Votre question

[Photoshop] Superposer différentes surfaces ?

Tags :
  • Photoshop
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Mars 2006 12:53:58

Bonjour depuis qques temps je me suis mis à toshop en pondant des designs pourraves :p 

Je me suis rendu compte que l'avenir était dans les surfaces superposées et pas tout à fait droites mais pour l'instant je ne sais faire que des bannières rectangulaires quelqu'un peut il m'expliquer comment superposer et faire pivoter des rectangles?

Merci :) 

Un exemple

Autres pages sur : photoshop superposer differentes surfaces

24 Mars 2006 13:39:51

Pour superposer des rectangles, utilise les calques.
Pour faire pivoter des rectangles (ou du texte, ou n'importe quoi d'autre), tape ctrl+t.
Pour créer un effet d'ombre portée, fais calques > Style de calque > Ombre portée...
24 Mars 2006 13:45:13

Ok pour pivoter mais pour superposer po compris utiliser les calques c'est ce que je fais déjà :-D

Et sinon pour l'effet après no souci ça je connais :) 

Merci beaucoup de ton aide :) 
Contenus similaires
24 Mars 2006 13:48:45

Les calques permettent de superposer différentes couches à ton image. Pour créer un nouveau calque, tape maj+ctrl+n ou va dans calque > nouveau > calque...
Dessine un rectangle dans ton calque, créé un nouveau calque et celui-ci se superposera à ton calque précédent.
Tu peux passer à tout moment d'un calque à un autre via la fenetre calques, tu peux en ajouter ou en supprimer autant que tu veux...
24 Mars 2006 13:52:18

Ah oui c'est bon j'ai compris ba merci de ton aide :) 

PS : je viens de voir ton post oui c'est ce que je me disais encore merci :) 

PS2 : une dernière chose je n'arrive pas à faire pivoter mon tx dès que je fais ctrl + t ca bugue...
24 Mars 2006 14:19:03

Il ne faut pas que le texte soit en cours de redaction, sinon ctrl+t ouvre la fenetre des caractères.
Sinon, chez moi ça marche très bien, c'est peut-être une question de version de Photoshop.
24 Mars 2006 14:20:48

Oui donc pas en cours de redaction sinon un tout piti pb :-P Mon écriture ne se voit pas et fond dans le rectangle malgré mon changement de couleur dans la fenêtre des caractères...

PS : non c'est pas bon j'ai essayé de changer de calques mais ça passe toujours en dessous du rectangle qui a l'ombre portée :) 
24 Mars 2006 14:23:37

Assure toi que le calque du texte soit au-dessus de celui avec le rectangle, sinon essaie avant de taper le texte de changer la couleur dans la fenetre des outils.
24 Mars 2006 14:25:26

Notre conversation est une vraie prouesse 8-)

Ba vais essayer comme tu viens de conseiller :) 

C'est définiivement bon :) 

Trop mimi l'avatar :p 
24 Mars 2006 14:33:32

Merci pour l'avatar, créé sous photoshop ! Avec un calque pour le fond, un pour le singe et un pour la bordure, comme quoi, les calques, c'est super pratique.

Bon courage pour la suite ;-) .
24 Mars 2006 14:40:07

Merci ;-)
24 Mars 2006 16:06:21

Ah oui une dernière chose mais ce n'est pas un problème, j'aimerais écrire des choses dans cette police ( la police des rubriques ) :

ICI

Je ne la trouve pas merci donc :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook