Votre question
Résolu

Fichier tmp****.exe détecté comme indésirable par Avast

Tags :
  • Avast
  • Windows 8.1
  • Tempo
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Novembre 2014 08:20:15

Bonjour,

Je rencontre actuellement des difficultés avec des fichiers nommés "tmp***.exe", c'est à dire tmp suivi d'un code en quatre chiffres et/ou en lettres, comme 88CE.

A chaque redémarrage, ou au bout de quelques minutes d'utilisation, Avast repère ce type de fichier comme indésirable et le place en quarantaine. Forcément, Windows m'indique que le fichier est introuvable par un message d'erreur.

Tous les fichiers "tmp****.exe" sont détectés au même endroit, c'est à dire :
"C:\ProgramData\Microsoft\Secure\Icons\temp\tmp****.exe"
Je suis actuellement sous Windows 8.1.

Outre ces messages d'erreurs et la mise en quarantaine des fichiers, mon ordinateur fonctionne tout a fait normalement, pas de surchauffe en cas de forte ou longue utilisation.

J'ai cependant un petit problème, les icônes des dossiers partagés (c'est à dire la grande majorité des dossiers) ne veulent pas se remettre à un afficage par défaut.

Je m'explique : pour personnalisé mon PC (quelle idée ^^), j'ai utilisé le logiciel "IconPackager". Or, après avoir remis les dossiers Windows par défaut en vue de désinstaller le logiciel, seul les icônes de dossier partagés ne sont pas revenus à l'affichage par défaut et impossible de les remettre normalement.

C'est à partir de cet instant que les fichiers temporaires .exe ont commencés à se manifester. Je ne sais pas si les deux événements sont liés, aux vues de l'emplacement des fichiers tmps****.exe

D’avance, je vous remercie pour votre aide, vous êtes mon dernier recourt avant le formatage de mon PC et le retour à la configuration d'usine.

Bonne journée à tous.

Autres pages sur : fichier tmp exe detecte indesirable avast

a c 639 8 Sécurité
19 Novembre 2014 08:43:52

hello

nous allons regarder cela ensemble

T-F-C

Télécharger ==>> TFC sur le site de old Timer
sur le bureau car il n' a besoin d' aucune installation.

TFC (Temp File Cleaner) nettoie les fichiers temporaires, dans tous les comptes utilisateurs :
Administrateurs, All Users, LocalService, NetworkService, des navigateurs/applications : IE, java, FF, Opera, Chrome, Safari.

Puisqu'il arrive parfois que des processus légitimes et/ ou infections soient lancés/chargés, depuis un répertoire \Temp\.
TFC va d'abord fermer Explorer(le bureau) et tout les processus-logiciels chargés, incluant : antivirus et autre protections.
Après avoir compléter son nettoyage, TFC va relancer Explorer
et peut proposer ou non un redémarrage de l'ordinateur pour compléter le nettoyage avec toute les protections désactivées.
Il est toujours préférable de redémarrer le PC, après l'utilisation de TFC !

Avec Vista / Windows 7 :Lancer TFC.exe par un clic-droit ==>> Exécuter en tant qu'Administrateur.

• Lancer TFC.exe par un double-clique avec xp
• Appuyer sur [Start] pour lancer le nettoyage.
£££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

£££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
FRST.exe doit être sur le bureau et pas ailleurs

• Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar)

• Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau /!!\ et pas ailleurs , /!!\
  • c'est important pour la suite de la désinfection, merci !!!!!

• Clique ici pour la version 32 bits
  • Clique ici pour la version 64 bits
  • Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

une fois que tu as cliqué sur le lien compatible avec ton système, attends la mise à disposition du fichier au téléchargement,
    et l'apparition de cette fenêtre ( 32 ou 64 bits)
    ne clique sur rien d'autre surtout pas sur les sponsors ou propositions commerciales de la page.

clic sur enregistrer et choisis le bureau comme destination.

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

• Sur le menu principal, clique sur Scan
  • patiente le temps de l'analyse

• A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
  • Héberge ces 2 rapports sur ce site d'hébergement de fichiers
  • indique les 2 liens fournis dans ta réponse.
  • Aide en images
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

Sous IE9,IE10 ou IE11 , si le filtre SmartScreen est activé et s'il déclenche une alerte.Rien de grave
  • Cliquer sur Actions .
  • puis sur Exécuter quand même

• £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 639 8 Sécurité
    19 Novembre 2014 13:02:41

hello

avant d'aller plus loin , pourrais tu supprimer tous les cracks présents sur ton pc, car il sont vecteurs d'infections
    dès que c'est fait, tu me préviens, afin de continuer la désinfection
    m
    0
    l
    24 Novembre 2014 21:40:12

Bonjour,

Tout d'abord, désolé de répondre si tardivement. Après avoir supprimé tous les cracks, les soucis sur mon PC se sont aggravés.

Le problème était tel que explorer ne se chargeait plus, impossible d'utiliser mon PC autrement que part le panneau de commande.

J'ai donc tout simplement fait un retour à la configuration d'usine. On peut donc en conclure que mon soucis est réglé.

En tout cas, merci pour ton aide, je suis content de connaitre ce site et je n'hésiterai pas à revenir en cas de nouveau pépin (je l'espère, pas de si tôt)
    m
    0
    l

Meilleure solution

a c 639 8 Sécurité
    25 Novembre 2014 07:47:54

hello

alors je pense que tu es guéri des cracks

peux tu mettre en résolu, ça m' évite de venir pointer ce message tous les jours.merci

Citation :

Mets ton sujet en [Résolu] de cette manière
    l'option est disponible , valide en cliquant sur "sélectionner comme meilleure solution",
    partage
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS