Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Version OEM et version boîte de windows vista

Tags :
  • Oem
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
25 Septembre 2007 19:10:20

Bonjour, je souhaite m'acheter windows vista sur internet pour avoir direct X10 principalement mais je me tate quant au prix...

J'hésite entre une version OEM de windows vista edition familiale premium qui coute 60€ et une version boite de windows proffessionnel et ca fait 3 jours que je ne me suis pas décidé et la jai vraiment besoin d'un avis et de conseil...

Bon je sais que le contenu est le meme...

Je sais que la différence avec L'OEM c'est que la clef est lié au matériel et c'est ca qui me perturbe !

Je voudrais savoir si le fait de changer : ma carte mere, ma carte graphique, mon processeur et ajouté de la ram pouvait causer des problemes ?

Ensuite, plus compliqué, j'aimerais bien changer mon disuqe dur interne de 150giga pour en mettre un de 500 et la encore uen fosi ej voudrais savoir si c'est possible ? (bien que ej en pense pas et sinon pas grave j'adopterai pour un externe...)

Et ensuite dernier probleme, si mon PC se met a merdouillé et que j'ai un virus m'est il possible de formater moi meme mon ordinateur avec L'OEM et en réinstallant windows de réutiliser ma clef fournit ?

Et 2eme cas si je me susi chopé vraiment un méchant virus et que la le PC ne se boot plus du tout est il possible toujours de le formater avec L'OEM ?

Enfin si pour certaines de mes question la réponse est non alors la solution du probleme pourrait elle etre différente avec un version boite ?

Et avis personnels qui sont votres pour les gens expérimentés, pensez vous qu'il vaut mieu payer 240e pour une version boite ou 60€ pour UN OEM ?

Merci d'avance pour vos réponse et éclairer moi du mieu que possible car je sens que ne tiendrais plus longtemps avec ma vieille X700 en 1280x1024 !!!

Autres pages sur : version oem version boite windows vista

25 Septembre 2007 19:56:09

Salut,

Je possède une version OEM de windows Vista moi même. Si tu rajoutes de la Ram tu auras aucun problème car ce n'est pas un composant "important" comparé a une carte mère qui peut poser problème. Niveau de la carte graphique je ne pense pas que cela te crée des soucis. Pour le processeur faudra changer.

De même pour le disque dur, je ne pense pas que cela crée des problèmes !

Pour te répondre, j'ai déja formaté mon disque dur avec Vista, il n'y a aucun soucis sauf si t'as changer de carte mère ou de processeur. Donc tu peux formater et reformater.

Si tu prend la version boîte tu pourras tous changer dans ton PC en gardant ta clé. J'èspere t'avoir aidé. ++
25 Septembre 2007 20:01:45

THX mec c'est super ^^
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
25 Septembre 2007 20:15:15

Modération: Si ton problème est résolu, merci d'éditer ton titre (bouton de ton premier post), pour ajouter [Résolu] à ton titre.
25 Septembre 2007 20:23:10

bonjour tout le monde

moi je vais acheter windows vista edition familiale basic oem sur internet et je ne veux rien changer dans mon pc
je suis actuellemnt sur windows xp
j'aurais voulu savoir si il va y avoir des problemes
en gros ma question est " est ce que je peux installer vista sur mon pc sans rien changer?"
merci de vos reponses
25 Septembre 2007 20:26:39

Salut "chtimomo",

Tu peux installer Windows Vista sans problème en OEM si tu ne changes pas de grosses pièces dans ton pc. Mais avant d'installer Windows Vista vérifie avec ce logiciel : "Windows Vista Upgrade Advisor" si ton PC est apte à recevoir Vista au niveau de tes composants :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche20124-windows-vi...
a b 6 Logiciels
25 Septembre 2007 20:29:36

Modération: chtimomo, merci de ne pas utiliser le topic des autres, crées en un autre.
25 Septembre 2007 21:19:11

je viens de contacter un vendeur il m'a dit que je pouvais changer tout ce que ej voulais meme l'ordi mais que dans tous les cas, je dois la desinstaler d'un PC pour le mettre sur un autre mais je sais pas c'est ptetre un MITO
26 Septembre 2007 13:15:52

merci pour vos reponses
20 Avril 2009 11:39:14

Bonjour, la version oem est liée qu'à 1 PC. Il me semble qu'en gardant le même DD, il est possible de changer la carte mère. Quant aux autres composants (mémoires, processeurs) il n'y a pas de soucis. En ce qui concerne le DD, c'est à essayer. D'abord procure toi d'un autre PC, d'un autre DD de la même référence (marque et capacité) et fais une copie complète de ton DD en utilsant 2 boîtiers externes. Ensuite, remets ton DD dans ton PC et installe ton nouveau DD de 500 Go dans ton PC. Allume ton PC et fais le nécessaire pour que ton PC reconnait ce nouveau DD. Lorsque c'est fait, insère le DVD Windows Vista et fais l'installation sur ce nouveau DD. Windows acceptera alors la clé. Ensuite, après l'installation et redémarrage du PC, choisi le démarrage là où est installé Vista sur le nouveau DD puis faire tous les mises à jour du Vista par le biais du Windows update. Assure toi de faire toutes les mises à jour jusqu'à au moins l'affichage SP1 et n'oublies pas de faire l'activation pour que tu obtiennes "Version originale" et prends tout ton temps pour le faire car c'est un moyen de contourner Microsoft.
Pour terminer, tu éteins ton PC, tu mets ton nouveau DD en primaire et tu enlèves ton ancien DD. Normalement, ton PC pourrait s'affoller car il ne reconnaît plus grand'chose. Si c'est le cas, tu rallumes ton PC et tu le bootes sur le DVD vista pour une nouvelle installation. Il ne te manque plus qu'à formater le DD, faire tes partitions si tu le souhaites (sache qu'il faut laisser de la marge que pour Vista 60 Go c'est juste car il faut prévoir les éventuelles MAJ (moi j'ai réservé 100 Go)). Tu choisies la lettre C pour Vista...
Il ne te manque plus également à réutiliser la clé d'activation et l'activer en ligne.
Bonne installation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS