Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sécuriser un PC neuf :

Tags :
  • Moteur de recherche
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
20 Décembre 2011 17:06:25

Bonjour, alors voilà, je viens d'acheter un ordinateur portable Asus sous Windows 7 (64bits), et j'aimerais qu'il soit le plus sécurisé possible, car le précédent a eu beaucoup de soucis, d'infection, et de ralentissement. J'ai déjà fait le tour de plusieurs sites d'information, de forums, de sondages, de tests officiels,... Et en mixant tous les résultats, j'en ai conclu qu'il me faudrait ceci :

Antivirus: Avast

Anti-Spyware:
_ Malwarebytes
_ Spybot - Search & Destroy

Firewall: Zone Alarm

Nettoyeur:
_CCleaner
_Glary Utilities

Moteur de recherche: Firefox avec pluging : ABP (anti-popup) + WOT (permet de voir les sites fiables)

J'aimerai donc avoir votre avis, il y en a-t-il trop ? Est-ce-que ce sont les meilleurs logiciels de protection (gratuits) ? La combinaison est-elle bonne ? Tous cela, pour connaître leur fiabilité, leur rapidité et leur performance.
Merci d'avance.

Ps: On m'a aussi parlé d'un VPN pour crypté mon adresse, est-ce utile ?

Autres pages sur : securiser

20 Décembre 2011 18:18:41

C'est pas trop mal , Avast et malwarebytes suffisent , pense à faire un nettoyage de disque de temps en temps (( click droit sur ton lecteur c: (d:e:f..) propriété , nettoyage de disque)) , de formater ta machine si besoin(occasionnellement) . De mettre à jour les pilotes de ta carte graphique,carte mère, carte réseau etc...(http://www.touslesdrivers.com) ou en allant les chercher manuellement. Et si possible de crypter ta connexion( contre le piratage).
20 Décembre 2011 18:32:14

1. Formater = réinitialiser l'ordinateur ? (ce à quoi sert la sauvegarde faite au 1er démarrage)

2. Et j'ai lu dans un magasine traitant sur des sujets informatiques, qu'il ne fallait plus défragmenter le disque dur sur le Windows 7, car des logiciels pré-installés s'en occupent déjà et donc que la "sur-défragmentation" pouvait endommager des fichiers voire même planter le PC à long terme. Est-ce vrai ?

3. Est-ce-que le nettoyage du disque dur efface des fichiers ou logiciels nécessaires ou utiles au bon fonctionnement du PC ? Ou peut-il avoir de mauvaise répercussion sur ses perf. ?
Contenus similaires
20 Décembre 2011 19:04:20

Formater oui c'est remettre l'ordinateur à neuf.

Il est nécessaire de défragmenter même sous windows 7 pour remettre de l'ordre dans tes fichiers et ne pas trop faire travailler ton disque dur. La défragmentation ce fait automatiquement à certaine heures sur windows 7, mais il est préférable de le faire manuellement.

La défragmentation : en gros regroupe les programmes entre eux afin d'éviter au disque d'être trop sollicité .

Le nettoyage de disque : Il sert à supprimer les fichiers inutilisables, temporaires, les fichiers de la corbeille etc.. cela n'affecte en aucun cas l'ordinateur au contraire.

Bye
20 Décembre 2011 19:11:01

Le nettoyage de disque via Poste de Travail - Click droit sur le disque dur - Proprièté est en fait l'équivalent de CCleaner ? Qui nettoie cookies, historiques, fichiers temporaires, fragments de fichiers, fichiers Index,... et qui corrige les erreurs.

Aucun pare-feu n'est nécessaire ? (Ô_ö)

J'ai un logiciel nommé Trend déjà sur le PC, dois-je le supprimer ? (paraît-il qu'il est nul)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS