Votre question

J'ai supprimé windows 7 sans faire exprès !!!

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Novembre 2011 14:52:21

Bonjour,
j'ai voulu installé linux avec partitions partager pour que linux (ubuntu) et windows se coordonne sauf
que sa à mal tourner et j'ai supprimé toutes les partitions de windows.
J'ai donc utiliser mon cd de restauration d'usine mais celui-ci me dit qu'il ne trouve pas l'image de restauration sur le cd.

Comment réinstallé windows sur mon ordinateur (même si il faut supprimé ubuntu) ?

Merci d'avance :( 

Autres pages sur : supprime windows expres

Anonyme
6 Novembre 2011 17:31:49

Bonjour

ah on en fait des belles à 14 ans...

Tu n'as pas une partition cachée pour la recovery sur le PC? Quelle marque de pc et modèle exact?

Va falloir réinstaller, c'est simple. Quel OS?
6 Novembre 2011 18:10:03

La marque de mon ordinateur est acer j'ai l'aspire 5742.

Pour la partition caché je ne pense pas du moins je n'en ai jamais faites, est
l'OS que je souhaite réinstaller c'est windows 7 (celui que je vien de crammer).
Contenus similaires
Anonyme
6 Novembre 2011 19:10:53

Vois ce tuto, et lis bien ce qui pourrait marcher dans ton cas, je n'ai pas le pc devant les yeux, je ne sais pas ce que tu peux faire donc.
http://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-or...

restore system to factory defaut ne marche pas? cela va restaurer à partir de l'image qui est sur ton pc, partition cachée, si tu ne l'as pas formatée...

Quelle version de seven?

11 Novembre 2011 15:16:36

Familiale premium
a b 5 Linux
11 Novembre 2011 18:43:48

Salut DJLEUILLET,

Pour réinstaller Windows sans CD et sans partition de réinitialisation, je ne vois pas ! Windows, c'est un bien commercial, comme un téléphone portable ou une voiture : si tu le casses, tu le rachètes !

Par contre, il serait intéressant de savoir quelle mauvaise manip tu as faite, pour éviter de recommencer, et pourpouvoir conseiller ou dépanner d'autres personnes.

DJLEUILLET a dit :
Bonjour,
j'ai voulu installé linux avec partitions partager

Kesako ? Un programme ?
Ou tu voulais écrire "partitions partagées" ?
A priori, ce n'est pas possible pour le système : Linux a besoin d'une gestion des droits plus élaborée que le ntfs (File System de Windows) et Windows ne sait pas lire le ext4 (file System de Linux).
Seule possibilité : un partition d'échange en ntfs (ou FAT32) pour les documents à transmettre d'un système à l'autre.
DJLEUILLET a dit :

pour que linux (ubuntu) et windows se coordonne

Pour synchronier les mails, les MarquePages, les préférences ?
Pas possible ! Les deux systèmes ne gèrent pas ça de la même manière. Par contre, ça marche très bien entre deux Linux (Ubuntu 10.04 et Mdv 2010.0 chez moi).

DJLEUILLET a dit :

sauf que sa à mal tourner et j'ai supprimé toutes les partitions de windows.

Tu te souviens précisément de ce que tu as fait sur les partitions ?
DJLEUILLET a dit :

Comment réinstallé windows sur mon ordinateur (même si il faut supprimé ubuntu)

De toutes façons, réinstaller Windows écrasera tout ! Il te faudra remettre Ubuntu après (heureusement, ça va plus vite).

Bonne chance !

A +
Anonyme
11 Novembre 2011 20:18:15

re
Tenter la restauration d'usine même si je n'ai pas beaucoup d'espoir.

Tu trouveras ici ton image de seven premium: http://www.winmacsofts.com/2010/04/telecharger-limage-i...

tu dl avec un autre pc, tu fais graver une image (et pas un cd de données) avec un autre pc.
Tu bootes sur ce CD avec ton pc actuel.
Tu réinstalles seven et tu entres la clé inscrite sur ton pc.

PS: le site de dl de windows est celui d'un partenaire de microsost, l'image iso de l'OS est non trafiquée et fiable.
J'ai vérifié auprès de crosoft et du site en question.

PS2: te faut trois partitions sur le pc hein, une pour windows, une pour ubuntu, et une pour les données.
Installes windows d'abord, ubuntu ensuite, on verra comment voir ta partition de données quand tu seras sur ubuntu.

Bon courage, y'a du taff
:jap: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook