2011 17:57:38

Commences par télécharger la liste des mémoires compatibles sur le site ASUS:

http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1155/P8P67...

Repères les tiennes et compares les timings et les voltages indiqués avec ceux sélectionnés dans ton bios (ou avec un logiciel comme Aida 64).

Si tout est ok, testes ton système avec la moitié de la ram.

A te lire.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS