Votre question

Ordinateur mort? (BOINC-calcul distribué)

Tags :
  • Logiciels
  • BIONC
  • Ordinateur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Novembre 2012 21:01:01

Bonsoir,

J'ai installé depuis pas mal de temps le logiciel BOINC qui permet de faire le calcul distribué. Aujourd'hui, j'ai laissé le logiciel et le PC tourner environ 7-8h et quand je suis rentré il était éteint et ne voulait plus s'allumer. Je l'ai réglé afin qu'il n'utilise pas plus de 50% de processeur.

Voici la configuration de mon ordinateur, qui est un peu vieux d'ailleurs:
- Intel core duo E6300
-Carte mère Gigabyte GA-P31-DS3l
-3Go de RAM
-Windows 7 x64

Je sais pas quelle pièce a lâchée mais en tout cas il donne aucun signe de vie. J'ai plusieurs questions.

1- Quand le CPU lâche, l'ordinateur s'allume-t-il encore?
2- La carte mère aurait-elle pu cramer dans cette situation?
3- Et l'alimentation? C'est une 250W je crois. (Je suis pas chez moi donc je peux pas vous dire exactement)

D'avance, je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne soirée.

Autres pages sur : ordinateur mort boinc calcul distribue

a b 6 Logiciels
2 Novembre 2012 22:06:35

zephyr32 a dit :
Bonsoir,

J'ai installé depuis pas mal de temps le logiciel BOINC qui permet de faire le calcul distribué. Aujourd'hui, j'ai laissé le logiciel et le PC tourner environ 7-8h et quand je suis rentré il était éteint et ne voulait plus s'allumer. Je l'ai réglé afin qu'il n'utilise pas plus de 50% de processeur.

Voici la configuration de mon ordinateur, qui est un peu vieux d'ailleurs:
- Intel core duo E6300
-Carte mère Gigabyte GA-P31-DS3l
-3Go de RAM
-Windows 7 x64

Je sais pas quelle pièce a lâchée mais en tout cas il donne aucun signe de vie. J'ai plusieurs questions.

1- Quand le CPU lâche, l'ordinateur s'allume-t-il encore?
2- La carte mère aurait-elle pu cramer dans cette situation?
3- Et l'alimentation? C'est une 250W je crois. (Je suis pas chez moi donc je peux pas vous dire exactement)

D'avance, je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne soirée.

Salut.

Si rien ne s'allume, il faut suspecter:
-1) l'alimentation
-2) la carte-mère

Donc il faut ouvrir l'ordi et regarder si le ventilo de l'alim (au moins) tourne.

Bon courage.
2 Novembre 2012 22:11:56

Merci d'avoir pris le temps de répondre :) 

Donc si le ventilo de l'alim il tourne pas, c'est un bon signe? Enfin, vaut mieux que c'est l'alim que la carte mère quand même.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b 6 Logiciels
2 Novembre 2012 22:51:28

zephyr32 a dit :
Merci d'avoir pris le temps de répondre :) 

Donc si le ventilo de l'alim il tourne pas, c'est un bon signe? Enfin, vaut mieux que c'est l'alim que la carte mère quand même.

Bien sûr.

Mais c'est trop tôt pour faire un premier diagnostic.
3 Novembre 2012 01:06:27

Me voila, rentré chez moi. Voici le constat:
Lorsque j'appuie sur le bouton power, rien ne se passe, aucun bruit, les ventilateur ne tournent pas. Je me suis dis, c'est l'alimentation peut-être mais cependant, dessus, y a un voyant et il est allumé! Le petit voyant vert sur l'alimentation est bel est bien allumé.

J'ai bien peur que ce soit la carte mère qui a lâchée. Y a pas des procédures, des petites astuces qui font que...voir si la carte mère a vraiment lâchée?

Merci :) 
a b 6 Logiciels
3 Novembre 2012 08:49:59

zephyr32 a dit :
Me voila, rentré chez moi. Voici le constat:
Lorsque j'appuie sur le bouton power, rien ne se passe, aucun bruit, les ventilateur ne tournent pas. Je me suis dis, c'est l'alimentation peut-être mais cependant, dessus, y a un voyant et il est allumé! Le petit voyant vert sur l'alimentation est bel est bien allumé.

J'ai bien peur que ce soit la carte mère qui a lâchée. Y a pas des procédures, des petites astuces qui font que...voir si la carte mère a vraiment lâchée?

Merci :) 

Le petit voyant vert prouve seulement que le courant arrive.....

La seule façon d'être sûr consiste à emprunter une autre alim.

Ceci-dit: court-jus possible. Débranches tout et mets l'alim sous tension.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS