Votre question

Problème aléatoire d'acces a Internet (IE ou Firefox) sur Vista

Tags :
  • Internet Explorer
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
13 Août 2008 16:31:00

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si quelqu'un à des idées de pistes à explorer par rapport au problème suivant.
Sur un ordinateur portable, connecté en wifi, parfois internet explorer et firefox n'affichent plus aucun site web

"en attente de réception..."

Pourtant MSN, skype et autres restent eux connectés sans souci.

La problème est aléatoire, car parfois cela arrive après quelques minutes d'utilisation, parfois cela arrive apres des heures.
Même en refermant les logiciels et en relançant le problème persiste.

Dans le gestionnaire des périphériques, je me suis rendu compte que lors de ce problème il m'est impossible de tuer le processus iexplore.exe

PC avec Vista, la recherche antivirus n'a rien donné.
Merci pour toute idée

Complément d'information
EDIT: Je poste de mon pc fixe, l'autre subit le problème en ce moment.
Les processus iexplore.exe et ieuser.exe sont bien arretés pourtant au relancement de explorer ou firefox toujours rien.

Mon portable est conecté en wifi à la freebox.

Autres pages sur : probleme aleatoire acces internet firefox vista

Anonyme
a b 6 Logiciels
31 Juillet 2009 23:06:52

Bonsoir à tous,

J'ai exactement le même problème que celui décrit par DJCarlos, à ceci près que je suis connecté à neufbox...
Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance
1 Août 2009 16:50:38

Salut!
De mémoire, il me semble que le problème venait d'un double emploi d'un antivirus + le firewall.

est ce que tu as Zone Alarm?
si c'est le cas tu peux vérifier que tu n'as pas un des modules qui fait doublon avec l'antivirus.
Je te conseille aussi de vérifier si tu as la dernière version des deux logiciels (et tant qu'a faire si ton pc est à jour)

Pour ma part mon problème a disparu, par contre j'utilise désormais le firewall inclus dans vista, et avast (uniquement bouclier standard et bouclier web)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS