Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Neufbox , Signal excllent mais connection tres lente ...

Tags :
  • neuf box
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Anonyme
29 Avril 2011 10:32:23

Bonjour à tous , alors voilà , j'ai ma nouvelle neufbox revolution depuis hier , ma ligne est activée mais j'ai un petit problème c'est que quand je branche ma box en ethernet , il n'ya pas de problème , ce n'est pas lent et les téléchargements montent à 700 ko/s !

Mais en wifi j'ai un signal de Windows excellent ( 5 barres ) mais internet est lent et les téléchargements ne montent pas au dessus de 50 ko/s ... C'est donc un certain paradoxe ...

J'ai pensé à plusieurs hypothèses :

-J'ai entendu que parfois il y'a un condensateur innutile dans la prise téléphonique qui fait ralentir le net mais je refute cette hypothèse vu que ça marche très bien en Ethernet .. :sweat: 

- J'ai vu qu'on pouvais changer de canal afin d'optimiser les performances mais là encore mon canal est au 11 donc je vois pas où est le problème .... :sarcastic: 

-que ma neufbox est trop éloignée , mais là encore elle l'est à environ 10 m de mon pc de bureau en wifi avec environ 2-3 murs mais ça ne devrais pas poser de problème si ? :whistle: 

- Et enfin des proches à moi m'ont dit que c'est normal c'est toujours comme ça au debut mais que ça vient apres mais je vois pas pourquoi ça fonctionne deja tres bien en ethernet ....

Je ne vois donc pas où est le problème vraiment et je suis tres embêté d'autant plus que je n'est même pas de prise Ethernet sur mon pc de bureau histoire de mettre du CPL pour voir ce que ça donne :(  :( 

Donc merci de m'aider :)  :) 

Config : Amd phenom II x4 , ATI 6870 , 4go Ram corsair , w7 64 bits

EDIT : j'ai egalement fait une recherche de problemes avec l'utilaire windows et là bingo il me sort ça : "il s'avere que votre ordinateur est correctement configuré , mais , le périphérique ou la ressource (serveur DNS ) ne répond pas .... mais je ne comprend pas cest quoi ça serveur DNS ^^ :p 

Autres pages sur : neufbox signal excllent connection tres lente

29 Avril 2011 11:07:27

Salut,

essai de mettre a jour la dernière version de tes pilotes wifi
Lance un téléchargement et déplace ton PC dans la pièce, met le carrément a coté de la box pour être sur que tu ne subit pas d'interférences radio (regarde comment évolue le débit)

Un serveur DNS te permet de faire la translation entre une adresse ip est un nom de domaine ! Si ton serveur DNS était down tu ne pourrais pas naviguer sur internet depuis ton navigateur web)
m
0
l
Anonyme
29 Avril 2011 11:15:57

Slaut , tout mes pilotes sont deja à jours , j'ai vérifié , le probleme ne peut pas venir de là ....

Et pour ce ui de depléacer le pc je ne peux pas le faire c'est quand même un gros pc ^^

Mais tu pense à d'autre solutions ? ....
m
0
l
Contenus similaires
29 Avril 2011 11:28:27

c'est un clé usb wifi ou une carte intégré?

tu peux très bien avoir une réception du signal maximal mais subir beaucoup d’interférence radio ce qui entraine un taux d'erreur important dans la transmission des paquets ip et donc un débit pourri

Par exemple tu prends une borne wifi tu place un micro onde en marche a coté et bien même si ton PC est à 10 m de la borne avec une force de signal excellente le débit sera pourri.

Je serais toi je testerais de déplacer mon PC en le rapprochant de la borne pour écarter toutes hypothèses de problème de configuration (même un pc de bureau ça se déplace en 5min)
il y a peut être dans la pièce ou il est situé quelque chose qui interfère avec le signal
m
0
l
Anonyme
29 Avril 2011 11:35:34

C'est une clé wifi usb.

Dans la pièce il n'ya pas grand chose mais juste à coté y'a la télé avec les decodeurs (tnt , etc... ) mais je ne pense pas que ça vienne de là , bon je vais tout de même essayer dans l'apres midi de deplacer mon pc on verra bien ce que ça donne ........
m
0
l
29 Avril 2011 11:53:23

oui test comme ca ! A savoir aussi que les clé usb wifi c'est de la chiotte tu n'aura jamais un super débit (bon supérieur à 50ko/s quand même)
m
0
l
Anonyme
29 Avril 2011 12:21:40

Ba je veux bien mais j'ai deja essayé de mettre un intégré mais les pilotes étaient incompatibles w 7 ....

Ba je ne comprend pas , chez mon cousin il a une clé usb wifi tres pourri (targa) et sa freebox est à 10 m (comme moi) et il télécharge à 700 ko/s ....
m
0
l
Anonyme
29 Avril 2011 22:37:48

Bon alors voilà j'ai passé l'apres midi à faire quelques tests en me basant sur le téléchargement et les vidéos youtube qui sont les suivants :

-J’ai mis mon pc juste à coté de ma neufbox en wifi et la le débit en téléchargement est de 300 ko/s et les temps de chargements sur youtube sont moyen ( quand même un peu lents ... mais ça va )

-J'ai ensuite pris un autre pc (portable ) et l'ai mis dans ma chambre au même endroit que mon pc de bureau ( à 10m) de la box donc ) , et là c'est la même chose que sur mon pc de bureau c'est à dire lent ...

- J'ai ensuite relié mon pc portable avec mon cpl qui est lui aussi à 10 m de la box et là BAM 3 MO/s en DL et navigation supersonique ....

Je me suis tout de suite dit que j'allais m’acheter ça : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/...

Vu que sur ma carte mère qui est une asus M4N64T il n'ya pas de prise ethernet :/ 

Mais bon j'ai quand même testé également d'autres combinaisons notamment en changeant de canal dans la config de ma box amis également de norme ( j'ai essayé en N et utilisation de canaux larges mais rien n'y fait , je ne vois pas d'où peut venir le probleme !

J'ai pensé également au fait que dans la pièce où y'a la box il y'a un lampe néon à halogène , ça interfère peut être avec la box , mais là je peux rien faire , je ne peux pas enlever cette lampe .........
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter