Votre question

Question bête sur branchement...

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Octobre 2010 15:43:37

Bonjour,

Bon, évidemment, ma question paraitra stupide à bon nombre d'entre vous...

Donc, une prise de téléphone standard comprend 8 fils, mais uniquement deux sont utilisés.

J'ai une Freebox, arrivée correctement branchée...

...Et j'aurais aimé savoir, pour la sortie de la Box (RJ45) vers l'ordi, combien de fils sont réellement utilisés ?
Est-ce que les 8 fils sont utilisés ou bien seulement 2 comme pour l'arrivée du téléphone ?

Merci pour tout complément d'info...

@+

Autres pages sur : question bete branchement

27 Octobre 2010 15:15:09

Bonjour,

Aucune info ?

SVP, merci...

@+
m
0
l
27 Octobre 2010 15:40:13

Normalement c'est le bleu et le Blanc , Ou le rouge et le blanc , c'est aléatoire .

j'ai apprit sa quand un jours un technicien France Telecom est venu chez moi réparer la ligne , comme se son des incapable et qu'il partait tout le temps sans avoir résolu le problème , voir même sans me prévenir , j'ai décider de coller aux basque du 3 eme technicien , je les suivit partout , j'ai même visiter le répartiteur de ma ville

Reponce a ta question , pour avoir une tonaliter il n'y a que deux fil
m
0
l
Contenus similaires
27 Octobre 2010 15:41:03

C'est un câble réseau, aucun rapport avec le câble téléphonique.

Mais ils sont surement tous utilisés.
m
0
l
27 Octobre 2010 15:59:37

Bonjour,

Merci pour vos réponses...

Citation :
Reponse a ta question , pour avoir une tonalité il n'y a que deux fils

Pour le téléphone, oui, je sais... ma question concerne la sortie réseau de la Box

Citation :
C'est un câble réseau, aucun rapport avec le câble téléphonique.
Mais ils sont surement tous utilisés

Ça me rendrait service d'avoir une certitude...

Merci

@+
m
0
l
27 Octobre 2010 16:09:07

Oups desoler j'avais mal comprit ta question , Si sa conserne le cable de sortit RJ45 qui Va de la Box Aux pc , alors oui les 8 câble son utiliser.

Petite ilustration :

m
0
l
27 Octobre 2010 17:01:18

Bonjour, normalement 4 suffisent.
2 pour le transmission (prise 1) vers la réception (prise2)
2 pour la réception (prise1) vers la transmission (prise2)
m
0
l
27 Octobre 2010 20:33:04

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces réponses, que j'appréhendais fortement et qui évidemment ne me conviennent pas, compte tenu de ce que je voulais faire...

Explication rapide : J'avais une ancienne ligne de téléphone dans un bureau, là ou arrivait la ligne téléphone seul avant. donc 2 fils.
Mais j'ai installé ma nouvelle ligne dans l'appart à côté avec la Box et je pensais pouvoir réutiliser l'ancienne ligne pour véhiculer mon réseau pour l'ordi...

Dommage, dommage...

Il va donc falloir que je change tout le cable...
Et l'accès n'est vraiment pas pratique !

Merci encore

@+
m
0
l
27 Octobre 2010 20:58:40

Par-contre fait bien attention aux câblage , car le rj45 est assez chère et a quelque désavantage , je m'explique :

Plus la longueur du câble sera Long plus il faudra que tu aille un câble épais car si le câble est trop fin tu va perdre en vitesse de transfère , tu peut passer de 300mb/s pour un câble de bonne épaisseur sur un réseau local a facilement 400ko/s si le câble est trop fin .

cette mésaventure mes personnellement arriver ^^ , si mes conseille peuvent Eviter d'acheter 70e de câble qui a la final va etre trop fin pour que le transfére se fasse bien et pour le mettre aux placard pour réinvestir 100e dans un câble convenable
m
0
l
28 Octobre 2010 10:22:39

Bonjour,

Merci pour tes conseils, steeroo

J'ai effectivement vu sur d'autre sites, qu'il pouvait y avoir différents câbles...

Donc, sur la lancée, je vais me permettre de poser cette question bête...

Pourquoi toutes les constructions sont-elles faites avec du câble téléphone standard (sauf si c'est précisé au départ) ? Et ça fonctionne !

Perso, mon branchement temporaire, je l'ai fait avec une rallonge RJ45 1er prix, de 20 m de long... Et je suis arrivé à un débit réel de téléchargement de 1.5 mo/s

Ceci dit, je te remercie de tes précisions...

@+
m
0
l
28 Octobre 2010 13:00:32

Pourrais-tu détailler ta question , j'ai peur de ne pas avoir comprit ^^

Oui Temp que tu dépassé pas les 50m le câble 1er prit Suffit , mais aux delà des 50m plus le câble est long Plus tu perd en débit si il est trop fin . Voila ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter