Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mysql (localhost)

Tags :
  • linux
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Décembre 2004 21:05:08

Allo tout le monde!!

Je viens tout juste d'installer mysql sur mon ordinateur linux (slackware) et j'ai un petit problème :-(.

Lorsque je veux tester si le serveur sql est présent j'utilise la commande "mysqladmin ping" mais j'obtien toujours une erreur me disant qu'il n'a pu se connecter sur localhost...
Après plusieurs recherche je réussi à faire fonctionner la commande en utilisant "mysqladmin -h 127.0.0.1 ping" et j'obtien "mysql is alive".

Bon ce que je veux c'est qu'il voit mon localhost comme 127.0.0.1 mais je ne sais pas comment faire. J'ai essayé de mettre "localhost 127.0.0.1" dans mon resolv.conf, mais ça ne change rien.

Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance

Autres pages sur : mysql localhost

7 Décembre 2004 01:23:31

gné ?
tu me l as refais pas tout compris lol

tu as lancé mysql en faisant :

$ mysqld-safe &

?
et kan tu fais :

$ mysql -u root -p
(entrée)

tu es pas connecté a ta base ?

si c est le cas tu dois ainsi pouvoir faire

$ show databases;

en fait j ai pas compris ton truc ~_~

parce ke moi aussi ke je fasse :
./mysqladmin -h localhost ping
ou
./mysqladmin -h 127.0.0.1 ping

j ai mysql is alive...

c est koi le pb ?
lol je comprends pas ^^
7 Décembre 2004 03:59:38

ok je m'explique, lorsque je veux administrer mon serveur mysql (par exemple lorsque j'utilise mysqladmin) je suis obliger de lui spécifier l'option -h 127.0.0.1, sinon il me donne une erreur disant que mon localhost n'est pas accessible.

ce que je veux c'est lui mettre le 127.0.0.1 par deffaut pour ne pas être obliger de lui spécifier à chaque fois. (de plus localhost serai supposé d'être déjà 127.0.0.1 non????)

Deuxièment problème je suis obliger de démarrer mysql avec un utilisateur root sinon le serveur se déconnect immédiatement :-( (safe_mysqld --user=root & est ce que c'est sécuritaire...)

J'espère que tu comprend mieu mon problème, merci de ton aide
Sedam ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook