Votre question

"Error loading operating system"

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Février 2004 15:11:28

Salut,

j'ai utilisé partition magique pour fusionner deux partie de mon disque dur (C et E), la manip m'a mis un message d'erreur et en rebootant j'ai ce message "Error loading operating system" ou erreur lors du chargement des opérations système...
Je suis bloqué...
SVP, ne me proposez pas de formater...merci
en bootant avec le CD XP pro, il me propose de réinstaller ou de réparer. Quand je fais "réparer", il bloque sur C:\ . Si je réinstalle, je perd toute ma config précédente et mes fichiers annexes ?
merci de votre aide
Stef

Autres pages sur : error loading operating system

3 Février 2004 15:35:35

Vérifie dans ton bios si les disques sont correctement configurés et notamment si c'est bien sur C: que le PC doit booter. Je ne veux pas te décourager mais un jour Partition Magic a planté chez mois pendant la création d'une partition supplémentaire et la solution a été format c:
Bonne chance.
6 Février 2004 10:23:13

ATTENTION
si vous utiliser partition magique pour fusionner deux parties et que vous ne vous s'y connaissez par énormément dans ce logiciel...

Même pour les initiés, si la manip se plante en cours de route, vous perdez toutes vos données FORMATAGE & réinstallation complète d système..

j'en ai fait les frais...
par contre, je ne déconseille pas ce logiciel.

Savoir ce qu'on fait avant de lancer ce programme car après pour retrouver tous vos drivres si ils ne sont pas reconnus lors de la réinstallation... bonjour le boulot...

merci pour l'info mich 123... c'est vrai,pas le choix.

Stef
Contenus similaires
Anonyme
6 Février 2004 11:59:09

et en installant le ddur sur un autre pc (où l'os se charge), y'a pas moyen de récupérer les données, avant de faire un formatage ?
6 Février 2004 12:08:05

et bien sur tu n'as pas fais les disquette de recuperation, je suppose, comme il te le conseille avant de faire quoi que que ce soit
surtout si tu commence a toucher a la partition sur lequel tu as l'OS installé dessus

tu peux juste essayer de recuperer les donne via une autre installation, car comme ca , tu ne peux plus rien faire
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS