Votre question

Votre avis sur l'offre de Free Mobile

Tags :
  • Free
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
10 Janvier 2012 10:59:13

Après des jours de fausses annonces et de rumeurs, l'offre de Free Mobile a enfin été dévoilée ce matin lors d'une conférence de presse diffusée en live, qui a fait de nombreux émois.

Xavier Niel, le patron de Free, a annoncé des forfaits à prix explosés, avec notamment un forfait illimité à 19,99 € par mois sans engagement et un autre à 15,99 € pour les abonnées Free, un autre pour les plus démunis proposant 60 minutes de communication et 60 SMS pour 2 € qui reviendra gratuit aux abonnés...

Nous voilà devant une stratégie et des forfaits qui pourraient bien révolutionner le marché mobile français.

Qu'en pensez-vous ? Les offres de Free mobile vous ont-elles séduit ? Allez-vous changer d'opérateur pour autant ?
Au fur et à mesure des nouvelles informations et annonces qui nous seront données, n'hésitez pas à réagir sur cette actualité !

Autres pages sur : avis offre free mobile

10 Janvier 2012 11:32:25

Pour avoir assisté à la conférence de presse de ce matin je suis conquise !
Effectivement nous ne sommes pas des "pigeons"
Je suis chez Bouygues depuis 10 ans maintenant, actuellement je paye 60€ par mois pour mon forfait SMS illimités et appels illimités à partir de 19h jusqu'à 8h et le week-end end... Alors le tout illimité à 15.99€ (je suis abonnée free) bien sur que je suis preneuse!
Maintenant j'attends la réaction des différents opérateurs et leur riposte face à cette offre que Xavier Niel à mis en place cependant je doute que Bouygues, SFR et Orange s'alignent il y a donc de fortes chances que je migre chez Free
10 Janvier 2012 12:06:37

Si je le pouvais, j'aurais déjà lancé la résiliation de mon abonnement chez Orange pour aller chez Free mais leur site (mobile.free.fr) ne semble pas fonctionner à l'heure où j'écris.

Actuellement possesseur d'un forfait Origami Star, je paye 32€/mois pour 1h d'appel/mois + 1h d'appel les week-end + Internet (1Go data) + SMS illimités. Le soucis, c'est que j'ai toujours un hors-forfait énorme.

Avec Free, en plus de réduire la facture, je n'aurai plus de hors forfait puisque les appels sont compris vers 40 destinations dont l'Europe.

Vive Free !
Contenus similaires
10 Janvier 2012 12:39:28

bon... déjà "Free" devrait changer son nom commerciale car il n'en ai rien. après reste à savoir si la qualité de leur réseau est aussi bonne que celles des 3 boss (free en tant que fournisseur d'accès à internet sur ordi...ce n'est pas vraiment ça)
10 Janvier 2012 13:18:44

jejelaye a dit :
Bon... déjà "Free" devrait changer son nom commercialel car il n'en est rien. Après reste à savoir si la qualité de leur réseau est aussi bonne que celles des 3 boss (free en tant que fournisseur d'accès à internet sur ordi...ce n'est pas vraiment ça)

Free c'est pas juste "gratuit" mais aussi "liberte", et ils vont pas changer de nom juste parce qu'ils offrent un service payant...

Je suis chez Alice, donc Free mais en moins complet, et j'irais bien voir si les offres sont compatibles...
10 Janvier 2012 15:02:30

Moi qui suit un petit consommateur (j'ai un forfait 20min + 30 textos chez SFR.... à 14,90€ actuellement !), je vais sauter sur le forfait à 2€ !
Pour 3 fois plus de temps, 2 fois plus de textos, je divise le prix par 7,5, le calcul est vite vu !
Surtout que j'ai déjà un téléphone, et que je n'en change jamais.

Après, il me semble que ces offres sont bien pour certaines parties de la population. Mais pour ceux qui changent de téléphone tous les 6 mois, le prix du téléphone risque d'être assez rédhibitoire.

Vivement que leur site web fonctionne...
10 Janvier 2012 17:00:44

Suivez la tite hirondelle.. Vs aussi faîtes le printemps et ne soyez plus des pigeons, rejoignez l'opérateur Free (qui n'en veut pas qu'à votre argent)!!!
10 Janvier 2012 18:42:19

Seule reproche, pas de forfait entre le petit et le gros, sinon ca cartonne.
10 Janvier 2012 21:01:25

Quelle est la couverture terrestre de départ de cette offre. Quel réseau potentiellement déjà blindé va supporté ce surcroit de data?
10 Janvier 2012 23:06:34

Y'a pas besoin de forfait entre le petit et le gros... sauf si t'as besoin d'internet.
Mais avec un forfait initial 1h / 60 SMS à 2€, et le hors forfait à 0,05€ la minute et 0,01€ le ttexto, tu peux facilement faire 3h et 100 textos que ça te reviendrait moins cher qu'un forfait dédié.
11 Janvier 2012 00:36:20

C'est clair que vu le prix minime des com' en hors-forfait, on peut se le permettre !
11 Janvier 2012 10:36:50

Salut
Il faut bien lire entre les lignes avant de plonger, et se souvenir que Free est là pour faire du pognon et pas du mécéna, alors MEF y a toujours un truc !!!

Pour moi c'est wait and see
11 Janvier 2012 14:57:51

Exactement "Wait and see", je suis tout à fait d'accord.

On pourrait même dire "Wait and calculate and do not subscribe"

Un forfait chez free avec un iphone 4S c'est 19.90€ par mois plus 720€ sur 36 mois. Donc au bout de 3 ans quand on a (enfin!!!) acheté son iphone) cela fait 1440€.
Chez Orange on a un bon gros forfait à 76€ et le 4S à 179€ sur 24 mois soit un engagement de 2 ans pour 2003€ .

Première impression : "Free c'est mieux, c'est moins cher".
Ensuite on regarde:

- les infrastructures, Free ne possède que 30% de son réseau et loue le reste à qui ? Orange.. Tiens, tiens..

-le service client, celui de Free est notoirement l'un des pires de France, un seul problème et ça devient un parcours du combattant (pire que "Full Metal Jacket" ), d'ailleurs leur site est déjà planté, leur hotline idem (je voudrais pas être un client Free et avoir un problème d'internet en ce moment..). Je rappelle également que sur les hotlines Orange le temps d'attente est gratuit depuis un poste fixe, pas chez Free, il est même surtaxé.

-le terminal, il me semble que la technologie évolue particulièrement vite, payer 720€ pour posséder un iphone 4S au bout de 3 ans qui sera , probablement, obsolète me parait cher.

-en cas de vol ou de perte ou de dégât ? On continue à le payer (ben oui c'est un crédit Sofinco) et on rachète un autre (pan pan ramasse tes dents, ce sera le dentiste ou le téléphone, mais pas les deux..)

- le nombre d'employés soit ,environ, 1000 pour Free et 180.000 pour Orange. Niveau redistribution Orange à du monde a payer, chez Free ça ira dans la popoche de tonton Niel. Ok l'argument vaut ce qu'il vaut mais ce sont les techniciens Orange qui entretiennent le réseau et permettent que tout fonctionne.
Je sombre dans le dramatique un instant : moins de client Orange, Sfr ou Bouygues, moins de recettes, moins de techniciens (hausse du chômage), moins d'infrastructures en état, et hop ça fait des Chocapics-RATP avec des lignes surchargées, des incidents techniques etc. Bref l'illimité on oublie, c'est comme un RER A à l'heure, ça devient une légende urbaine..

-L'internet illimité, si Orange réduit le débit à partir de 2 Go c'est pas pour le plaisir, c'est pour que tout le monde en profite. Alors un illimité réduit à 3 go c'est comparable à une autoroute française le 1er juillet ( ou la caisse d'un H&M le jour des soldes), ça n'avance pas. Il ne faut pas oublier que le réseau téléphonique c'est pas magique, il peut être saturé.

Alors ok, les autres opérateurs ne sont peut être pas bardés de toutes les vertus mai les mensonges de Free sur l'illimité, l'innovation technologique, ou encore le "tout pour le client" ça m’énerve.. Parce que finalement ça ne profite qu'à un seul, "Niel le capitalisme et le pouvoir de la communication, il a tout compris, ça c'est sûr".
Il n'y a pas un père noël, il y en a des milliers ce sont les clients Free qui font tous des cadeaux au même sans s'en rendre compte.
11 Janvier 2012 18:26:29

waitandsee a dit :
-le service client, celui de Free est notoirement l'un des pires de France, un seul problème et ça devient un parcours du combattant (pire que "Full Metal Jacket" )

Les autres ne sont pas forcément bien mieux...
waitandsee a dit :
d'ailleurs leur site est déjà planté

Vu le nombre de personnes qui sont allées s'inscrire en même temps...
waitandsee a dit :
leur hotline idem (je voudrais pas être un client Free et avoir un problème d'internet en ce moment..)

Essaie d'appeler la hotline d'un des 3 gros en ce moment, c'est pareil. Des quantités de gens appellent les hotline des 3 gros pour avoir un nouveau forfait, se désinscrire, etc... etc...
waitandsee a dit :
. Je rappelle également que sur les hotlines Orange le temps d'attente est gratuit depuis un poste fixe, pas chez Free, il est même surtaxé.

Faux. Une loi est passée pour obliger ça. Le temps d'attente est gratuit chez Free.
11 Janvier 2012 19:39:12

Bim.. Dans ma face !
Autant j'admet mon erreur pour le coup de la hotline surtaxée, autant pour le reste..

Mon préféré c'est quand même "les autres c'est pas mieux" Waouuu argument choc..
11 Janvier 2012 21:56:17

Euh, j'ai pas à avancer d'argument, je m'en contrefout totalement. C'est toi qui avance l'argument du "leur SAV est pourri" (sous-entendu, pas comme les autres, sinon ça ne serait pas un argument), et je te répond que c'est pas pire que les autres.
11 Janvier 2012 22:18:37

waitandsee a dit :

Un forfait chez free avec un iphone 4S c'est 19.90€ par mois plus 720€ sur 36 mois. Donc au bout de 3 ans quand on a (enfin!!!) acheté son iphone) cela fait 1440€.
Chez Orange on a un bon gros forfait à 76€ et le 4S à 179€ sur 24 mois soit un engagement de 2 ans pour 2003€ .

Ensuite on regarde:

- les infrastructures, Free ne possède que 30% de son réseau et loue le reste à qui ? Orange.. Tiens, tiens..

-le service client, celui de Free est notoirement l'un des pires de France, un seul problème et ça devient un parcours du combattant (pire que "Full Metal Jacket" ), d'ailleurs leur site est déjà planté, leur hotline idem (je voudrais pas être un client Free et avoir un problème d'internet en ce moment..). Je rappelle également que sur les hotlines Orange le temps d'attente est gratuit depuis un poste fixe, pas chez Free, il est même surtaxé.

-le terminal, il me semble que la technologie évolue particulièrement vite, payer 720€ pour posséder un iphone 4S au bout de 3 ans qui sera , probablement, obsolète me parait cher.

-en cas de vol ou de perte ou de dégât ? On continue à le payer (ben oui c'est un crédit Sofinco) et on rachète un autre (pan pan ramasse tes dents, ce sera le dentiste ou le téléphone, mais pas les deux..)

- le nombre d'employés soit ,environ, 1000 pour Free et 180.000 pour Orange. Niveau redistribution Orange à du monde a payer, chez Free ça ira dans la popoche de tonton Niel. Ok l'argument vaut ce qu'il vaut mais ce sont les techniciens Orange qui entretiennent le réseau et permettent que tout fonctionne.
Je sombre dans le dramatique un instant : moins de client Orange, Sfr ou Bouygues, moins de recettes, moins de techniciens (hausse du chômage), moins d'infrastructures en état, et hop ça fait des Chocapics-RATP avec des lignes surchargées, des incidents techniques etc. Bref l'illimité on oublie, c'est comme un RER A à l'heure, ça devient une légende urbaine..

-L'internet illimité, si Orange réduit le débit à partir de 2 Go c'est pas pour le plaisir, c'est pour que tout le monde en profite. Alors un illimité réduit à 3 go c'est comparable à une autoroute française le 1er juillet ( ou la caisse d'un H&M le jour des soldes), ça n'avance pas. Il ne faut pas oublier que le réseau téléphonique c'est pas magique, il peut être saturé.

Alors ok, les autres opérateurs ne sont peut être pas bardés de toutes les vertus mai les mensonges de Free sur l'illimité, l'innovation technologique, ou encore le "tout pour le client" ça m’énerve.. Parce que finalement ça ne profite qu'à un seul, "Niel le capitalisme et le pouvoir de la communication, il a tout compris, ça c'est sûr".
Il n'y a pas un père noël, il y en a des milliers ce sont les clients Free qui font tous des cadeaux au même sans s'en rendre compte.

OmaR a dit :
waitandsee a dit :
-le service client, celui de Free est notoirement l'un des pires de France, un seul problème et ça devient un parcours du combattant (pire que "Full Metal Jacket" )

Les autres ne sont pas forcément bien mieux...
waitandsee a dit :
d'ailleurs leur site est déjà planté

Vu le nombre de personnes qui sont allées s'inscrire en même temps...
waitandsee a dit :
leur hotline idem (je voudrais pas être un client Free et avoir un problème d'internet en ce moment..)

Essaie d'appeler la hotline d'un des 3 gros en ce moment, c'est pareil. Des quantités de gens appellent les hotline des 3 gros pour avoir un nouveau forfait, se désinscrire, etc... etc...
waitandsee a dit :
. Je rappelle également que sur les hotlines Orange le temps d'attente est gratuit depuis un poste fixe, pas chez Free, il est même surtaxé.

Faux. Une loi est passée pour obliger ça. Le temps d'attente est gratuit chez Free.

Alors évite de raconter trop de conneries...

- pour les plantages de sites : les sites d'orange et sfr sont égalements hs (mais dans leurs cas c'est pour les resiliations !!!!!!)
- pour les 720 € de l'iphone ils t'en font cadeau chez orange ? combien coute un forfait illimité 24 mois chez orange avec un iphone ? chez free 49.99 (730/24 + 19.99)
- pour la limitation a 3 go (qui n'est dailleur pas une limitation car on reduit uniquement le debit).le probleme ne se pose pas car chez ft (et surement chez les autres), en cas de depassement ... tu paye mais cela n'empeche de consommer de la bande passante. la tu paye pas !!!!!.de plus je ne vois pas pourquoi cela serait plus les que chez orange car C'EST LE RESEAU ORANGE ( du moins pour 70%) et tu oublis les spots freewifi qui alegerons le reseau !!!!
- xn gagne de l'argent et tant mieux pour lui (il est aussi la pour ca !!!!!!) le principale est que moi je paye moins chere

maintenant personne ne t'empeche de rester chez orange...tu n'est meme pas obligé de les appeller pour renegocier ton forfait.mais si toutefois tu les contacte et a gain de cause tu pourra tout de meme dire merci a free !!!!!
11 Janvier 2012 22:22:39

Pour ceux intéressés, il semblerait que l'inscription sur leur site web fonctionne pour les non abonnées Freebox !
11 Janvier 2012 22:23:42

pour la hot line elle est gratuite avec le forfait a 19.99 et free ne possede pas 1000 salaries car il a deja 5500 personnes a la hot line.pour le sav meme si free n'est pas parfait (loins de la) une grande partie de celui est en france !!!!!! c'est deja un plus et dans tous les cas pas pire que ses concurents.quant a la technologie employée pour le reseau il n'y a pas photo
11 Janvier 2012 22:26:16

pour le pere noel...tu as raison il n'existe pas .il y a simplement un train de vie plus "raisonable" chez free et bien moins d'investisseur. tu rajoute une gestion un peu plus rigoureuse et....tu divise par 2 les forfaits
12 Janvier 2012 00:34:45

Je suis conquis par le lancement de l'offre "free mobile".
Je suis chez SFR depuis 10 ans maintenant, je paye actuellement 52€/mois pour un forfait SMS et MMS illimités, appels illimités à partir de 20h jusqu'à 8h et le week-end end et internet illimité. Alors le tout illimité à 15.99€ (je suis abonné free) le tout sans engagement je suis très intéressé.
J'attends maintenant de voir si cette nouvelle ligne téléphonie mobile, fonctionne et recouvre bien toute la France comme le prévois Xavier Niel lors de sa conférence de presse.
Sachant que la couverture de free est de 26% et le reste repris à 74% par Orange, il est vrais que Free a beaucoup fait parler de lui depuis ces derniers temps. Déjà avec sa nouvelle Free box révolution la V6 ( que j'ai) en créant une énorme surprise et maintenant la Free mobile.
Mais comme tout nouveau lancement surtout en téléphonie, j'attends de voir les première réaction sur ce point et voir si cela fonctionne bien même si je doute qu'il n'aura aucun problème.
Si l'essaie de la free mobile s'avère concluante et fonctionne bien et recouvre bien toute la France avec le partenariat d'Orange, sans hésité je m'abonne à la free mobile.
Maintenant la réaction des différents opérateurs et leur riposte face à cette annonce d' offre que Xavier Niel à mis en place face à Bouygues, SFR et Orange, vont les faire bouger çà c'est sur, mais font-ils s'alignerà free je doute fort. il y a donc de fortes chances que je migre chez Free. vive Free
12 Janvier 2012 01:00:02

Pour ma part je préfère attendre tout à l'heure pour voir ce que vont offrir les autres opérateurs. Déjà que Virgin Mobile a aligné un forfait "tout illimité" à 20€ par mois comme Free et deux autres de 10€ et 6€ et Sosh a réduit les prix de certains forfaits.

Actuellement je suis chez Orange et j'ai un forfait Origami Style 1h et j'avoue payer 29€ par mois alors que j'utilise essentiellement les SMS et la data donc très peut les appels et donc je serais bien intéressé par l'offre à 20€ chez Free ou 10€ chez Virgin Mobile mais je préfère attendre pour voir ce que va refaire de nouveau Orange ou Sosh.

Sinon un ami m'a déconseillé Free par apport à la data qui m'intéresse car 500Mo c'est pas assez pour moi et les 3Go ça m'intéresse fortement ! Il m'a déconseillé sur le fait que Free dépend pas mal de Orange par apport à l'internet mobile (réseau etc...) et de ce fait si je veux me connecter à internet en mobile ma connection sera bridée et ira moins vite qu'un surf avec Orange s'il y a plusieurs personnes dans une salle par exemple. Est-ce-que c'est vrai ? Merci de vos réponses.

12 Janvier 2012 09:25:04

A l'heure actuelle, il ne peut y avoir que des suppositions par rapport au réseau.
Free vient d'installer son réseau, donc c'est de l'équipement qui est tout neuf, en comparaison des autres qui est plus ancien. Donc il devrait mieux fonctionner, en tout cas pour la partie de Free.
Mais est-ce qu'il est correctement prévu pour le nombre d'abonnés (qu'on connait pas encore mais bon...)

Et qu'en est-il du réseau Orange qui leur est loué ? Est-ce qu'Orange va appliquer des bridages ou pas ?

Et ça pour le moment, tant qu'on aura pas des retours d'utilisateur, ça va être difficile de dire quelque chose. Tous ceux qui te disent le contraire ne sont que des suppositions...
12 Janvier 2012 10:39:23

pour internet free a son propre reseau puisque pour internet sur la free mobile tu passeras par la "FREE WIFI" et également par ton reseau internet free (si t'es abonné chez free) par contre il est vrai il me semble pour moi qu'il faut attendre un peut car c'est un nouveau produit qui vient d'être lancé sur le marché et vu que Orange loue son réseau à free est-ce qu'il ne vont pas brider le réseau en matière de vitesse connexion internet et de réseau téléphonie à voir les première réaction pour sans faire une idée et lancer le débat car pour l'instant c'est le flou total et que des suppositions sur le bon fonctionnement ou pas de free mobile.
Voir la suite dans le prochain épisode "free mobile".
12 Janvier 2012 10:42:29

Bonjour,
Je suis déjà abonnée FREE pour la télé et l'internet, j'attendais avec impatience les offres de Free ; Donc je n'ai pas renouvelé mon abonnement chez mon précédent opérateur. Mais voila j'hésite car au final ce sont encore les "petits consommateurs" qui ne sont pas avantagés, en effet, ceux qui comme moi ont un forfait de deux heures, soit cela me fera bénéficier d'une réduction de 10 € par rapport à mon ancien abonnement, mais le moins c'est que si je veux un téléphone correct il me faut débourser plus de 15 € par mois. Alors je me pose la question. Est-ce si valable ? Je reste un peu déçue. J'attends donc la fin du mois pour voir les offres concurrentielles. Je pense que Free a peut-être fait une erreur pour ceux qui n'utilisent pas plus de deux heures de forfait. A voir...
12 Janvier 2012 14:46:15

OmaR a dit :
A l'heure actuelle, il ne peut y avoir que des suppositions par rapport au réseau.
Free vient d'installer son réseau, donc c'est de l'équipement qui est tout neuf, en comparaison des autres qui est plus ancien. Donc il devrait mieux fonctionner, en tout cas pour la partie de Free.
Mais est-ce qu'il est correctement prévu pour le nombre d'abonnés (qu'on connait pas encore mais bon...)

Et qu'en est-il du réseau Orange qui leur est loué ? Est-ce qu'Orange va appliquer des bridages ou pas ?

Et ça pour le moment, tant qu'on aura pas des retours d'utilisateur, ça va être difficile de dire quelque chose. Tous ceux qui te disent le contraire ne sont que des suppositions...

Merci de ta réponse Omar ! C'est la meilleur chose à faire, attendre les critiques des utilisateurs et je verrais si je vais migrer ou non.
12 Janvier 2012 15:12:12

Flake74 a dit :
Pour ma part je préfère attendre tout à l'heure pour voir ce que vont offrir les autres opérateurs. Déjà que Virgin Mobile a aligné un forfait "tout illimité" à 20€ par mois comme Free et deux autres de 10€ et 6€ et Sosh a réduit les prix de certains forfaits.

Actuellement je suis chez Orange et j'ai un forfait Origami Style 1h et j'avoue payer 29€ par mois alors que j'utilise essentiellement les SMS et la data donc très peut les appels et donc je serais bien intéressé par l'offre à 20€ chez Free ou 10€ chez Virgin Mobile mais je préfère attendre pour voir ce que va refaire de nouveau Orange ou Sosh.

Sinon un ami m'a déconseillé Free par apport à la data qui m'intéresse car 500Mo c'est pas assez pour moi et les 3Go ça m'intéresse fortement ! Il m'a déconseillé sur le fait que Free dépend pas mal de Orange par apport à l'internet mobile (réseau etc...) et de ce fait si je veux me connecter à internet en mobile ma connection sera bridée et ira moins vite qu'un surf avec Orange s'il y a plusieurs personnes dans une salle par exemple. Est-ce-que c'est vrai ? Merci de vos réponses.

Voici un élément de réponse pour les inquiétudes sur l'internet par Free:

http://www.frandroid.com/actualites-generales/90262_lit...
12 Janvier 2012 15:59:45

Pour moi free ne m'apporte rien !
44€ pour 2h00 d'appel,3g,sms et mms illimité sur mon tel + adsl + TV !
Free : 16€ pour le mobile tout illimité + 35€ pour adsl+tv ...
au final je paie moin chère mais j'ai pas le tout illimité qui me servirai a rien puisque j'utilise même pas mes 02h00 de com !
A savoir que free et leur service client que tu met 300ans à joindre quand tu as un problème, non merci !
12 Janvier 2012 16:37:46

Après 11ans passé chez Orange, ma souscription chez Free vient de s'effectuer en 5min sur le site internet.
J'avais 4H d'appel, internet et sms illimités pour environ 40 € par mois. Diminuer ma facture de 50%, je ne dis pas non.
"Wait and see" ? Au pire, si ça se passe mal chez Free, ou si mieux arrive, nous n'avons plus d'engagement, alors pourquoi attendre, on peut partir quand on veut.
12 Janvier 2012 20:44:02

J'me casse chez free. Client Sfr depuis octobre 2011 aucun réseaux sur Nice en pleine ville et oui Sfr à omis de communiquer que 12 de leurs antennes était en panne depuis plus de 180 jours. Service technique au delà de pitoyable et coût de résiliation à se flinguer. Rien a dire sur orange réseaux de qualité mais chère. Bouygue réseaux virtuel tout y est brider avec internet 3G chez eux où rien cest la même on ne peu même pas utiliser un logiciel comme Icam. Free se,lance donc 30% un peu normal si l on compare au progrès de bouygue de ce côté la on peu se poser des questions. Donc go chez free au prix que çela coûte je veux bien essuyer quelques plâtres au début de plus cest sans engagement ne pas l oublier. Je possède une freebox depuis près de 3 ans et jamais eu de panne. En bref on peu critiquer par frustration ou convictions mais laisson le temps à free de s'installer
12 Janvier 2012 21:28:49

Pour le moment, sur le site de Virgin, rien du tout. Le + gros forfait sans engagement est 10h voix, sms illimité, et data réduit audelà de 250Mo/mois. Le tout pour 32 € !!!

Ca existe encore, ces forfaits ?
12 Janvier 2012 21:44:37

Concernant la réduction pour les freenautes :

Si l'abonnement Internet n'est pas à mon nom, puis-je quand même prendre un forfait à 15€ à mon nom et bénéficier de la portabilité de mon numéro ?
12 Janvier 2012 22:56:08

waitandsee a dit :

Ensuite on regarde:

ton message et bien a part que quand vous dite on engraisse neil je pense que orange sfr ces gros groupe ces la meme chose on donne sdes supert benefice aussi et meme plus
pour les abonnement + telephone faite le calcul et vous pouriez vous payer 2 telephone
azcli
12 Janvier 2012 23:26:35

Pour ma part je suis chez free depuis des années, j'ai démanégé 2 fois et je n'ai jamais rencontré de souci avec Free.
Pour celui qui estime qu'il paye 35€ par mois pour la télé + adls ect c'est chers tu oublis simplement que tu payes le treminal avec toutes les autres offres tous les mois pas chez free. En ce qui concerne le réseau sachant que free loue a FT je ne pense pas que cela soit un problème en terme de couverture, voir les autres opérateurs qui louent aussi le réseau chez FT.

Moi je saute sur l'offre Free, il existe des téléphones moins chers que l'Iphone qui sont des androides qui sont meilleurs marchés et fonctionnent très bien en wii fii etc
12 Janvier 2012 23:30:15

Yama310 a dit :
Concernant la réduction pour les freenautes :

Si l'abonnement Internet n'est pas à mon nom, puis-je quand même prendre un forfait à 15€ à mon nom et bénéficier de la portabilité de mon numéro ?

Je dirais que non.

La réduction à 15.99€/mois n'est dispo que pour les abonnés Freebox. Donc tu ne peux en bénéficier que si le/la freenaute en question accepte de mettre le contrat Free Mobile à son nom.

Parce que le truc, c'est que quand tu veux souscrire au forfait illimité à 15.99€/mois, tu dois direct rentrer tes identifiants Freebox. Une fois que c'est fait, impossible de changer les informations.
13 Janvier 2012 12:20:39

Ok, ça, ça ne pose pas de problème. Le contrat Free Mobile peut être au nom du titulaire de la ligne.

Mais après, niveau portabilité, le fait que mon ancien opérateur reçoive une demande de portabilité avec un nom différent, ça risque de poser problème ou pas ?
13 Janvier 2012 13:00:53

waitandsee a dit :

Ensuite on regarde:

Wait and see... Pffffffffff!!!!!! J'estime que nous avons suffisamment attendu et surtout que nous avons suffisamment et meme trop paye les 3 operateurs que sont SFR - ORANGE - BOUYGUES
Nous nous sommes fait rouler dans la farine depuis de nombreuses annees! Il est venu le temps de l'indignation et VIVE FREE
J'ai ecoute avec beaucoup de joie la conf de presse - Les autres vont devoir s'aligner maintenant - Mais il serait bon de se souvenir a quel point il pouvait etre difficile de se faire entendre par son operateur actuel, lorsqu il pouvait y avoir un probleme - une contestation que moi perso, meme si les 3 operateurs se manifestent et s'alignent, j'irai chez free juste pour leurs donner une bonne lecon!!! Il ne doivent pas s'aligner mais faire MIEUX ENCORE! Il n y a qu en France ou les tarifs sont exhorbitants - J'ai voyage, et j ai vecu a Londres et a Dubai et rien de tel n'etait comparable en terme de forfait - En rentrant en France j'ai ete secoue des conditions de vente, des engagement a n'en plus finir, des preavis etc... J'ai fait les 3 operateurs - TOUS les memes - Le pire, c'est Bouygues, ensuite SFR et pour finir Orange. Mais se sont tous les memes voleurs!! Alors pourquoi attendre, il n y a pas d'engagement chez free, si ca va pas vous, vous partez ou est le pb?! Et quan t au telephone, si ca peut reduire les surconsommation de telephone qu'on fini par jeter a la poubelle, parce que y en a un nouveau sur le marche - Si on peut frener cette surenchere de telephone - On fera du bien a notre terre et aux generations suivantes! J'ai un nokia E71 depuis 4 ans, il fonctionne tres bien, je n'ai aucune raison d'en changer! A BON ENTENDEUR!
14 Janvier 2012 09:00:14

Bien sur que je migre chez free ,bizarre que les autres operateurs s'aperçoivent aujourd'hui qu'ils peuvent baisser leur tarif ,SFR me volerait depuis des années avec son forfait à 43 euros!
" Wait and see "mdr toujours des arguments bidons , et bien attendez pour voir ,moi je fonce d'autant que c'est sans engagement . Depuis 2004 chez Free ,j'en suis satisfait !
14 Janvier 2012 11:28:25

Slatko Carlos a dit :
Bien sur que je migre chez free ,bizarre que les autres operateurs s'aperçoivent aujourd'hui qu'ils peuvent baisser leur tarif ,SFR me volerait depuis des années avec son forfait à 43 euros!
" Wait and see "mdr toujours des arguments bidons , et bien attendez pour voir ,moi je fonce d'autant que c'est sans engagement . Depuis 2004 chez Free ,j'en suis satisfait !

Perso je suis chez bouygues depuis le début. Jamais un PB de factures, de réseaux...
J'ai deux forfaits ,1 Ideo et un classique 2h. J'en suis trés satisfait.

Donc c'est pour ça que j'ai dit "wait and see", Chacun est libre de ses choix et je nai dit à personne de ne pas aller chez Free, j'ai seulement de ne pas se précipiter. Pour les personnes étant chez Free il est normal de se jeter sur ce type d'offre (il serait idiot de refuser de payer moins cher et c'est dailleur ce que j'ai fait chez Bouygues en prenant Ideo)
Pour les autres ça ne côute rien d'attendre que la vague soit passée et d'avoir un retour d'expérience. Il se peut que les 3 opérateurs adaptent aussi leur forfaits et dans ce cas on aurat même pas besoin de migrer.
Autre Hic les trois leader ne vont ils pas mettrent des conditions drastiques à la résiliation ? (y a toujours le petit truc qu'on avait pas lu et qui par hasrd s'applique à nous)
Tout ça pour dire que moa j'attens Voilà [:vince1053:7]
14 Janvier 2012 12:27:25

Yama310 a dit :
Ok, ça, ça ne pose pas de problème. Le contrat Free Mobile peut être au nom du titulaire de la ligne.

Mais après, niveau portabilité, le fait que mon ancien opérateur reçoive une demande de portabilité avec un nom différent, ça risque de poser problème ou pas ?

J'ai envie de dire qu'ils ne regardent que le RIO mais sans aucune certitude :/ 
17 Janvier 2012 13:51:06

MAroueb a dit :
Après des jours de fausses annonces et de rumeurs, l'offre de Free Mobile a enfin été dévoilée ce matin lors d'une conférence de presse diffusée en live, qui a fait de nombreux émois.

Xavier Niel, le patron de Free, a annoncé des forfaits à prix explosés, avec notamment un forfait illimité à 19,99 € par mois sans engagement et un autre à 15,99 € pour les abonnées Free, un autre pour les plus démunis proposant 60 minutes de communication et 60 SMS pour 2 € qui reviendra gratuit aux abonnés...

Nous voilà devant une stratégie et des forfaits qui pourraient bien révolutionner le marché mobile français.

Qu'en pensez-vous ? Les offres de Free mobile vous ont-elles séduit ? Allez-vous changer d'opérateur pour autant ?
Au fur et à mesure des nouvelles informations et annonces qui nous seront données, n'hésitez pas à réagir sur cette actualité !

Encore une fois, free propose la lune et offre une échelle pour y acceder
17 Janvier 2012 14:11:12

je suis sur carte Bouygues télécom et je n'hésite pas à allez prendre le forfait à 2 euros par mois chez free, j'ai donc souscrit l'abonnement à 2 euros mais il n'est pas dénué d'obligation et mérite de la surveillance. Le seul reproche c'est qu'il y a peu de réponse aux interrogations sur leur site et que la ligne téléphonique pour avoir des informations n'est pas disponible et le message renvoi sur le site !
Mon compte client est activé mais il reste pauvre en information, il m'indique mon numéro de téléphone et la prise en compte de ma commande qui s'affiche à 0 euros alors qu'à la souscription le montant était de 12 euros : 2 euros le forfait mensuel et 10 euros d'envoi de la carte sim en lettre simple, un courrier "lettre suivie" aurait été bienvenu à ce prix là.
La presse indiquait la possibilité de bloquer le forfait à 2 euros en option, il n'en ai rien pour l'instant, j'attends que tout soit activé et de recevoir ma carte SIM pour m'en inquiéter.
La messagerie est disponible mais rien n'indique si sa consultation est gratuite ou déduite du forfait.
Ma première impression est donc qu'on laisse le consommateur un peu seul face à ses interrogations et impossible de joindre une personne pour le suivi de sa commande par exemple. Je pense à un délai de 10 à 15 jours donc j'attends de voir pour me faire une opinion.
Quoi qu'il en soit, ces forfaits sont les bienvenus car j'ai toujours pensé que nous étions des pigeons face aux autres opérateurs et grâce à FREE cela a été mis en lumière (comme pour l'internet aussi à un certain moment). Même l'alignement des concurrents reste fébrile par rapport aux offres FREE.

20 Janvier 2012 16:55:01

Flobesst a dit :
Si je le pouvais, j'aurais déjà lancé la résiliation de mon abonnement chez Orange pour aller chez Free mais leur site (mobile.free.fr) ne semble pas fonctionner à l'heure où j'écris.

Actuellement possesseur d'un forfait Origami Star, je paye 32€/mois pour 1h d'appel/mois + 1h d'appel les week-end + Internet (1Go data) + SMS illimités. Le soucis, c'est que j'ai toujours un hors-forfait énorme.

Avec Free, en plus de réduire la facture, je n'aurai plus de hors forfait puisque les appels sont compris vers 40 destinations dont l'Europe.

Vive Free !

jejelaye a dit :
bon... déjà "Free" devrait changer son nom commerciale car il n'en ai rien. après reste à savoir si la qualité de leur réseau est aussi bonne que celles des 3 boss (free en tant que fournisseur d'accès à internet sur ordi...ce n'est pas vraiment ça)

20 Janvier 2012 17:06:46

ATTENTION certes l'offre est intéressante mais je cherche depuis 3 jours à savoir si les mails sont compris dans la navigation internet avec 3 Giga hormis l'option spécifique Blackberry en plus pr le push
Dans le catalogue des tarifs free je n'ai pas trouvé la réponse
J'ai déjà travaillé plus de 4 ans chez Orange et 3 ans chez Bouygues Telecom et je suis choquée de ne pas trouvé l'info chez free car pr moi si il n'y a pas de mails ( ce n'est pas une bonne offre ) je préfère rester avec mon origami star
Après cela dépend des besoins de chaque personne en terme d'utilisation des mobiles
21 Janvier 2012 19:39:25

OmaR a dit :
Euh, j'ai pas à avancer d'argument, je m'en contrefout totalement. C'est toi qui avance l'argument du "leur SAV est pourri" (sous-entendu, pas comme les autres, sinon ça ne serait pas un argument), et je te répond que c'est pas pire que les autres.

Totalement vrai, mes parents sont sur orange (live box) et c'est pas mieux en terme de service quand ca deconne! faut appeler faire les test etc... il se deplacent pas!
alors quand t'es vieux!!!

pareil pour sfr bouygues et free!! alors autant prendre le moins cher!

23 Janvier 2012 18:17:45

Totalement vrai, mes parents sont sur orange (live box) et c'est pas mieux en terme de service quand ca deconne! faut appeler faire les test etc... il se deplacent pas!

a dit :

Moi je suis chez dartybox, et ils se sont déplacés chez moi pour de simples lenteurs de réseau, et gratos. ils sont top niveau service client
4 Juin 2012 17:09:35

Moi je vien de me faire avoir par free! c'est des forfait sen engagement le souci c'est que quand un prélévement passe pas sur le compte; et que l'on veut payé en cb car on peut payé que comme sa bein imposible sa marche jamais on a u beau esayé avec 5cb! resulta des course il coupe le téléphone définitivement et se permete de continué a payé! donc c'est du vol!!!
4 Juin 2012 18:30:29

lesly86 a dit :
Moi je vien de me faire avoir par free! c'est des forfait sen engagement le souci c'est que quand un prélévement passe pas sur le compte; et que l'on veut payé en cb car on peut payé que comme sa bein imposible sa marche jamais on a u beau esayé avec 5cb! resulta des course il coupe le téléphone définitivement et se permete de continué a payé! donc c'est du vol!!!

Question pourquoi le paiement de la CB passe pas ? Avez vous essayer de téléphoner a FREE pour résoudre ce problème de CB qui ne passerait pas ?
Sont -il responsable du non paiement pas virement ?
Quand vous avez pris votre abonnement avez vous lu LES CONDITIONS GÉNÉRALES D’ABONNEMENT

Si vous pensez avoir raison:

En cas de réclamation persistante, l’abonné peut s’adresser :
1er niveau de réclamation au service Free Service Courrier (Free Service
Courrier – 75371 Paris Cedex 08 France). Free Mobile s’engage à apporter une
réponse à toute contestation ou demande de remboursement sous 30 jours ouvrés
à partir de la date de réception de celle-ci.

2nd niveau de réclamation au Service National Consommateur (Service National
Consommateur - 75371 Paris Cedex 08) il réétudiera sa demande, et fournira une
réponse sous 30 jours ouvrés.

3ème niveau de réclamation auprès du Médiateur de l’Association Médiation
Communications Electroniques (http://www.mediateur-telecom.fr) si l’abonné a
respecté le parcours de réclamation précité et qu’il demeure insatisfait de la réponse
apportée par le service National Consommateur.

Yaqueline79 :) 

5 Juillet 2012 18:46:01

Yaqueline79 a dit :
lesly86 a dit :

Question pourquoi le paiement de la CB passe pas ? Avez vous essayer de téléphoner a FREE pour résoudre ce problème de CB qui ne passerait pas ?
Quand vous avez pris votre abonnement avez vous lu LES CONDITIONS GÉNÉRALES D’ABONNEMENT

respecté le parcours de réclamation précité et qu’il demeure insatisfait de la réponse

Reclamation persistante.. Non mais on croit rêver. Chez Free les problemes sont légions et le service client est le pire de la triste histoire des services clients.
En tout cas leur succès c'est d'avoir réussi à provoquer des plans de restructurations chez Orange, Bouygues et SFR.
Allez donc demander aux futurs chômeurs ce qu'ils pensent de FreeMobile.
5 Juillet 2012 18:55:53

patience03 a dit :
Yaqueline79 a dit :
lesly86 a dit :

Reclamation persistante.. Non mais on croit rêver. Chez Free les problemes sont légions et le service client est le pire de la triste histoire des services clients.
En tout cas leur succès c'est d'avoir réussi à provoquer des plans de restructurations chez Orange, Bouygues et SFR.
Allez donc demander aux futurs chômeurs ce qu'ils pensent de FreeMobile.

Re

Passer par la 3 ème

• 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter