Votre question

Graver sur un DVD ou un CD

Tags :
  • Jeux
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Avril 2004 13:37:29

Salut all,

J'aimerais graver un jeux de PS2 (dont je détient l'original et à des fins personnelles ;-) ) mais je ne sais si il faut que je le grave sur un DVD ou un CD ????

Merci :-D

Autres pages sur : graver dvd

10 Avril 2004 13:46:19

Ben en fait ce n'est pas dur ! D'ailleurs j'avoue que c'est bien que tu es l'original il va te servir ! Regarde si ton original est sur CD ou DVD et voilà tu as la réponse !
PS : Je suppose que tu sais quand meme reconnaitre un DVD et un CD ! ;-)
A+ :-?
10 Avril 2004 13:49:54

Sur ps2, c' est pas compliqué de reconnaitre un cd d' un dvd :
les cd sont violets, les dvd sont dorés...
voila ;-)
Contenus similaires
10 Avril 2004 14:15:57

De plus mon fichier image créer est > 800mo donc ça prouve que c'est bien un DVD ... nan ??
10 Avril 2004 14:19:13

800mo c'est un cd,

un dvd ca fait quand meme plus de 4 go (meme si il ne sont pas forcement pleins)
10 Avril 2004 14:23:06

Citation :

eganrac a écrit :

un dvd ca fait quand meme plus de 4 go (meme si il ne sont pas forcement pleins)

les dvd de ps2 font difficilement 3 Go :-? donc a 800 Mo ca peut etre un dvd, le mieu c' est de regarder la couleur de ta galette, si elle est viollete, c' est un cd.
10 Avril 2004 14:25:11

oups :oops: ,

oui bah j'ai pas de ps2 8-)

pis sur pc une image d'un cd ca fait souvent 800mo :-?
10 Avril 2004 14:26:27

Question optionnelle, si le jeu original est un Cd et que je le grave sur un DVD y ora t-il des problèmes ????
10 Avril 2004 14:30:11

hmmm interressant, ca, j' ai jamais essayé... 8-)
mais ca risque, oui, dans la mesure ou pour certains jeux sur cd, les musiques sont au format cda, c' est a dire que la console lis les musiques sur le cd ( comme pour un cd audio ) pendant que tu joues, ce qui veut dire que pour un dvd tu aurais des problemes pour les musiques, au moins, peut etre pour plus :-?
donc personnellement, je ne te le conseille pas
10 Avril 2004 14:38:24

OK, ben merci pour vos réponses !!! :-D
10 Avril 2004 19:01:40

J'ai fais une image disque d'un jeux de PS2 qui est sur un support CD, le problème c'est que mon image disque à une taille supérieur a 820mo :-o Comment c'est possible ??? Est-ce que je dois le graver sur un DVD ou comment dois-je procéder pour le graver sur un CD ???

Merci :-)
10 Avril 2004 19:05:29

Il arrive que les images depassent ( parfois largement ) la taille d' origine du cd.
pour savoir si le contenu de ton cd ne depasserais pas 700 Mo, tu peux telecharger un petit utilitaire qui s' appelle daemon tool et qui permet de creer des lecteurs dvd virtuels dans lesquels tu peux monter tes images cd et les parcourir.
tu saura ainsi si ton image de 820 Mo rentre sur un cd de 700 Mo :-D
pour daemon tool, va sur www.telecharger.com
10 Avril 2004 20:03:47

Euh....je peux le faire avec Alcohol 120% aussi nan...c'est le même principe ou daemon tools amène qqch de particulier ????
10 Avril 2004 20:06:45

je ne me sert pas d' alcohol 120% c' est pourquoi je t' ai conseillé daemon tool mais si ton programme emule des lecteur logiques, alors fais le avec, ca ne dois pas changer grand chose de toute facon
10 Avril 2004 20:11:13

K merci, je viens de le faire et je me retrouve donc avec un CD prenant comme place 720mo ??? :-o
Dois-je donc le graver sur un DVD alors que le jeu original est un CD ???

Merci :-D
10 Avril 2004 20:15:10

si le jeu original est un cd, te pose pas de questions et grave le sur un cd, tu verra bien, de toutes facons, si la taille des données a inscrire est superieure a la taille de ton cd, le programme ne graveras pas.
a ce moment la, il te reste la solution de l' overburning...
10 Avril 2004 21:02:48

Ok c'est bon, j'ai fait une simulation de gravure et apparemment ça marche...

Mais sinon en quoi consiste l'overburning ????

Sinon pour la gravure je choisis: DAO/SAO, RAW SAO, RAW DAO, ou TAO ??????

Merci :-)
10 Avril 2004 21:58:56

Ben voilà j'ai gravé mon jeu et.......ça ne marche pas :-( , ça me dit qu'il me faut un cd au format PS ou PS2.....je suppose que je devrais avoir une puce installée dans ma PS2 nan ????

Qq1 pourrait-il m'aider ????

Merci :-?
10 Avril 2004 22:09:05

ah, ca oui, la PS2 n' est pas prévue, a l' origine, pour lire les jeux gravés :-?
pour les lires, il faut y faire installer une puce, mais sache que sa pose fera sauter la guarantie.
autrement, je ne sais pas s' il existe, comme sur dreamcast ou sur gamecube, des cd capable de faire booter la console sur n' importe quoi (jeux gravés et imports ).
il te reste encore la solution de l' émulation pour savoir si ton jeu est bien gravé, bien que je ne sache pas s' il existe un emulateur ps2 capable de faire tourner les jeux commerciaux a ce jour :-?
11 Avril 2004 12:42:56

Merci pour les réponses Onigri :-)

Sinon à quoi correspondent ces différents modes de gravure DAO/SAO, RAW SAO, RAW DAO, ou TAO ??????
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS