Votre question

Espace faible C

Tags :
  • Partition
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Octobre 2011 13:25:22

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelque jour mon ordinateur m'indique que mon disque dur C est plein.
J'ai monter moi même mon PC et pour la répartition du disque dur j'avais mis 30Go (C) pour Windows et le reste pour le (D)
Du coup les 30Go sont occupés et j'aimerais bien savoir comment me faire de la place.

Merci pour vos réponses :) 

Autres pages sur : espace faible

15 Octobre 2011 13:39:22

salut> rends toi a "gestion de disque" et augmente ta partition C
15 Octobre 2011 13:43:29

Et comment puis-je trouver la "gestion du disque" ?
Contenus similaires
15 Octobre 2011 13:54:35

paneau de configuration>outils d'administration>gestion de l'ordinateur>stokage>gestion des disques> apres clic droit sur C > etendre le volume ...........si c'est grisé > clic droit sur D > reduire le volume ...ça revient au meme dans ton cas
15 Octobre 2011 14:34:07

J'ai réduis mon éspace D de 200Go (il m'en reste 500 dessus) mais il ne c'est pas rajouter au C.
Il m'indique 200 Go non alloué et quand je clic droit sur C je ne peux pas étendre le volume.
15 Octobre 2011 15:52:34

et si tu suprime l'espace non alloué il ira dans C..logiquement
15 Octobre 2011 17:49:59

Salut
C'est un DD de combien, il te reste combien sur le D ? ?
A+
16 Octobre 2011 12:40:40

C'est un disque dur de 1 Tera. Je vais éssayer de supprimer l'éspace non alloué.
Il me reste 700 Giga sur le disque D (dont 500Go de libre).
16 Octobre 2011 13:18:58

Je n'arrive pas a supprimer l'éspace non allouée ( je ne vois pas de "supprimer" )

16 Octobre 2011 13:50:49

le probleme est que ton disque C est vraiment trop plein ..avec une erreur "vidage sur incident" ..donc il est bloquer ..essaye de vider au moins 2 a 3 go pour qu'il est un peu d'espace libre a fin de pouvoir effectuer l'augmentation d'espace..
16 Octobre 2011 19:32:25

Et je pourrais désinstaller ou déplacer quoi sans craindre de conséquence pour mon ordinateur ?
17 Octobre 2011 09:46:10

ben je ne sais pas ce que contient ton C..mais si tu beaucoup d'image ou de video ou des jeux installer ...c'est ce qui est le plus lourd ..a tu fait deja un nettoyage? ...utilise ccleaner c'est bien
17 Octobre 2011 18:30:33

Un nettoyage ? C'est à dire ?
Et j'ai l'impression que dès que je vais sur internet le peu d'éspace restant ce rempli.
17 Octobre 2011 18:40:16

clic droit sur C >proprietes>nettoyage du disque ...<laisse faire l'analyse > ensuite dans la nouvelle fenetre qui s'ouvre coche toutes les cases et fait ok ..tu va gagner pas mal d'espace....tu ne risque rien ça ne supprime que des ficvhiers en double ou qui ne sont pas importants
17 Octobre 2011 18:52:54

Bonsoir

Fais un couper/coller de tes photos ,document etc vers ta partition ou bien sauvegarde tout sur un disque dur externe

Pour supprimer les partitions tu dois faire l'alphabet en sens inverse

Exemple :

Tu supprime la partition E et tu agrandis la partition D puis supprime la partition D et agrandi la partition C si tu peux

Mais je crains que pour agrandir la partition C il te faudra formater ton disque dur et supprimer toutes tes partitions et les agrandir et dès que tu aura tout rassemblé les partitions fait une partition du C de 250 à 300Go puis installe Windows

C'est la seule solution que j'ai eu quand j'ai agrandi ma partition C ( 120 Go j'étais trop limite )
17 Octobre 2011 18:53:03

Bonsoir.

De mémoire, impossible de redimensionner la partition C lorsque l'o.s est en fonction.
Le seul moyen est de le faire avec un live cd à démarrer sous dos, genre Easeus Partition Master.

ATTENTION: il y a toujours un risque. La moindre coupure de courant et tu perds tout!

Sauvegardes donc sur un autre hdd tes fichiers et documents de C et D.

Bon courage.
17 Octobre 2011 19:03:00

logiquement quand on supprime un partition c'est C qui recupre l'espace .le probleme c'est que son C n'a plus de place pour travailler ..donc rien ne fonctionne pour lui ...
17 Octobre 2011 19:14:15

ltraposa a dit :
logiquement quand on supprime un partition c'est C qui recupre l'espace .le probleme c'est que son C n'a plus de place pour travailler ..donc rien ne fonctionne pour lui ...

Bonsoir.

Non, rien à voir.

Déjà, C ne "récupère" pas d'espace tout seul, il faut le redimensionner.
De plus, le programme de partitionnement copie provisoirement les données sur une partie libre du disque.

Ce qui explique que les opérations sur les partitions peuvent durer plusieurs heures.

@+
17 Octobre 2011 21:14:56

Donc un formatage est obligé ?
Je dois enregistrer ma partie D sur un disque dur externe afin d'agrandir C ou je doit carément tout supprimer ?
17 Octobre 2011 21:32:09

Isic a dit :
Donc un formatage est obligé ?
Je dois enregistrer ma partie D sur un disque dur externe afin d'agrandir C ou je doit carément tout supprimer ?

Non.

Sauvegardes tout ce que tu peux au cas où il y aurait un problème et redimensionnes tes partitions avec un logiciel dédié.

Avant, essayes de lire le tutorial de celui que tu auras choisi.

Exemple de live cd à télécharger (gratuit)
http://gparted.sourceforge.net/livecd.php

Les manip ne sont pas compliquées mais il faut être sûr de ce que tu fais.

Bon courage.
18 Octobre 2011 17:28:06

Et quand tu dit enregistrer tout ce que je peux, tu entend quoi par là ?
18 Octobre 2011 18:13:20

Et toutes tes données , documents , photos , films , vidéos etc
18 Octobre 2011 18:14:10

Isic a dit :
Et quand tu dit enregistrer tout ce que je peux, tu entend quoi par là ?

sauvegardes tous tes documents et fichiers (C et D) sur un autre hdd au cas où il y aurait un problème et que tu sois obligé de formater le tout.

C'est une précaution.

@+
19 Octobre 2011 13:10:37

Daccord, je vais éssayer sa la semaine prochaine, je suis en vacance donc je serais un peu plus libre pour m'occupé de sa.
Merci :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS