Votre question

Problème Pare-feu erreur 0x8007042c

Tags :
  • Pare-feu
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Février 2014 18:46:56

Bonjour, j'ai le même problème que trink1111. Pourriez vous m'aider?

Autres pages sur : probleme pare feu erreur 0x8007042c

a c 614 8 Sécurité
20 Février 2014 00:23:38

Bonsoir,

Alors même première question :

- As-tu eu récemment une infection ou un problème sur ce pc ?

à faire ensuite pour débuter ;

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

~~~~~~~~~~~~~~

2) Télécharge Farbar Service Scanner (de Farbar) sur ton bureau.

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur FSS.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Coche toutes les options
  • Clique sur le bouton "Scan"
  • Laisse travailler l'outil, un rapport va apparaitre.
  • Poste son contenu dans ta prochaine réponse

(S'il n'apparait pas, tu le trouveras à l'emplacement du fichier FSS.exe, sous le nom FSS.txt )

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    21 Février 2014 14:37:39

J'envois ça
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    21 Février 2014 14:49:11

Et pour répondre à ta première question quand même, oui j'ai eu un gros soucis au niveau de mon pc, j'ai été obligé de relancer la dernière mise à jour qui fonctionnait pour pouvoir y acceder. Et depuis mon pare feu me met ce problème et mon pc ne reconnais plus les imprimantes, il me met qu'il y a un outil qui ne s'est pas lancer pour l'imprimante.
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    21 Février 2014 22:32:04

Re,

Effectivement les services du parefeu sont endommagé, y'a aussi quelques adwares (logiciels publicitaire) qu'on va nettoyer.

à suivre :

Tu as deux antivirus actif sur ce système : avast! Free Antivirus et Microsoft Security Essentials
    En plus d'être totalemet inutile, cela peut provoquer ralentissements et conflits.
    Désinstalle l'un de ces deux antivirus

1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

- TuneUp Utilities 2014 (généralement peu ou pas utile, comme tous les optimiseurs)

- 1ClickDownloader (adware)
    - Auto Updater 1.2.0.3 (lié à un adware)
    - Iminent (adware)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2) /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      HKLM-x32\...\Run: [QuickTime Task] - C:\Program Files (x86)\QuickTime\qttask.exe [282624 2011-08-05] (Apple Computer, Inc.)
      HKU\S-1-5-21-3064751660-2987341869-3625025229-1000\...\Run: [msnmsgr] - "C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
      AppInit_DLLs: C:\PROGRA~2\SearchProtect\SearchProtect\bin\SPVC64Loader.dll => File Not Found
      SearchScopes: HKLM-x32 - {BFFED5CA-8BDF-47CC-AED0-23F4E6D77732} URL = http://search.iminent.com/?appId=&ref=toolbox&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - DefaultScope {014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9} URL = http://search.conduit.com/Results.aspx?ctid=CT3319415&octid=EB_ORIGINAL_CTID&SearchSource=58&CUI=&UM=4&UP=SPCCFA743F-C9E6-4F59-86B4-20B383196E61&q={searchTerms}&SSPV=
      SearchScopes: HKCU - {014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9} URL = http://search.conduit.com/Results.aspx?ctid=CT3319415&octid=EB_ORIGINAL_CTID&SearchSource=58&CUI=&UM=4&UP=SPCCFA743F-C9E6-4F59-86B4-20B383196E61&q={searchTerms}&SSPV=
      SearchScopes: HKCU - {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9} URL = http://search.babylon.com/?q={searchTerms}&affID=110819&tt=3112_5&babsrc=SP_ss&mntrId=ac63899a0000000000004487fc9fa550
      BHO: Plus-HD-3.5 - {11111111-1111-1111-1111-110311711180} - C:\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-bho64.dll No File
      BHO: McAfee Phishing Filter - {27B4851A-3207-45A2-B947-BE8AFE6163AB} - c:\PROGRA~1\mcafee\msk\MSKAPB~1.DLL No File
      BHO-x32: McAfee Phishing Filter - {27B4851A-3207-45A2-B947-BE8AFE6163AB} - c:\progra~1\mcafee\msk\mskapbho.dll No File
      CHR Plugin: (McAfee SiteAdvisor) - C:\Users\Frost\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\fheoggkfdfchfphceeifdbepaooicaho\3.41.123.2_0\McChPlg.dll No File
      CHR Plugin: (McAfee SiteAdvisor) - C:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor\npmcffplg32.dll No File
      CHR Plugin: (McAfee SecurityCenter) - c:\progra~2\mcafee\msc\npmcsn~1.dll No File
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [jpmbfleldcgkldadpdinhjjopdfpjfjp] - C:\Users\Frost\AppData\Local\Wajam\Chrome\wajam.crx [2013-05-02]
      2014-02-06 22:07 - 2014-02-06 22:07 - 00000000 ____D () C:\Users\Frost\AppData\Local\SearchProtect
      C:\Users\Frost\AppData\Local\Wajam
      c:\progra~1\mcafee
      C:\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5
      C:\PROGRA~2\SearchProtect
      Task: {46FAAC81-D85D-4FE2-BD9D-184AEFAA198F} - System32\Tasks\Start Registry Reviver => C:\Program Files (x86)\Reviversoft\Registry Reviver\RegistryReviver.exe
      Task: {DA2BCB56-D09D-45A8-9F85-F5E0A9E0EC5C} - System32\Tasks\AutoUpdaterTask => C:\Program Files (x86)\Auto Updater\AutoUpdater.exe [2012-09-18] ()
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:0B9176C0
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:4D066AD2
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:5D7E5A8F
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:93EB7685
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:CDFF58FE
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:E1F04E8D
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:E3C56885
      C:\Program Files (x86)\Auto Updater
      C:\Program Files (x86)\Reviversoft
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

3) Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

• Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Va directement à l'onglet "step 3"

• Clique sur le bouton Do It, et laisse le scan s'effectuer.

• Ferme le programme et redémarre le PC

• Relance l'outil et va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
  • Clique sur le bouton"Start"
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :

• Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.

~~~~~~~~~~~~~~~~

4) Relance FSS :

(S'il n'apparait pas, tu le trouveras à l'emplacement du fichier FSS.exe, sous le nom FSS.txt )
    m
    0
    l
    22 Février 2014 15:37:11

Justement je peux pas désinstaller tune up utilities 2014, il s'est installer avec un autre programme et il revient toujours
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    22 Février 2014 20:17:06

Re,

Ok pour Fixlog.txt.

1) Qu'indique TuneUp lorsque tu tentes de le désinstaller ?
    Il semble que ce ne soit qu'un reste non actif, si c'est le cas, selon le message d'erreur que tu me rapport, on nettoiera manuellement.

2) Il me manque le nouveau rapport FSS.txt s'il te plait ;) 
    m
    0
    l
    23 Février 2014 00:37:42

Voilà le rapport FSS. Et pour Tune Up, et bien en fait, je clique sur désinstaller, mais rien ne se passe, même après 30 minutes j'ai essayer hier... Et pour mon imprimante que je t'avais parler je si pas si tu sais d'où cela pourrais provenir?

http://up.security-x.fr/file.php?h=R54603fa6284ed43e587...
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    23 Février 2014 09:40:31

Re,

Pour l'imprimante, on verra après avoir réparé le reste, rappelle-le moi si j'oublie ;) 
    TuneUp, on virera les reste aussi après.

Il reste encore quelques éléments à réparer :

Télécharge Services Repair (de Eset) sur ton bureau.

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur ServicesRepair.exe pour le lancer.

• L'outil va te demander de confirmer le lancement, accepte avec le bouton "Yes"
  • Laisser-le travailler (cela peut prendre quelques minutes)
  • Une nouvelle fenêtre va apparaitre pour demander de redémarrer le PC, accepte avec "Yes"

• Au redémarrage, un dossier aura été crée sur ton bureau, nommé CC Support
  • Poste-moi dans la prochaine réponse le rapport qui se trouve ici : CC Support\Logs\SvcRepair.txt

~~~~~~~~~~~~~~

2) Relance FSS :

m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    23 Février 2014 18:52:34

Re,

Malgré les réparations, le parefeu semble toujours endommagé.

Citation :
    oui j'ai eu un gros soucis au niveau de mon pc, j'ai été obligé de relancer la dernière mise à jour qui fonctionnait pour pouvoir y acceder.

C'était quoi ce gros souci ?
    Suite à des mises à jour Windows Update ou autre chose ?
    Quand tu dis relancer les dernières mises à jour, tu parles d'une restauration système ?
    m
    0
    l
    23 Février 2014 22:31:56

Oui exactement j'ai été obligé de faire une restauration système, je ne sais pas trop d'où s'est venu, mais c'est arrivé en même temps que tune up 2014.
    m
    0
    l
    23 Février 2014 22:35:31

Mais je ne saurais pas te dire exactement quel était le soucis, ni d'où il provenait car cela remonte a quelques mois. Mais je me rappel que ça avait fais un écran bleu avec plein d'écriture et je n'arrivais pas à acceder au bureau il laggait completement. Une fois la restauration systeme effectuer j'ai pu recuperer acces à mon pc, mais le pare feu et l'imprimante HS.... --'
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    23 Février 2014 22:43:58

Re,

J'ai déjà vu cela après des mises à jour, on va donc regarder certaines choses :

Télécharge MiniRegTool64.zip (de Farbar) sur ton bureau

• Fais un clic-droit dessus -> extraire tout... puis le bouton "Extraire"
    • Lance l'outil MiniRegTool64.exe contenu dans le dossier extrait en double-cliquant dessus.
    • Valide l'avertissement.

• Copie et colle le contenu ci-dessous dans la boite d'édition

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\mpsdrv
      HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\MpsSvc

• Coche le bouton List Permissions

• Clique sur le bouton Go
    • Valide l'avertissement avec "Ok"
    • Poste le contenu dans ta prochaine réponse.
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    24 Février 2014 10:08:27

Re,

Les permissions semblent ok, on va vérifier autre chose :

Relance MiniRegTool64 :

• Lance l'outil MiniRegTool64.exe contenu dans le dossier extrait en double-cliquant dessus.
    • Valide l'avertissement.

• Copie et colle le contenu ci-dessous dans la boite d'édition

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\mpsdrv
      HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\MpsSvc

• Coche le bouton Export Keys

• Clique sur le bouton Go
    • Valide l'avertissement avec "Ok"
    • Poste le contenu dans ta prochaine réponse.
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    24 Février 2014 14:09:52

Re,

Tout comme les permissions, les données du registre sont tout a fait correctes.

Peux-tu faire ceci s'il te plait :

Démarrer -> dans l'encart de recherche, tape :
    services.msc
    Valide avec "Entrée"

Dans la liste des services, trouve "Parfeu Windows"

Sélectionne-le et clique sur "Démarrer" dans le menu à gauche
    Dis-moi quelle erreur il renvoi actuellement en faisant cela.
    m
    0
    l
    24 Février 2014 15:11:48

J'ai fait la manip'.

Résultat :

Windows n'a pas pu démarrer le service Pare Feu Windows sur Ordinateur local.

Erreur 1068 : Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer.
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    25 Février 2014 00:02:46

Re,

Mouais pas bon ça ...

Juste pour voir l'origine du souci et récupérer l'erreur de l'écran bleu pour voir :

Télécharge Whocrashed (de Daniel Ternhell) sur ton bureau.

• Double-clique sur whocrashedSetup.exe pour lancer l'installation.
    (utilisateur de Windows Vista\7\8 : clique droit sur whocrashedSetup.exe et sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur")

• Suis le processus d'installation puis lance le programme.
  • Clique sur "Analyze" en haut.

• Descend l'ascenseur et copie-moi le contenu de l'encart "Crash Dump Analysis" dans ta prochaine réponse.
    (Note : s'il y de nombreux rapport, seulement les deux derniers)

• Ferme le programme.
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    25 Février 2014 12:10:07

Re,

Non, les seuls BSOD remonte à l'été derniers, donc ce ne sont pas cela je pense ...

As-tu un DVD original Windows 7 ?
    m
    0
    l
    25 Février 2014 12:21:16

Non pas du tout :/ 
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    25 Février 2014 14:08:01

Re,

Est-ce que tu as des points de restauration système avant le dernier que tu as utilisé, donc avant le 20 février au moins ?
    m
    0
    l
    25 Février 2014 14:51:44

Non le plus loin que j'ai c'est le 22 fevrier. Mais j'y repenses, dans tout ce que tu m'as dis il y un truc que j'ai pas bien fait du premier coup.

Quand tu m'as fait utiliser windows repair, j'avais pas cocher dans l'onglet " start repair " " Restart/Shutdown System When Finished, ni Restart System "...
    Ensuite l'ordi c'est redémarrer et je me suis rendu compte de mon erreur, j'ai donc relancer le logiciel, je les es cocher et j'ai relancer le procesus. Est ce que ça pourrais jouer par rapport aux réparation que tu as essayer de me faire???

Si oui d'avance désoler pour l'étourderie... :/ 
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    25 Février 2014 19:01:13

Re,

Non, au pire cela a refais les opération de réparation, c'est tout.

Bon, malheureusement, là, j'ai plus rien à te proposer, j'ai vérifié et réparé les services lié au parefeu, avec plusieurs outils et manuellement, et cela ne fonctionne pas.

Si c'est lié à un problème sur le système, depuis cet écran bleu, il est probable que rien n'y fera de toute manière.

La dernière solution serait donc soit :
    - De tenter de réinstaller Windows 7 sans perte de donnée (mais cela va demander de graver un DVD)
    - Réinstaller entièrement le système via ta partition recovery ou les DVD de sauvegarde créé/reçu avec le pc

Veux-tu en passer par là ou pas ? Et si oui, quelle solution ?
    m
    0
    l
    25 Février 2014 22:35:47

J'ai beaucoup de fichiers sur mon pc que je ne veux pas perdre. Si tu es sûre que je ne les perdrais pas je veux bien essayer une installation windows 7 mais pas d'une version pirater ou on ne peu plus utiliser windows update par contre parce qu'on me l'a fait une fois et mon ordi faisait n'importe quoi au bout de quelques temps.

Et si t'as 5 minutes pour voir le problème de l'imprimante car j'en aurais besoin si cela ne t'embête pas...
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    25 Février 2014 22:47:08

Re,

Nous ne distribuons pas de version "cracké", illégales, et évitons de les prendre en charge aussi pas de soucis. ;) 

Par contre, même avec la procédure de réparation sans perte de données, il y a toujours un risque, donc mieux vaut auparavant sauvegarder tes fichiers les plus important.
    Dans tous les cas, les sauvegardes sont essentielles avec un PC, tu devrais en avoir ou en faire une ;) 

- Tu auras un DVD vierge pour graver l'image disque Windows 7 nécessaire ?

~~~~~~~~~~~~~~~~

Citation :
    Et si t'as 5 minutes pour voir le problème de l'imprimante car j'en aurais besoin si cela ne t'embête pas...

Si cela est lié au système déstabilisé, pas sûr qu'on puisse faire quelque chose ...
    Je ne vois pas d'imprimante déclaré comme non fonctionnelles dans le gestionnaire de périphérique.

Quel est le souci exactement ?
    Elle est toujours détecté ou pas ton imprimante ?
    Des messages d'erreur à l'impression ? Lesquelles ?

m
    0
    l
    26 Février 2014 09:03:33

Pour l'imprimante, quand je veux imprimer ça me met " le serveur RPC n'est pas disponible "

Oui j'ai un DVD vierge pas de soucis.
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    26 Février 2014 10:58:24

Re,

Relance Windows Repair
  • va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
  • Clique sur le bouton"Start"
    (s(il demande à faire les sauvegardes, accepte)

• Coche seulement la ligne 24 : Repair Print Spooler

• Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Regarde si cela améliore les choses ou pas.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Citation :
    Oui j'ai un DVD vierge pas de soucis.

Alors télécharge déjà cette image de Windows 7 64bits :
    http://msft.digitalrivercontent.net/win/X17-59009.iso

Elle est légale, issue du serveur de distribution de Micrososft, elle ne comporte aucune clé de licence justement.

Attention, elle est assez lourde, donc cela va prendre du temps.

Ensuite, on gravera en tant qu'image disque avec ton logigiel Nero : sais-tu faire cela ?
    m
    0
    l
    26 Février 2014 17:16:16

L'impression ne fonctionne toujours pas, j'y comprends rien, je peux numériser mais pas imprimer. Et ceux avec la même imprimante... --'
    m
    0
    l
    26 Février 2014 17:21:22

Fut un temps j'ai sue faire la gravure d'image mais je me rappels plus du tout comment on fait :/ 
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    26 Février 2014 22:05:45

Re,

J'ai réparé ce qui devait ne pas fonctionner d'après l'erreur, donc encore une fois on retombe sur le problème lié au système. On ne pourra probablement rien faire avant d'avoir réinstallé le système.

~~~~~~~~~~~~~~

Pour graver l'image disque, généralement avec Nero, tu fais juste une fois le programme ouvert :
    Fichier -> ouvrir
    Tu choisis le fichiers téléchargé, .iso
    Il te proposera directement de graver l'image disque
    Dis-moi si c'est bien le cas ou pas.

:jap: 
    m
    0
    l
    27 Février 2014 17:45:10

Si je mets tous mes fichiers dans ma deuxieme partition ( Data D: ) et que je fait une sauvegarde des fichiers, est ce qu'ils seront protégés?
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    27 Février 2014 18:51:51

Re,

Normalement oui.

Néanmoins, je te conseille donc de faire une sauvegarde sur un support externe par précaution ;) 

Confirme-moi si tu as pu graver l'image disque

Si oui, voici la marche à suivre pour la réinstallation du système :
    http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-wind...
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter