Se connecter / S'enregistrer
Votre question

La nouvelle messagerie Facebook, bien ou pas bien ?

Tags :
  • messagerie
  • Sites Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Janvier 2011 04:41:47

Hello tout le monde,

Comme vous le savez, Facebook est devenu un site incontournable (si, si) et avec son nouveau système de messagerie, le site aux 500 millions de membres espère bien marcher sur les plate-bandes de tous les autres services de messagerie (et s'il peut même les détruire...)
Je me pose donc quelques questions.

1- Avez-vous demandé votre adresse email Facebook ?

2- Est-ce que vous pensez que votre messagerie Facebook va devenir votre messagerie principale (c'est le souhait de Zuckerberg) ?

En gros la question est: vous envoyez plus de mails (MSN, Gmail ou autres) ou bien plus de messages sur Facebook ?

A+

Autres pages sur : nouvelle messagerie facebook bien bien

17 Janvier 2011 09:01:28

1/ non, mais ça va pas ?

2/ Pas même en rêve.

Et pour répondre à la question (ou pas), je suis plus messagerie instantannée que mail/messages FB, et depuis qu'il est posssible d'acceder au chat facebook directement depuis WLM2011 et Yahoo messenger, je ne mets plus les pieds sur FB.
17 Janvier 2011 13:00:15

1/ Non et j'en ai nullement l'intention (aucune confiance en Facebook)

2/ Je suis fan de Gmail depuis la première heure ou presque, et je ne me vois pas changer mon comportement prochainement.
Seule une petite partie de mes amis utilisent régulièrement Facebook, donc je peux très bien me passer de ce dernier.
Je reconnais que si tous mes amis utilisaient principalement Facebook, peut-être que je ne tiendrai pas le même propos.
Contenus similaires
17 Janvier 2011 22:38:16

Salut dandibot

dandibot a dit :
Hello tout le monde,

Comme vous le savez, Facebook est devenu un site incontournable (si, si)

Non non !!!
dandibot a dit :

et avec son nouveau système de messagerie, le site aux 500 millions de membres espère bien marcher sur les plate-bandes de tous les autres services de messagerie (et s'il peut même les détruire...)
Je me pose donc quelques questions.

1- Avez-vous demandé votre adresse email Facebook ?

Non !
dandibot a dit :

2- Est-ce que vous pensez que votre messagerie Facebook va devenir votre messagerie principale (c'est le souhait de Zuckerberg) ?

Je me demande bien pourquoi je le ferais, étant par nature plutôt réfractaire à toute "pensée unique" et effet de mode.
dandibot a dit :

En gros la question est: vous envoyez plus de mails (MSN, Gmail ou autres) ou bien plus de messages sur Facebook ?

FesseBouc : 0%
service de mail Free.fr avec client Kmail : 98%
MP d'infos-de-Net : 1%
Autres : 1%

A noter : MSN (MicroSoft Network) n'est pas un service de mail, mais un FAI et un portail internet. Il intègre un service email qui se nomme hotmail

A +
19 Janvier 2011 05:06:04

Si si Geis !

A l'échelle de l'Internet, Facebook est devenu incontournable. A ton échelle individuelle, certes tu es libre de ne pas t'inscrire ou même de désapprouver, mais les chiffres parlent pour eux-même.

C'est étonnant de voir à quel point un outil (puisque Facebook est un outil selon moi) peut être décrié à un moment donné et ensuite totalement intégré: Windows passe presque pour une boîte super cool, et Apple aurait des pratiques tout à fait acceptables (puisqu'on parle de mastodontes).

Pensée unique ?
Il n'y a pas de pensée unique sur Facebook, c'est un peu comme d'arriver sur la place d'une marché et de dire que tout le monde a la même conversation.
A la rigueur, les big boss de FB ont une unique pensée: faire de l'argent avec les informations qu' on veut bien leur lâcher; mais tout le monde n'est pas exhibitionniste non ?

Bref, sans vouloir me faire le VRP de Facebook, je trouve leur expérience intéressante.
19 Janvier 2011 09:09:50

Geis007 a dit :

Je me demande bien pourquoi je le ferais, étant par nature plutôt réfractaire à toute "pensée unique" et effet de mode.

On représente toujours la pensée unique ou l'effet de mode de quelqu'un d'autre.

Etre anti-facebook est tout autant un effet de mode que s'exhiber à poil dessus.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS