Votre question

Comment convaincre ses parents d'avoir une ps3 ?

Tags :
  • PS3
  • PS3
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
2 Février 2012 21:25:35

Bonjour,
J'ai 11 ans bientot 12 ans avec 16,89 de moyenne avec felicitations et le problème est que mes copains ont la ps3 et pas moi je me fais passer pour le con de la bande ils ont des mauvaises notes. Et ils ont plus de truc que moi ! Comment les convaincre ( mes parents ) de m'acheter la playstation 3 !!
Aussi l'autre probleme c'est que tous mes copains ont des jeux genres ( call of dutty, infamous ...) et leurs parents leur disent rien. Mais ma mere ne veut pas que j'ai des jeux comme ça soit disant «c'est trop violent ! » donc je suis bloquer ! ( en plus j'ai l'argent mais ma mere ne veut pas ! … ) AIDEZ MOI SVP !

Autres pages sur : convaincre parents ps3

14 Février 2012 15:26:52

Bonjour a toi Onepiecedu31,
si tes parents ne veulent pas que tu puisses t'acheter une PS3 c'est peut être pour la simple et bonne raison que tu es bon élève et qu'ils ont peur que sa change.
en ce qui concerne les jeux, personnellement je ne pense pas que ce soit une excuse, t'ont ils déjà interdit de regarder des films ou il y a de la violence ? C'est plutot difficile a faire de nos jours, tous les films ou presque sont violent a divers degrès.
Tu peux toujours essayer de continuer a negocier avec ta maman mais n'évoque pas le fait que tes copains en ont une et qu'ils sont nuls a l'école, sa sert a rien mis a part renforcer l'opinion de ta mere sur le sujet.
A ta place j'essaierai de leur faire comprendre que sa serait un simple amusement qui passerait après mes devoirs et mes études, que c'est toujours mieux d'avoir une console que de trainer dans les rues a faire des conneries et que sa serait comme une petite recompense pour le travail que tu fournis a l'école
à en juger par ta manière d'écrire tu as l'air d'être un garçon intelligent, montres a tes parents que tu peux faire la part des choses et etre responsable

ATTENTION : je t'expose simplement mon point de vue, j'ai eu la chance de ne pas être interdit de console étant jeune et j'étais pas mauvais a l'école pour autant, mais si tes parents sont catégoriques avec toi, demandes leur simplement qu'elles ont leurs craintes à ce sujet

15 Février 2012 08:52:36

Swoff a dit :
Bonjour a toi Onepiecedu31,
si tes parents ne veulent pas que tu puisses t'acheter une PS3 c'est peut être pour la simple et bonne raison que tu es bon élève et qu'ils ont peur que sa change.
en ce qui concerne les jeux, personnellement je ne pense pas que ce soit une excuse, t'ont ils déjà interdit de regarder des films ou il y a de la violence ? C'est plutot difficile a faire de nos jours, tous les films ou presque sont violent a divers degrès.
Tu peux toujours essayer de continuer a negocier avec ta maman mais n'évoque pas le fait que tes copains en ont une et qu'ils sont nuls a l'école, sa sert a rien mis a part renforcer l'opinion de ta mere sur le sujet.
A ta place j'essaierai de leur faire comprendre que sa serait un simple amusement qui passerait après mes devoirs et mes études, que c'est toujours mieux d'avoir une console que de trainer dans les rues a faire des conneries et que sa serait comme une petite recompense pour le travail que tu fournis a l'école
à en juger par ta manière d'écrire tu as l'air d'être un garçon intelligent, montres a tes parents que tu peux faire la part des choses et etre responsable

ATTENTION : je t'expose simplement mon point de vue, j'ai eu la chance de ne pas être interdit de console étant jeune et j'étais pas mauvais a l'école pour autant, mais si tes parents sont catégoriques avec toi, demandes leur simplement qu'elles ont leurs craintes à ce sujet

Oui quand je dis a ma mere “mais mes copains ils en ont une !” elle me repond “on s'en fou des autres” et c'est assez enervent ! Merci a toi Swoff !
Contenus similaires
15 Février 2012 12:49:10

Pour la PS3, je ne me prononce pas. Tu pourrais en effet en avoir une.

Par contre pour les jeux ta mère a juste raison. Ils ont une limite d'âge, ce n'est pas pour rien. Tu ne le sais pas encore mais tu n'analyses pas les faits comme un "adulte". Si tu prends GTA par exemple. Les incivilités que tu peuvent trouver marrante sont en fait juste de grosses conneries.

Après, la "pression" que tu ressens au sein de ton groupe d'amis n'est que passagère, crois moi. Continue ton parcours scolaire comme tu l'as commencé et tu en tireras plus d'avantages que d'avoir une PS3.:) 
7 Novembre 2012 09:28:43

Je crois que c'est trop tard mais, si tu es assez mature tes parents le verront. En fait pour les jeux violents, il faut dire la vérité est une jeux vidéo violent mais ça reste un jeux!!

Bon pour la ps3, je peux rien faire à par dire que ça a l'utilité de regarder des films, tu peux aller sur internet, acheter des musiques, en gros un ordinateur intégrer en plus du lecteur jeux vidéo.

Et je te conseillerai plus la XBOX, moins chère et plus familiale tu peux le dire qu'ils pourront y jouer. Au fait j'ai 13 ans
8 Novembre 2012 20:38:43

A mon avis le sujet doit être clos pour lui depuis un petit moment déjà ;) 
17 Novembre 2012 07:51:06

Onepiecedu31 a dit :
Bonjour,
J'ai 11 ans bientot 12 ans avec 16,89 de moyenne avec felicitations et le problème est que mes copains ont la ps3 et pas moi je me fais passer pour le con de la bande ils ont des mauvaises notes. Et ils ont plus de truc que moi ! Comment les convaincre ( mes parents ) de m'acheter la playstation 3 !!
Aussi l'autre probleme c'est que tous mes copains ont des jeux genres ( call of dutty, infamous ...) et leurs parents leur disent rien. Mais ma mere ne veut pas que j'ai des jeux comme ça soit disant «c'est trop violent ! » donc je suis bloquer ! ( en plus j'ai l'argent mais ma mere ne veut pas ! … ) AIDEZ MOI SVP !

Onepiecedu31 a dit :
Bonjour,

Onepiecedu31 a dit :
Bonjour,

17 Novembre 2012 08:07:58

s'il vous plait dites moi comment convaincre mes parents de m'acheter la ps3+fifa13 avant on est partie a maxxi games un magasin de consoles on a vue la ps3 à euros et en plus ça fait depuis le début de l'année que je travaille d'arache pieds pour l'avoir et mes parents me disent à noel si tu travailles bien.Je veux aussi des chaussures jordan on les connais tous elle sont vraiment magnifiques j'en veux de paires de ses chaussures mais non en doubles biensur.Bon a bientot AIDEZ MOI
17 Novembre 2012 17:43:27

Propose leur un arrangement il t'achète la Ps3 et en échange tu fais quelque chose qu'ils te demandent, Et joue à des jeux de ton age. Fifa 13 par exemple!
19 Novembre 2012 17:52:23

bonjour a vous pour se qui et de la ps3 si vos parent on peur que vous vous retrouvais sur de chose qui faut pas et autre il sufi de laure dire qu'il existe le controle parentale ;)  et oui il faut pas oublier généralement le parent resister moins quant on laure dit qu'il peuve mettre de restriction apre je ne peut pas vous dire exactement comment marche le controle parentale mais je ces qui existe sur ps3 apre sa sera peut etre pas un plesire pour vous d'avoir une console avec le controle parentale mais au moins vous aurait la console ces deja sa :) 
25 Novembre 2012 18:58:24

Merci MaMiecorrection ;) 
21 Mars 2013 18:11:24

Exoseth a dit :
Pour la PS3, je ne me prononce pas. Tu pourrais en effet en avoir une.

Par contre pour les jeux ta mère a juste raison. Ils ont une limite d'âge, ce n'est pas pour rien. Tu ne le sais pas encore mais tu n'analyses pas les faits comme un "adulte". Si tu prends GTA par exemple. Les incivilités que tu peuvent trouver marrante sont en fait juste de grosses conneries.

Après, la "pression" que tu ressens au sein de ton groupe d'amis n'est que passagère, crois moi. Continue ton parcours scolaire comme tu l'as commencé et tu en tireras plus d'avantages que d'avoir une PS3.:) 

21 Mars 2013 18:20:44

Oui je te comprend j'ai moi meme le meme probleme que toi mais comme swoff l'a dit participe au taches ménagères.Fais tout pour que ta mère sois fier de toi moi j'ai dû la flaté car ma mère est tres sévère quand il s'agit de jeux vidéo.Mais je te conseil de récolter plusieur bonne notes comme des 20 ou des 19,18 ect... bref tu les gardes dans ton coin sans les montrer comme ca avant de faire ta demande pour la ps3 tu lui sors toute tes notes et si ta mere est comme la mienne ca devrait marcher donc bonne chance et si tu l'as deja alors ce message servira à quelqun d'autres bon salut et bonne journée*.:wahoo: 

;)  :) 
14 Mai 2013 10:02:08

Onepiecedu31 a dit :
Bonjour,

le but n'est pas d'avoir "plus de trucs" que les autres ne sois pas stupide

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS