Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

De nouveau des problèmes de mémoire

Tags :
  • Mémoires
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
26 Mai 2015 21:11:37

Bonjour,

Suite à ce sujet -> http://www.tomsguide.fr/solutions/id-2990074/memoire-mo...

J'ai finalement de nouveau le problème de mémoire après avoir reboot mon PC tout à l'heure ... Je suis désolé de ne pas reprendre l'autre sujet mais je pouvais pas y répondre et enlever le tag résolu sur le post :/ 

Bref j'ai de nouveau le problème, j'ai cru au début que ça venait du programme StartCCC qui était dans la liste des programmes au démarrage mais finalement non. J'ai fait un vide néttoyage avec CCleaner, Adwcleaner et Malwarebyte mais rien à faire. J'ai toujours autant de processus mais aucun n'a une consommation anormal. J'ai bien enlevé Spybot au démarrage du coup je l'ouvre uniquement quand j'ai besoin de faire scan et je le ferme après.

Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer parce que je ne comprend pas .. ça marchait puis ... ça remarche plus :( 

Merci d'avance et encore désolé pour le second post !

Autres pages sur : nouveau problemes memoire

27 Mai 2015 03:20:53

Bonsoir,

Oui j'ai même refait le tour, j'ai installé les logiciels qui m’intéressait et toujours le même problème ... Tous les logiciels me disent que mon PC est clean.
m
0
l
Contenus similaires
28 Mai 2015 16:54:32

Bonjour
--> Va dans le panneau de config
--> centre de maintenance
--> récupération
--> configurer la restauration du système
--> protection du système
--> configurer
--> puis désactive la protection du système
--> Puis supprime les restaurations en cliquant sur supprimer.
--> Ensuite tu crées un point de restauration récent.

m
0
l
29 Mai 2015 03:57:10

Salut et merci pour ta réponse !

J'ai un blocage à "protection du système", je vois pas trop se que tu me demande de faire à partir de là. Je rentre bien dans "Récupération" puis "Ouvrir la Restauration du Système"(c'est ça sur w7) mais après ...
m
0
l
29 Mai 2015 07:09:04

Après avoir cherché j'ai finis par trouver et c'était pas à l'endroit que tu avais dit. J'ai fais se que tu m'as demandé mais j'ai du laisser la protection pour créer un point de restauration. Le problème persiste. Est-ce à cause de la protection ON?
m
0
l
29 Mai 2015 13:57:43

Ben oui il faut la désactiver et ne garder que la dernière sauvegarde
m
0
l
30 Mai 2015 03:44:52

Ta solution n'a pas marché :/  Le problème persiste.
m
0
l
31 Mai 2015 16:34:06

ça ne marche toujours pas. Je ne comprend pourquoi ce problème viendrait des sauvegarde ou je sais pas quoi :/  A mon avis ça vient d'autre part mais je vois vraiment pas d'où ..
m
0
l
3 Juin 2015 12:43:52

C'est ce qui en découle après un large tour sur le web et tes symptômes le prouve.Normalement la solution proposée est efficace. Tu as peut être une infection.
Je déplace le sujet vers sécurité pour contrôle de ta machine.
m
0
l
3 Juin 2015 12:46:25

A vous les Helper je passe la main .
m
0
l
a c 548 8 Sécurité
3 Juin 2015 16:23:02

Bonjour,

à faire pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    3 Juin 2015 17:55:15

Re,

Dommage que l'origine du problème remonte à si loin maintenant, c'est moins facile à voir ...

Déjà, pas d'infection visible sur les rapports, c'est donc plus probablement un logiciel avec une fuite de mémoire (un bug de consommation)

Lorsque tu as fait le rapport tu étais en train de jouer ? Je vois du Steam, Mumble et Razer
    Y'a pas grand chose d'autre de chargé en mémoire en dehors de cela ...

Désinstalle complètement Spybot SD, complètement inutile et obsolète.

Tu veux bien tester de lancer ton PC en mode sans échec et regarder si le souci de fuite mémoire apparait aussi ou pas ?

Aide : Comment faire démarrer son ordinateur en mode sans échec.

:jap: 
    m
    0
    l
    3 Juin 2015 18:00:48

Quand j'ai fais le rapport j'avais Steam d'ouvert, mon logiciel Razer Synapse pour ma souris, mon clavier et mon casque et j'avais également Aura Kingdom (un MMO) ainsi que Mumble d'ouvert effectivement. Aura Kingdom j'y joue depuis très longtemps et ça remonte bien plus loin que mon problème donc ça ne vient pas de là.

Ensuite oui je vais désinstaller Spybot et lancer mon PC en mode sans échec mais je le ferais plus tard car pour apercevoir ma monter de mémoire il faut attendre un peu et je préfère faire ça quand je m'absenterais 1 ou 2 heures.

Merci à toi, je te tiens au courant.
    m
    0
    l
    3 Juin 2015 20:46:25

Re,

J'ai donc désinstaller Spybot et j'ai lancé mon PC en mode sans échec pendant 1h. La mémoire était à 725Mo et à la fin de l'heure elle était à 800Mo. Donc je penses qu'il n'y a pas de problème car il me semble que normalement elle monte plus rapidement, du genre en 11h environ je passe de 3Go à 8Go donc le max.

Une idée d'où ça vient ?
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    3 Juin 2015 21:31:17

Re,

D'un des modules en mémoire en mode "normal", ce qui nous laisse pas grand chose

- Avast!
    - Divx-update (inutile par ailleurs)
    - Chrome

Tiens t'as déjà testé de désinstaller Avast! ? C'est une usine à gas, et possiblement qu'un de ses modules peut avoir un souci et créer cette montée de mémoire.

Tu ne crains rien sans antivirus, donc essaye pour voir.
    Désinstalle, redémarre le pc, et observe sans rien ouvrir/lancer d'autre.
    m
    0
    l
    4 Juin 2015 15:15:10

Bonjour,

J'ai désinstallé Avast! donc pour cette nuit (environ 7h30) et le problème était toujours là à mon réveil. J'avais skype/steam/chrome fermé.
    J'ai pas désinstallé Divx mais ça ne peut pas venir de là je l'ai installé y'a même pas 3-4 jours pour un streaming.
    Sinon pour Chrome je me vois mal le désinstaller...
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    4 Juin 2015 16:37:54

Re,

C'est à tenter la désinstallation de Chrome, tu conserveras ton profil à la réinstallation de toute manière ;) 
    En attendant, utilise Firefox ou IE, ou un autre navigateur pour voir.
    Il faut cerner d'où vient le souci ...

m
    0
    l
    4 Juin 2015 21:13:07

J'ai testé pendant 1h30 environ et j'ai toujours le problème :/  Je referais le test toute cette nuit au cas ou... Mais un petit indice à mon avis je sais pas si tu as lu mon tout premier sujet (avant celui là) mais une personne a réussi à me retirer le bug pendant 1 jour (le temps que je reboot une nouvelle fois le pc quoi)... J'ai essayé de refaire la même chose mais ça n'a pas marché :/ 
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    4 Juin 2015 21:57:28

Re,

Oui j'avais lu, mais ce n'est pas probant, car trop de manipulation en même temps ont été faite ...

Est-ce lié à un logiciel tiers, des pilotes, Windows ...
    Si on élimine les logiciels, il reste Windows en lui-même, vu qu'en mode sans échec, sans prise en charge réseau, le bug ne se produit pas, on peut envisager un souci avec Windows update ou Defender, on pourra réparer pour voir après les tests de cette nuit ;) 
    m
    0
    l
    4 Juin 2015 22:11:02

J'aurais bien des doutes sur des pilotes ou windows update. Quand le problème avait disparu j'avais fait une série de MaJ comme avec windows update, Razer, Java, Adobe et il me semble que c'est tout, j'avais fait ça avant un clean avec CCleaner, Adwcleaner, malwarebyte, Spybot, scan Avast.

Mais en parlant des pilotes je les ai pas mis à jour depuis quelques temps à cause du logiciel de touslesdrivers qui est temporairement indisponible depuis quelques mois maintenant il me semble ... Vu que j'ai peur de faire une connerie je me suis dis que je vais attendre sa remise en fonction :/ 
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    4 Juin 2015 22:28:58

Re,

Je pense pas à un souci de pilote, plus un problème avec Windows update.

Pour voir :

Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

Info : si le téléchargement ne démarre pas automatique, clique ici :
    http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all...
    Puis choisi : Installer (x.xx MB) => Direct Download

• Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8/8.1 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Va directement à l'onglet "step 4"

• Clique sur le bouton Do It, et laisse le scan s'effectuer.

• Ferme le programme et redémarre le PC

• Relance l'outil et va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
  • Clique sur le bouton"Start"
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :

• Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.
    m
    0
    l
    5 Juin 2015 03:12:25

J'y croyais à cette solution mais non, le problème persiste :( 
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    5 Juin 2015 15:57:12

Re,

Ben le souci après, c'est qu'il reste que la réinstallation du système (avec ou sans perte de donnée), alors à toi de voir si tu veux te lancer là-dedans ou pas ...
    m
    0
    l
    5 Juin 2015 23:43:18

Pour être honnête, je n'ai pas envie de me lancer là-dedans... Je l'aurais déjà fait depuis un moment sinon mais je n'ai vraiment pas envie. Et puis j'ai lu quelques posts sur d'autres forums avec des gens qui avaient le même problème que moi et apparemment après un formatage ça bug toujours... Il y a aucune solution sur internet je commence à désespérer.
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    6 Juin 2015 16:18:51

Re,

Le soucis, c'est que c'est possiblement lié à un élément système qui revient après mise à jour (incompatibilité avec un autre logiciel, matériel, etc ...)
    Donc effectivement, le formatage n'est pas obligatoirement la solution "magique" ...

Une chose qui n'a pas était testé, c'est justement la mémoire vive :
    http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/how-do...
    m
    0
    l
    7 Juin 2015 02:28:19

C'est fait et aucuns problème détecté... A mon avis dans tout les processus que j'ai il doit y en avoir un qui doit faire monter ma mémoire ou je sais pas mais bon avec mes 80 processus d'ouvert ça va être compliqué de le trouver si le problème est là ...
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    7 Juin 2015 17:08:20

Re,

ça laisse beaucoup de possibilité oui ...

Libre à toi de tester de couper les processus un par un pour voir si cela rétabli de la mémoire vive, mais attention au plantage pendant la manip, certains processus étant "essentiel" au système ;) 
    m
    0
    l

Meilleure solution

1 Juillet 2015 17:41:30

Bonjour,

Je viens aux nouvelles.

J'ai laissé le problème sur mon ordi pendant un petit moment, j'avais perdu espoir.
    Mais il y a quelques jours j'ai acheté un nouveau casque car l'autre ne me plaisait plus, j'ai opté pour le Kraken 7.1 Chroma donc je suis resté Razer. Le fait de changer de casque m'a fait faire une Mise à Jour de Razer Synapse et suite à cette mise à jour, le problème a apparemment définitivement disparu.
    J'en déduis donc que le problème venait de mon casque ou du Razer Synapse mais vu que je faisais régulièrement ses MaJ mais rien ne changeait, je suppose que ça venait de mon casque et pour je ne sais quelle raison (c'était un Razer Tiamat 7.1).
    Du coup ça peut éventuellement concorder à la première fois que j'avais résolu le problème (qui était revenu le lendemain) vu que ce jour là j'avais fait une MaJ de Synapse et que j'avais débrancher le casque dans la journée pour je ne sais plus quelle raison.

Voilà voilà ! Je ne sais pas du tout comment mon ancien casque ou Synapse faisait monter la mémoire comme ça ... Mais le problème est réglé et ce depuis au moins 1 semaine déjà ! Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aidé ! Si quelqu'un d'autre rencontre ce problème, voyez en premier si il a Razer Synapse ou un Tiamat 7.1 :p 

Bonne vacances à tous !

PS : J'aurais bien aimé sélectionner ma réponse comme meilleur réponse pour rendre plus claire le sujet mais je peux pas :/ 
    partage
    a c 548 8 Sécurité
    1 Juillet 2015 17:46:41

Re,

Merci pour ton retour, ta réponse est sélectionnée pour aider d'autres personne au besoin ;) 

@ bientôt sur les forums Tom's Guide

:jap: 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide