Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gestion alim. Problème ?

Tags :
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Juillet 2013 18:56:22

Bonjour,
je ne comprends pas ce qu'il se passe avec "gestion alim" sur mon écran
mon pc allumé au bout de 10 mn d'inutilisation l'écran se met en veille (comme programmé). mais quand je veux le rallumer l'écran reste noir avec un message "gestion alim". donc je reessaye plusieurs fois de le sortir de sa veille, mais rien n'y fait.
Je reboot l'ordi, de force. le pc se relance, se met sur la page du bios et juste avant de lancer windows il s'éteint, l'écran se met en veille et le même message apparaît. Gestion alim.
est ce que quelqu'un saurait me dire le pourquoi du comment ? est ce que c'est un soucis avec mon boitier d'alimentation ? c'est une alim de marque MaxInPower, 500w, modèle PSMIP982VP.

Autres pages sur : gestion alim probleme

a b C Ecran
1 Août 2013 08:22:50

salut,
regarde si le ventilo de ton cpu tourne correctement car si le ventilo ne tourne pas ,le pc se coupe pour éviter de cramée le cpu.
Contenus similaires
a c 76 C Ecran
1 Août 2013 09:14:16

Bonjour
Tu peux déjà éliminer certaines causes en vérifiant avec un autre écran (télé) si la panne se reproduit.
Si ça se reproduit va dans
-->panneau de config -->gestion de l'alimentation pour contrôler tes paramètres de mises en veille.

Essaie aussi de tourner quelque temps en mode sans echec, ce qui a pour effet de couper la CG tu verras si c'est pareil.
1 Août 2013 19:45:26

j'ai testé de le démarrer en mode sans échec , mais il arrive même pas à me le lancer. Il se coupe avant.
l'écran LG que j'ai et un prêt d'un copain. J'attends mon nouvel écran d'ici quelques jours. je vais tester si ça vient de lui ou pas.et mes ventilos tournent bien :) 

en attendant, le fait d'avoir changé de résolution ne fait rien.
l'ordi a été allumé et travaillait à un téléchargement de 3h, de 12h à 15h.
j'ai dû redémarrer le pc, et là impossible de se rallumer. il se bloquait sur la page de démarrage windows et il se coupait, l'écran se mettait en veille avec l'affichage "gestion d'alimentation". à chaque rallumage windows me demandait une réparation des fichiers. quand il avait fini, il se relançait et se coupait au même niveau. j'ai testé en coupant l'alim et en laissant reposer... rien
du coup je ne sais pas ce qu'il y a.
alors est ce que c'est dû à cet écran qui surchauffe, par rapport à mon matériel "trop puissant "pour lui ? apparemment les LG ont un soucis ?. celui que j'ai est vieux, un dépannage. Je suis en 1280x800 :( 
quelqu'un d'autre a une idée svp ?
a b C Ecran
2 Août 2013 08:42:41

je ne pense pas que sa vienne de ton écran ,peu être ta carte graphique, tu a essayer avec une autre alim?
2 Août 2013 09:55:22

je n'ai qu'une seule pièce de chaque dans mon pc, et pas la possibilité d'en avoir pour tester.
je ne sais pas trop comment faire.
a c 76 C Ecran
2 Août 2013 16:09:31

J'y pense, comme c'est suite à un téléchargement, peut être est ce simplement un virus. Pose ta question à la section sécurité en expliquant bien et en donnant les caractéristiques (OS ....).
2 Août 2013 17:06:01

c'est ce qu'un pote m'a dit. du coup jai scanné avec bitdefender, spybot, reg cleaner, et malwarebyte.
y avait bien quelques petites infections, que j'ai éliminées. je vais voir si ça continue.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS