Se connecter / S'enregistrer
Votre question

virus par telephone ???

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Mai 2004 22:11:13

un de mes telephone portable à reçu 4 message (sms) à la suite alors que je n'avait rien demandé.
les deux premier disaient : "Votre carte sim va etre réinitialisé, attendre quelque instant ..."
le troisième : "actualisation ok"
le quatrième : "Veuillez éteindre puis rallumez votre portable"

biensùr je n'ai pas fait ce qu'il demandé.

Connaissez vous ce problème? est-ce une connerie? où un espèce de virus téléphonique? ou autres choses?

merci de bien vouloir répondre au plus vite.

Autres pages sur : virus telephone

27 Mai 2004 22:12:37

chai pas j'ai eu la même chose, je crois pas que ce soit un virus.
27 Mai 2004 22:14:06

C'est une mise à jour faite par ton opérateur tléphonique normalement.
Contenus similaires
27 Mai 2004 22:20:47

je ne pense pas car le numéro de l'expéditeur était un numéro normal de portable, et il y aurai eu un intitulé "orange infos" ce qui n'est pa le cas.

Si ce n'est pas un virus qu'est-ce ???
27 Mai 2004 22:24:53

Pas certains.

Quand j'étais sur SFR, les numéros étaient strange aussi, mais c'était bien eux.

Depuis que je suis chez Orange je n'ai pas encore reçu de message de ce genre.
27 Mai 2004 22:27:28

réinitialisé une carte sim c posssible mais à distance je ne sais pas.

c possible ça ?
27 Mai 2004 22:28:20

j ai le meme operateur que toi et j ai eu la meme chose c est belle et bien une mise a jour de ta carte sim.
27 Mai 2004 22:31:58

sùr ?? sùr que c'est pas une connerie ??

ok si vous voulez, mais je fais quoi, je l'éteint puis le rallume et ça sera fait ?
27 Mai 2004 22:35:48

lol "rebbot "

puis fais clear CMos de ta carte mere et apres verifie ta memoire ...noublis pas dinstalle un anti virus sur ton portable ..

:ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr: 
27 Mai 2004 22:40:07

sympas .....

essayez donc s'il vous plait de mexpliquer pourquoi cet mise à jour? au lieu de vous moquer.
27 Mai 2004 22:41:34

Citation :

malcom a écrit :
sympas .....

essayez donc s'il vous plait de mexpliquer pourquoi cet mise à jour? au lieu de vous moquer.

Y a pas de raison précise, ce typede mise à jour arrive souvent.
27 Mai 2004 22:41:35

fais gaffe, c'est un virus qui va formater ton portable, bruler tes parents et torturer tous les gens que tu aimes :ptdr:  :ptdr: 

non sans dec, c'est pas un virus, c'est juste des mak (va savoir ce qu'ils entendent par la) de la SIM, enfin apparament. Moi, con comme je suis, j'ai tout suivis a la lettre, et mon portable marche toujours aussi bien ^^
27 Mai 2004 22:45:24

on ne reinitialise pas une carte sim!!!!!!! et on ne met encore moin une sim a jour a distance... pk? parcequ'il n'y a strictement rien a mettre a jour ;-)
27 Mai 2004 22:48:07

une SIM c'est une EEPROM ou une PROM ?
27 Mai 2004 22:55:19

Ce que tu as eut, ce sont des sms Sim Tool Kit.

En fait tu as recut 5 messages dont 1 invisible. Ce sms a mis a jours des informations dans ta carte SIM (nouveaux menus (mais c'est rare), mise a jours des numéro d'urgence, ....). Les quatre autres messages était juste la pour te prévenir de la manip.

Il s veullent que tu redemarres pour que ton telephone les prennent en compte. Il est impossible de faire du 'mal' avec ce type de manipulation. Les données modifiés ne sont pas fondamentales ...
27 Mai 2004 22:57:24

tu te trompes Freeman3001. Il y a beaucoup de données a mettre a jours dans une carte SIM. Bouygues utilisait cette méthode pour te télécharger ton répertoire (remplit a la main a la prise d'abonnement!) au tout début ....
27 Mai 2004 23:00:15

ok merci

Painwouf tinquiet ;-)

Freman3001 tu as réparer ta voiture ?? (tu ma mm pas reconnu)
27 Mai 2004 23:03:06

....oaip et met un scanneur dip au cas ou bouygues pourrait prendre le controle du port via un trojan .... mdr! :laugh: :laugh: :ptdr:  :ptdr: 
27 Mai 2004 23:04:50

lorena tu raconte souvent des conneries .....
Anonyme
27 Mai 2004 23:11:40

vous deconnez mais les nouveau portable comme les orange svp ou autre sont victime de hacker c'est deja bien developpe aux usa

27 Mai 2004 23:12:39

Car tout simplement ta carte sim s aire 1 peut de bios a ton gsm et que 1 bios sa se met a jour de temps en temps lol
27 Mai 2004 23:14:15

Citation :

Lissyx a écrit :
une SIM c'est une EEPROM ou une PROM ?

EEPROM je crois
27 Mai 2004 23:15:00

on aura tout vu :)  ....bref malcom tu lauras compris je deconne mais si ton port devais etre comtaminé tu serais pas a pouvoir lutilisé correctement la ....

de plus tu peux faire echanger ta sim TRES facilement si elle
a ete comtaminé ...demande en une autre a ton operateur c gratuit ...
27 Mai 2004 23:29:23

[Mode Paniqué ON]

Eh les gars vite !!! Jviens de recevoir un message sur mon repondeur !!! Je fais quoi ??!!! SVP aidez-moi je fais quoi ??!! Vous croyez qu'ont peut tuer mon chat comme sa ??!!

{Mode paniqué OFF]

;-)
27 Mai 2004 23:50:55

D'une part on ne met pas une sim a jour on y prend des informations pour telecharger un repertoire et crois moi vue le pris d'une sim des qu'il y a un soucis on la tej....
une sim ces une clés avec 20 sms et 100rep plus un code crypté te donnant l'acce sou non.
Je suis aussi l'heureux posseseur d'un spv et je n'ai jamais etait haker pk? parceque orange bride telement l'accés que de toute facon y'a rien qui passe.
Eh Malcom sans rancune désolé pas fait gaffe ;-) tu vas comment mon ami?
28 Mai 2004 10:59:03

pour info,
les virus sur portable, c'est pas avant milieu 2005... donc tu encore quelques mois avant que ton téléphone explose ;-)
Citation :
"on a la vie qu'on négocie"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook