Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Un Internaute s'est sans doute introduit chez moi...

Tags :
  • Adresse IP
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Novembre 2010 11:45:32

Bonjour,
Un Internaute m'a contacté par mail en m'informant qu'il avait trouvé divers pseudos m'appartenant sur eBay.
Il précsie qu'ils ont un lien avec un seul et même pseudo, le dernier que j'utilise en ce moment.
Comment a-t-il fait et est-ce légal de venir fouiller dans ma vie privée ?
Est-il venu se connecter chez moi, sur mon PC ?
Il m'a vaguement parlé d'aresse IP dans un de ses mails mais mon opérateur ( Orange ) me dit que mon adresse IP est dynamique et qu'elle change tout le temps, à chaque redémarage de ma live-box.
Je ne comprends donc pas comment il a pu retrouver des pseudo datant de plusieurs années puisqu'ils avaient été créés sous une adresse IP forcément différente de celle que j'ai actuellement !
Merci d'apporter toute information nécessaire afin que je dépose plainte officielle près les services de Police si en effet cet Internaute s'est introduit chez moi.
Je travaille sous Vista.

Autres pages sur : internaute doute introduit

23 Novembre 2010 12:53:37

Salut

c'est simplement quelqun de ton entourage ou sinon un idiot qui t'a envoyé un trojan afin d'ouvrir tes ports.Si c'est bien la 2ème possibilité,c'est que le fait que ton Ip soit dynamique comme te l'a dis Orange ne l'empêchera nullement de te nuire parce que si c'est un gars qui s'y connait un quand même un peu,le trojan qu'il ta laissé devrait lui renvoyer la nouvelle Ip à chaque déconnexion/reconnexion.
Donc faudrait déja analyser ton pc et le désinfecter éventuellement.

Ps: C'est pas en créeant pluseurs topics que tu auras plus de réponses et d'avis !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter