Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Free - ADSL => Fibre Optique

Dernière réponse : dans Internet
Partagez
5 Décembre 2009 17:52:04

Bonsoir ! =P
Je suis actuellement un client de chez free. Je dispose de la Freebox HD. Je voudrais savoir comment faut-il procéder pour faire une translation pour avoir la fibre optique.
Je voudrais savoir comment cela se passe t-il ?
Est-ce que la fibre optique vaut le coup ?

Merci de votre attention, à l'attente de votre réponse

Autres pages sur : free adsl fibre optique

5 Décembre 2009 20:37:55

Bonsoir :) 

La fibre ça vaut le coup ? Bien sur ! Tu auras un super débit de la mort et tout et tout... :D 
Si tu es éligible à la fibre optique, il me semble que tu dois avoir dans ta console de gestion Free un lien pour pouvoir effectuer la migration.
A part ça, tu n'as rien à faire d'autre.

A+
m
0
l
7 Décembre 2009 18:57:48

il me semble que la fibre optic est réservée à certains immeubles dans des grandes villes . Donc chez le particulier ca n'existe pas encore et ça n'existera sûrement pas avant LONGTEMPS . (enfin il me semble ... ) à confirmer.
m
0
l
Contenus similaires
8 Décembre 2009 21:34:55

Et c'est un cable à changer ? C'est un technicien qui vient tout remplacer ? Comment cela se fonctionne t-il ?
m
0
l
8 Décembre 2009 22:45:37

Normalement il y a des travaux d'installation de la fibre optique à l'extérieur.
Pour le client, ça reste totalement transparent, pas de technicien..., tu n'as rien à faire de spécial vu que tu as la dernière Freebox.
m
0
l
9 Décembre 2009 18:18:12

=O C'est trop coool sa ! Moi qui croyais qu'il fallais remplacer le cable téléphonique par un autre type de cable. X)
m
0
l
22 Juillet 2010 17:08:59

Bonjour,

désolé d'intervenir si tard, mais je viens d'etre connecté en fibre optique.

Pour la fibre optique il un cable optique a faire venir chez vous, et une nouvelle freebox.
un boitier est installé et la liaison se fait par un cable optique entre le boitier et la Freebox, a prtir de la freebox rien ne change les branchements se font par les cables reseaux RJ45.

Free m'a connecté sans que j'en fasse la demande,
l'ADSL a été coupé et depuis 3 jour je suis sans connection et les technicien free font les sourds.
tout est partie d'un conseillé FREE qui m'informe qu'ils installaient les prises optiques dans mon immeuble, que l'installation ne m'engagé en rien,
j'ai bien regretté d'avoir accepté.

j'ai contacté par Tchat, pour comprendre ce qu'il se passe il vous repondent a côté, la seule reponse qu'ils vous donnet mais vous allez avoir un débit de 100Mo au lieu de 28 et ils coupent la discussion.

mon intervention est juste informative.
m
0
l
10 Août 2010 23:22:57

free_dan a dit :
Bonjour,

désolé d'intervenir si tard, mais je viens d'etre connecté en fibre optique.

Pour la fibre optique il un cable optique a faire venir chez vous, et une nouvelle freebox.
un boitier est installé et la liaison se fait par un cable optique entre le boitier et la Freebox, a prtir de la freebox rien ne change les branchements se font par les cables reseaux RJ45.

Free m'a connecté sans que j'en fasse la demande,
l'ADSL a été coupé et depuis 3 jour je suis sans connection et les technicien free font les sourds.
tout est partie d'un conseillé FREE qui m'informe qu'ils installaient les prises optiques dans mon immeuble, que l'installation ne m'engagé en rien,
j'ai bien regretté d'avoir accepté.

j'ai contacté par Tchat, pour comprendre ce qu'il se passe il vous repondent a côté, la seule reponse qu'ils vous donnet mais vous allez avoir un débit de 100Mo au lieu de 28 et ils coupent la discussion.

mon intervention est juste informative.

Bonsoir free_dan,
je n'ai pas très bien compris pourquoi vous regrettez d'avoir accepté. Votre opérateur Free ayant réparé votre panne. Vous possédez d'un débit de 100Mo. Ce n'est pas très pratique d'avoir un débit aussi élevé ? oO

Merci de votre attention, à l'attente de votre réponse.
m
0
l
10 Août 2010 23:48:20

Bonsoir,
J'apporte juste une précision : le débit est exprimé en Mbits et non Moctets.
En fait le calcul est simple, 100Mb = 12,5 Mo.
Ensuite, le regret semble d'avoir accepté la pose de la prise optique murale ce qui a conduit une coupure de l'adsl pour la fibre optique qui a mis son temps.

Donc, ils ont toujours pas mis de prise fibre optique pour l'équipement informatique mais bon je chipote.
Il ne manque donc plus que la connexion vpn et adios les limites faites par les lois françaises (hadopi&co.) et bon surf au maximum du débit de la fibre.
m
0
l
14 Septembre 2010 18:41:58

Bonsoir,

désolé de vous répondre aussi tardivement, entre les vacances et la rentrée le temps dispo etait assez court.

la liaison optique ne fonctionne toujours pas (bientôt 2 mois) et heureusement qu'ils m'ont rétabli l'ADSL en attendant que FREE m'envoie un technicien je l'attends toujours ( c'est bientôt noël qui sait?)

la raison de mon regret est que la fibre optique est a ses débuts et peu fiable du materiel encore insuffisant mis a dispo. je preferes attendre encore un peu .

pour info, mes visins qui sont en optique depuis plusieurs semaines ont des interruptions intempestives et assez régulieres.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter