Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon écran d'ordinateur ne prends pas la bonne résolution.

Tags :
  • Ordinateur
  • Cable hdmi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Septembre 2012 19:35:22

Bonjour à tous et merci d'avance de prendre le temps de m'aider.
Je vous décrit le contexte, possédant un ordinateur portable depuis 2 ans j'ai décidé d'acheter un écran annexe. Je l'ai pris en 23,6 pouce tandis que l'écran d'origine de mon ordinateur était de 16,4 pouces. J'ai acheté un câble HDMI pour les relier et tout marche sauf la résolution. En effet l'écran 23 pouces n'est pas "complet" sur les quatre bords demeurent des marges noires.
Savez-vous s'il est possible de les combler par l'image ? Je pense que le problème vient de ma carte graphique qui est une Nvidia Geforce GT325M . Merci beaucoup !

Autres pages sur : ecran ordinateur prends bonne resolution

2 Septembre 2012 20:48:33

Salut

Va dan les paramètres de ton chipset graphique puis " option de mise à l'échelle "

Et le curseur met le à fond puis clic sur " Appliquer "

Après tout dépend de ton chipset graphique si c'est du AMD / ATI ou Nvidia

De rien
2 Septembre 2012 22:04:07

Salut :) 

Absolument pas , vous êtes bien hors du problème les amis :) 

Je pense qu'un simple réglage avec les boutons présents sur ton écran annexe suffira !!

Si ton écran n'est pas très vieux tu appuies sur un des boutons ( cherche celui pour le réglage )
et tu aura peut être une possibilité de valider une fonction nommé :
'' auto ''

Sinon malheureusement pour toi il va falloir chercher pour une méthode de réglage manuel :p 

De toute façon s'il y a un port HDMI sur ton portable c'est forcément que ta carte supporte le 1080p , peut être que le 720p mais en tout cas ton écran doit être remplis a fond !!

Cordialement
Contenus similaires
3 Septembre 2012 03:36:04

Je n'ai pas d'option "auto" disponible dans le menu réglage de l'écran ! Il est tout neuf je viens de l'acheter ! Si quelqu'un à une solution pour régler manuellement ?
Merci beaucoup à ceux qui ont répondu ;) 
3 Septembre 2012 05:48:52

Salut :) )

Alors je regarde chez moi comment sa se présente je vais sur :

Une fiche ; Icône outil a serrer ( paramètres ) ; et si tu est en anglais tu doit régler un truc nommer '' wide mode '' et tu fait défiler jusque obtenir full ( en français plein écran ) Enfin tu fouille dans les paramètres de ton écran et il faut que tu règle sur full ou plein écran.

J’espère que sa marchera , et grâce à toi je viens de trouver un mode graphique dans les réglages de l'écran et la c'est 6X mieux qu’avant :o 
3 Septembre 2012 14:16:02

Merci beaucoup de votre aide, en fait c'était tout simple je n'avais juste pas vu que dans les réglages on pouvais choisir deux écrans... j'étais tout simplement coincé sur le petit !
Bonne journée ou soirée à tous ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS