Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon graveur a detruit mon cd en 1000 morceaux !

Tags :
  • Polaroid
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Décembre 2003 20:14:47

mon graveur "POLAROID BurnMAX40" a détruit apres un hurlement de quelques secondes mon cd.(physiquement)
Pourtant il fonctionnait tres bien il y a quelques mois.
Le graveur lui-meme n'as pas l'air casser a premiere vue.

Que s'est-il passer ? Pourquoi ? Probleme reparable ?

Merci d'avance !

Autres pages sur : graveur detruit 1000 morceaux

Anonyme
22 Décembre 2003 20:21:18

Un CD tourne vite, très vite. Si le support est défectueux dans sa structure (microfissures...), la force centrifuge fait éclater ton CD.
C'est arrivé il y a deux ans à des chercheurs qui ont cherché à déterminer la vitesse maximale de rotation d'un CD avant éclatement mais aussi à l'équipe de Tom's Hardware ou de Joystick.

Même si ton graveur n'est pas visuellement abîmé, des particules du subtrat se sont vraisemblablement insinué dans le mécanisme.
22 Décembre 2003 20:53:58

s'il est sous garantie, fais la fonctionner
sinon, tu peux le jeter ton graveur

ah ces nouveaux lecteurs, ça tourne vraiment à des vitesses folles; mais que fait sarko ??? :biggrin:

j'ai un copain qui a failli se faire décapiter par un cd lors de l'ouverture de son lecteur...

@+
Contenus similaires
Anonyme
22 Décembre 2003 20:57:01

A quand le CD doublé de kevlar ou de Teflon ?
22 Décembre 2003 21:14:15

Que dire à part: MDR!!
bon oké je sors :-P
23 Décembre 2003 02:09:31

habituellement la garantie ne s'effectue pas si le probleme vient d'un cd qui n'est pas "officiellement" supporter par le bruleur (meme si de nos jours la majoriter des cd son supporter meme si c'est une nouvelle marque) et si en plus du cd qui est considerer comme "noname" il explose dans le dit lecteur ou bruleur, il y as de forte chance que le constructeur dise un non categorique, voila pourquoi il est bon payer un peu plus chere nos cd et etre sur de plus de qualiter, il te resterais alors a essayer de faire jouer la garantie du cd si il est d'une marque reconnu, p-e que eux voudrais te rembourser le bruleur ;-)
23 Décembre 2003 09:17:09

Ben moi ca m'est deja arrivé, il a litérallement exploser mon lecteur cd, il est sorti tout seul en morceau et projeté des bouts a 3 mètres.... en explosant la trappe du lecteur, lecteur foutu....
le cd etait de mauvaise qualité....
23 Décembre 2003 09:25:09

mdr dsl mais je ne savais pas qu'un lecteur pouvait faire exploser un CD lol J'aurais bien aimé voir ça un jour :-P
23 Décembre 2003 10:54:23

Tu savais pas ?

Moi j'ai lu ca dans Joystick Magazine et puis ca a fait beaucoup parlé sur Internet avec les annonces des constructeurs qui avertissaient les consommateurs que les graveurs hautes vitesses pouvaient tout faire peter. ;-)

Mais mdr l'empeche ca doit faire peur. :-D
23 Décembre 2003 11:06:21

Salu!
Tu peu essayer de faire un petit coup de menage dans ton graveur, et essayer de graver moins vite!
Mais le mieux, c'est de changer je pense! C'est noel profite de papa noel!! ;-)
23 Décembre 2003 11:10:18

Si il est toujours sous garantie tu leurs renvois avec les morceaux de CD et tu leurs dit : J'ai acheté un graveur de CD pas un broyeur de CD !
23 Décembre 2003 15:29:28

A ce moment la je ne gravais pas le cd mais je le lisais (car le logiciel ne voulait le lire avec le lecteur normal)
je suis encore sous garantie, je vais essayer.

merci
23 Décembre 2003 15:40:18

salut
bhen fait jouer la garantie ou met un radar pour ton lecteur (avec de forte amande )
;-)
bhen voila
23 Décembre 2003 15:40:38

Hmm... A mon avis dans ce cas ça vient du CD rien d'autre.
23 Décembre 2003 16:42:46

Sans doute, je pense que c'etait un bonne marque mais il était assez vieux.
Dans ce cas, pensez-vous que le graveur marcherai encore (si je retire tout les petits bout de cd)
23 Décembre 2003 16:44:17

si le graveur marche le lecteur aussi
mais retire tout bien les piti bout sinon c la merde
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter