Votre question
Résolu

Somme des resultats de plusieurs NBCAR sur toute une colonne

Tags :
  • Microsoft Excel
Dernière réponse : dans Logiciels
16 Décembre 2013 11:25:34

Bonjour, tout est dans le titre,

j'ai un doc excel, et j'aurais besoin d'une formule qui ferait la somme de tout les résultat (et non le nombre de formule "nbcar" présente dans la colonne) des NBCAR présent dans une colonne (plusieurs nbcar donc)

je n'arrive pas à mettre la main dessus

merci

Autres pages sur : somme resultats plusieurs nbcar colonne

17 Décembre 2013 12:26:33

Bonjour
Donc si j'ai bien compris, tu as:
Colonne A du texte
Colonne B une formule = nbcar(A)
Et tu souhaites additionner toutes les valeurs de ta colonne B ?

Si c'est le cas, la fonction =somme(B:B) fera le job. Remplace B par une autre colonne suivant ton fichier exact.
m
0
l
17 Décembre 2013 13:31:10

c'est ce que je pensais, mais apparemment ça ne fonctionne pas ^^

quand ça fonctionne ça me donne le nombre de fonction "NBCAR" dans la colonne et non pas la somme des résultats des NBCAR !
et quand ça ne fonctionne pas j'ai le droit à un joli 0
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
17 Décembre 2013 13:34:02

ou un "#NOM?"
m
0
l
17 Décembre 2013 13:38:12

Ca me parait bizarre. La fonction SOMME ne peut pas te retourner un nombre de lignes.
Est-ce que toute ta colonne contenant les NBCAR est correcte ? C'est à dire jamais de lignes avec des erreurs ?
Eventuellement tu peux remplacer la formule =NBCAR(A1) par =SIERREUR(NBCAR(A1);0)

Si tu peux partager ton fichier Excel quelque part je pourrais t'aider plus facilement également.
m
0
l
17 Décembre 2013 15:53:11

ok je te donne ca dès que je suis rentré du boulot merci
m
0
l
17 Décembre 2013 19:45:14

J'ai du mal à voir ton problème du coup car ca me semble fonctionner ?! En total du mois je vois 40 traités, 25 NRP et 65 total, ce qui correspond bien à la somme des éléments du dessus.
m
0
l
17 Décembre 2013 22:41:07

oui mais c'est en faisant un =somme avec une selection de chaque cellule contenant les résultats, moi je voudrais le faire mais en selectionnant toute la colonne au lieu d'à chaque fois rajouter la cellule dans la formule !

je me fais comprendre?
m
0
l

Meilleure solution

18 Décembre 2013 10:14:12

Ok c'est plus clair ! :) 
La fonction =SOMME(E:E) va retourner 40 dans ton fichier, mais seulement si tu la positionne ailleurs que dans la colonne E elle même. Sinon tu créé une boucle car la fonction se met à se compter elle même.
Donc toute ta ligne "total du mois" devrait être mise ailleurs pour ne pas influer.
Sinon tu dois limiter la portée de la somme avec =SOMME(E1:E44) par exemple.
partage
18 Décembre 2013 12:23:42

Christophe a dit :
Ok c'est plus clair ! :) 
La fonction =SOMME(E:E) va retourner 40 dans ton fichier, mais seulement si tu la positionne ailleurs que dans la colonne E elle même. Sinon tu créé une boucle car la fonction se met à se compter elle même.
Donc toute ta ligne "total du mois" devrait être mise ailleurs pour ne pas influer.
Sinon tu dois limiter la portée de la somme avec =SOMME(E1:E44) par exemple.

purée c'est tellement logique que j'y ai même pas pensé ! merci beaucoup !
m
0
l
18 Décembre 2013 14:58:58

Ravi d'avoir pu t'aider !
Tu peux sélectionner ma dernière réponse comme solution.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter