Votre question

Impossible d'explorer mes DVD/CD

Tags :
  • DVD
  • Explorer
  • Lecteur-Graveur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Juin 2012 18:53:49

Tout d'abord, bonjour à tous et merci par avance de votre aide.

Voici mon problème, depuis quelques temps ( je ne sais pas combien malheureusement)
je ne parviens plus explorer ni mes DVD, ni CD, qu'il soit gravé ou non.
Je m'explique, quand j'insère un DVD dans le lecteur, il est reconnu normalement, si c'est un DVD audio ou vidéo
il se lance sur VLC mais c'est tout. Quand je fais un clic-droit -> ouvrir ... rien, il ne se passe absolument rien.

J'ai également remarqué que si c'est un DVD d'installation il plante et le message d'erreur dis quelque chose comme
"L'installation doit être arrêtée car windows ne parviens pas à trouver le .exe sur le lecteur"

J'ai désinstallé Néro et Demontool, sans effet. J'ai également essayé de désinstaller mon lecteur depuis le gestionnaire périphérique et laisser windows le réinstaller après reboot, sans effet également.
Mes drivers sont à jours, le firmware du lecteur également.

Enfin je ne pense pas que le problème soit un problème matériel vu que tout fonctionne parfaitement en mode sans échecs.

Ce n'est pas un problème bien grave vu la fréquence à laquelle j'utilise mon lecteur DVD, mais je vous avoue que j'ai horreur d'avoir un truc qui ne tourne pas rond sur mon pc. Dans tout les cas merci de votre aide.

lecteur : samsung SH-B123L

Autres pages sur : impossible explorer dvd

29 Juin 2012 11:31:36

Bonjour,
Personne ne peut m'aider ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide