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YAC ne veut pas se desinstaller

Tags :
  • Désinstaller
  • Logiciels
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
9 Juin 2015 23:50:19

s'il vous-plaît jai serieusement besoin d'aide. Je veux desintaller YAC, ça bloque à 30%

Autres pages sur : yac veut desinstaller

a c 1009 8 Sécurité
a b 6 Logiciels
10 Juin 2015 07:50:07

Bonjour quand même !

Infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.


Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+


    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    10 Juin 2015 17:53:17

    Re,

    Ce PC tourne ainsi depuis quand ? C'est une véritable poubelle !

    Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    Adwares/Programmes indésirables :
    Codec Pack Packages
    Fast And Safe
    FLV Player Packages
    Giant Savings Extension
    MyPC Backup
    PC Performer
    Plus-HD-4.9
    Powerpoint Viewer Packages
    Software Update Helper
    SupTab
    SweetIM Toolbar for Internet Explorer
    Updater Service
    WinZipper
    YAC
    Yahoo! Messenger
    Yahoo! Search Protection
    Yahoo! Software Update


    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      HKU\S-1-5-18\...\RunOnce: [SpUninstallDeleteDir] => rmdir /s /q "C:\Windows\system32\config\systemprofile\AppData\Roaming\SearchProtect"
      AppInit_DLLs: C:\PROGRA~2\SupTab\SEARCH~2.DLL => C:\PROGRA~2\SupTab\SEARCH~2.DLL File not found
      AppInit_DLLs-x32: c:\progra~2\suptab\search~1.dll => "c:\progra~2\suptab\search~1.dll" File not found
      IFEO\bitguard.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\bprotect.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\bpsvc.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\browserdefender.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\browserprotect.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\browsersafeguard.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\dprotectsvc.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\jumpflip: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\protectedsearch.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\searchinstaller.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\searchprotection.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\searchprotector.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\searchsettings.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\searchsettings64.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\snapdo.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\stinst32.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\stinst64.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\umbrella.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\utiljumpflip.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\volaro: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\vonteera: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\websteroids.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\websteroidsservice.exe: [Debugger] tasklist.exe
      Startup: C:\Users\MARIE HELENE\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\MyPC Backup.lnk [2014-05-31]
      ShortcutTarget: MyPC Backup.lnk -> C:\Program Files (x86)\MyPC Backup\MyPC Backup.exe (MyPCBackup.com)
      ShellIconOverlayIdentifiers: [00avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => No File
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction
      HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Policy restriction
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.sweet-page.com/?type=hp&ts=1401524683&from=cor&uid=TOSHIBAXMK7559GSXP_21MTB0WUBXX21MTB0WUB
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.sweet-page.com/?type=hp&ts=1401524683&from=cor&uid=TOSHIBAXMK7559GSXP_21MTB0WUBXX21MTB0WUB
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.sweet-page.com/web/?type=ds&ts=1401524683&from=cor&uid=TOSHIBAXMK7559GSXP_21MTB0WUBXX21MTB0WUB&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.sweet-page.com/web/?type=ds&ts=1401524683&from=cor&uid=TOSHIBAXMK7559GSXP_21MTB0WUBXX21MTB0WUB&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.sweet-page.com/?type=hp&ts=1401524683&from=cor&uid=TOSHIBAXMK7559GSXP_21MTB0WUBXX21MTB0WUB
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.sweet-page.com/?type=hp&ts=1401524683&from=cor&uid=TOSHIBAXMK7559GSXP_21MTB0WUBXX21MTB0WUB
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.sweet-page.com/web/?type=ds&ts=1401524683&from=cor&uid=TOSHIBAXMK7559GSXP_21MTB0WUBXX21MTB0WUB&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.sweet-page.com/web/?type=ds&ts=1401524683&from=cor&uid=TOSHIBAXMK7559GSXP_21MTB0WUBXX21MTB0WUB&q={searchTerms}
      HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,First Home Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=226786&Mkt=fr-FR&Src=MSRT&Tid=80033373&OHP=&OSP=http%3A%2F%2Fwww.v9.com%2Fweb%3Ftype%3Dds%26ts%3D1423475597%26from%3Dzbd1%26uid%3Dtoshibaxmk7559gsxp%5F21mtb0wubxx21mtb0wub%26q%3D%7BsearchTerms%7D
      HKU\S-1-5-21-2255792555-2825104228-4187047377-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.sweet-page.com/?type=hp&ts=1401524683&from=cor&uid=TOSHIBAXMK7559GSXP_21MTB0WUBXX21MTB0WUB
      HKU\S-1-5-21-2255792555-2825104228-4187047377-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.sweet-page.com/?type=hp&ts=1401524683&from=cor&uid=TOSHIBAXMK7559GSXP_21MTB0WUBXX21MTB0WUB
      HKU\S-1-5-21-2255792555-2825104228-4187047377-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://search.delta-homes.com/web/?type=ds&ts=1402594596&from=wpm0612&uid=TOSHIBAXMK7559GSXP_21MTB0WUBXX21MTB0WUB&q={searchTerms}
      HKU\S-1-5-21-2255792555-2825104228-4187047377-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,bProtector Start Page = http://search.babylon.com/?affID=119357&tl=gkn03420&tt=gc_&babsrc=HP_ss_sps&mntrId=98EDFE55F9194B69
      HKU\S-1-5-21-2255792555-2825104228-4187047377-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://search.delta-homes.com/web/?type=ds&ts=1402594596&from=wpm0612&uid=TOSHIBAXMK7559GSXP_21MTB0WUBXX21MTB0WUB&q={searchTerms}
      URLSearchHook: HKU\S-1-5-21-2255792555-2825104228-4187047377-1000 - (No Name) - {81017EA9-9AA8-4A6A-9734-7AF40E7D593F} - No File
      SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {425ED333-6083-428a-92C9-0CFC28B9D1BF} URL =
      SearchScopes: HKLM -> {2fa28606-de77-4029-af96-b231e3b8f827} URL = http://eu.ask.com/web?q={searchterms}&l=dis&o=HPNTDF
      SearchScopes: HKLM -> {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.sweet-page.com/web/?type=ds&ts=1401524683&from=cor&uid=TOSHIBAXMK7559GSXP_21MTB0WUBXX21MTB0WUB&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM -> {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406} URL = http://dts.search-results.com/sr?src=ieb&appid=119&systemid=406&sr=0&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM -> {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2488} URL = http://dts.search.ask.com/sr?src=ieb&gct=ds&appid=209&systemid=488&v=a12834-364&apn_uid=3314371218514376&apn_dtid=TCH001&o=APN11459&apn_ptnrs=AG1&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM -> {b7fca997-d0fb-4fe0-8afd-255e89cf9671} URL = http://fr.search.yahoo.com/search?p={searchTerms}&ei={inputEncoding}&fr=chr-hp-psg&type=HPNTDF
      SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope {425ED333-6083-428a-92C9-0CFC28B9D1BF} URL = http://www.v9.com/web?type=ds&ts=1432199275&from=zzgbkk123&uid=toshibaxmk7559gsxp_21mtb0wubxx21mtb0wub&z=736912a1030e09d26cdb337g4zcc5o4g5t1tbo5m8t&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM-x32 -> {2fa28606-de77-4029-af96-b231e3b8f827} URL = http://eu.ask.com/web?q={searchterms}&l=dis&o=HPNTDF
      SearchScopes: HKLM-x32 -> {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.sweet-page.com/web/?type=ds&ts=1401524683&from=cor&uid=TOSHIBAXMK7559GSXP_21MTB0WUBXX21MTB0WUB&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM-x32 -> {425ED333-6083-428a-92C9-0CFC28B9D1BF} URL = http://www.v9.com/web?type=ds&ts=1432199275&from=zzgbkk123&uid=toshibaxmk7559gsxp_21mtb0wubxx21mtb0wub&z=736912a1030e09d26cdb337g4zcc5o4g5t1tbo5m8t&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM-x32 -> {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406} URL = http://dts.search-results.com/sr?src=ieb&appid=119&systemid=406&sr=0&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM-x32 -> {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2488} URL = http://dts.search.ask.com/sr?src=ieb&gct=ds&appid=209&systemid=488&v=a12834-364&apn_uid=3314371218514376&apn_dtid=TCH001&o=APN11459&apn_ptnrs=AG1&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM-x32 -> {AFDBDDAA-5D3F-42EE-B79C-185A7020515B} URL = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT2504091
      SearchScopes: HKLM-x32 -> {EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847} URL = http://search.sweetim.com/search.asp?src=6&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> DefaultScope {425ED333-6083-428a-92C9-0CFC28B9D1BF} URL = http://www.v9.com/web?type=ds&ts=1432199275&from=zzgbkk123&uid=toshibaxmk7559gsxp_21mtb0wubxx21mtb0wub&z=736912a1030e09d26cdb337g4zcc5o4g5t1tbo5m8t&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> {3BD44F0E-0596-4008-AEE0-45D47E3A8F0E} URL =
      SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> {425ED333-6083-428a-92C9-0CFC28B9D1BF} URL = http://www.v9.com/web?type=ds&ts=1432199275&from=zzgbkk123&uid=toshibaxmk7559gsxp_21mtb0wubxx21mtb0wub&z=736912a1030e09d26cdb337g4zcc5o4g5t1tbo5m8t&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> {483830EE-A4CD-4b71-B0A3-3D82E62A6909} URL =
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2255792555-2825104228-4187047377-1000 -> DefaultScope {014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9} URL = http://www.delta-homes.com/web/?utm_source=b&utm_medium=wpm033032&utm_campaign=install_ie&utm_content=ds&from=wpm033032&uid=TOSHIBAXMK7559GSXP_21MTB0WUBXX21MTB0WUB&ts=1427706888&type=default&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2255792555-2825104228-4187047377-1000 -> bProtectorDefaultScope {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9}
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2255792555-2825104228-4187047377-1000 -> EAA6B1E4A57C48E69B30D495A0FCDD6D URL = http://www.delta-homes.com/web/?utm_source=b&utm_medium=wpm033032&utm_campaign=install_ie&utm_content=ds&from=wpm033032&uid=TOSHIBAXMK7559GSXP_21MTB0WUBXX21MTB0WUB&ts=1427706888&type=default&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2255792555-2825104228-4187047377-1000 -> {014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9} URL = http://www.delta-homes.com/web/?utm_source=b&utm_medium=wpm033032&utm_campaign=install_ie&utm_content=ds&from=wpm033032&uid=TOSHIBAXMK7559GSXP_21MTB0WUBXX21MTB0WUB&ts=1427706888&type=default&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2255792555-2825104228-4187047377-1000 -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = http://www.delta-homes.com/web/?utm_source=b&utm_medium=wpm033032&utm_campaign=install_ie&utm_content=ds&from=wpm033032&uid=TOSHIBAXMK7559GSXP_21MTB0WUBXX21MTB0WUB&ts=1427706888&type=default&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2255792555-2825104228-4187047377-1000 -> {0D7562AE-8EF6-416d-A838-AB665251703A} URL = http://www.delta-homes.com/web/?utm_source=b&utm_medium=wpm033032&utm_campaign=install_ie&utm_content=ds&from=wpm033032&uid=TOSHIBAXMK7559GSXP_21MTB0WUBXX21MTB0WUB&ts=1427706888&type=default&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2255792555-2825104228-4187047377-1000 -> {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9} URL = http://www.delta-homes.com/web/?utm_source=b&utm_medium=wpm033032&utm_campaign=install_ie&utm_content=ds&from=wpm033032&uid=TOSHIBAXMK7559GSXP_21MTB0WUBXX21MTB0WUB&ts=1427706888&type=default&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2255792555-2825104228-4187047377-1000 -> {2023ECEC-E06A-4372-A1C7-0B49F9E0FFF0} URL = http://www.delta-homes.com/web/?utm_source=b&utm_medium=wpm033032&utm_campaign=install_ie&utm_content=ds&from=wpm033032&uid=TOSHIBAXMK7559GSXP_21MTB0WUBXX21MTB0WUB&ts=1427706888&type=default&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2255792555-2825104228-4187047377-1000 -> {2B985724-83A5-464F-9783-A175D1A504FE} URL = http://www.delta-homes.com/web/?utm_source=b&utm_medium=wpm033032&utm_campaign=install_ie&utm_content=ds&from=wpm033032&uid=TOSHIBAXMK7559GSXP_21MTB0WUBXX21MTB0WUB&ts=1427706888&type=default&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2255792555-2825104228-4187047377-1000 -> {2fa28606-de77-4029-af96-b231e3b8f827} URL = http://www.delta-homes.com/web/?utm_source=b&utm_medium=wpm033032&utm_campaign=install_ie&utm_content=ds&from=wpm033032&uid=TOSHIBAXMK7559GSXP_21MTB0WUBXX21MTB0WUB&ts=1427706888&type=default&q={searchTerms}
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      FF Plugin-x32: @www.dlmanager.net/omaha/tools//Software Update;version=8 -> C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.0\npSoftwareOneClick8.dll [2013-01-20] (Boxore OU.)
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      R2 BackupStack; C:\Program Files (x86)\MyPC Backup\BackupStack.exe [53320 2014-11-13] (Just Develop It)
      R2 IHProtect Service; C:\Program Files (x86)\XTab\ProtectService.exe [158816 2015-03-27] (XTab system)
      R2 iSafeService; C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeSvc.exe [120128 2015-01-15] (Elex do Brasil Participações Ltda)
      R2 WindowsMangerProtect; C:\ProgramData\WindowsMangerProtect\ProtectWindowsManager.exe [531968 2015-03-27] (SysTool PasSame LIMITED) [File not signed]
      R2 winzipersvc; C:\Program Files (x86)\WinZipper\winzipersvc.exe [426160 2015-05-04] (Taiwan Shui Mu Chih Ching Technology Limited.)
      R1 iSafeKrnl; C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeKrnl.sys [249000 2015-01-15] (Elex do Brasil Participações Ltda)
      R1 iSafeKrnlKit; C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeKrnlKit.sys [99496 2015-01-15] (Elex do Brasil Participações Ltda)
      R1 iSafeKrnlMon; C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeKrnlMon.sys [42152 2015-01-15] (Elex do Brasil Participações Ltda)
      R1 iSafeKrnlR3; C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeKrnlR3.sys [93352 2015-01-15] (Elex do Brasil Participações Ltda)
      R1 iSafeNetFilter; C:\Windows\System32\DRIVERS\iSafeNetFilter.sys [52392 2015-01-03] (Elex do Brasil Participações Ltda)
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      2015-05-16 18:56 - 2014-01-14 18:33 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab
      2015-05-16 12:47 - 2014-06-01 12:39 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Kaspersky Lab Setup Files
      2015-05-15 23:09 - 2011-11-06 21:06 - 00000000 ____D C:\ProgramData\AVAST Software
      c:\progra~2\suptab
      C:\Program Files (x86)\XTab
      C:\Program Files (x86)\GoforFiles
      C:\Program Files (x86)\Iminent
      C:\Program Files (x86)\WinZipper
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      C:\Program Files (x86)\MyPC Backup
      C:\Program Files (x86)\Software
      C:\Program Files (x86)\DealPly
      C:\ProgramData\BoxUpdChk
      C:\ProgramData\WindowsMangerProtect
      C:\Users\MARIE HELENE\AppData\Roaming\sweet-page
      C:\Users\MARIEH~1\AppData\Roaming\DealPly
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      C:\Users\MARIE HELENE\Desktop\cacaoweb.exe
      C:\Windows\System32\DRIVERS\iSafeNetFilter.sys
      C:\Windows\System32\drivers\{8ce1c375-1e13-43f7-a4fd-6530f47c4fde}Gw64.sys
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      Task: {5A4F6609-A83D-46C1-841F-12F53BACAAFB} - System32\Tasks\BoxSoftwareUpdate => C:\ProgramData\BoxUpdChk\updchk.exe [2013-08-16] ()
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      Task: {B20E172B-960E-46D0-8AD3-40F87D92214E} - System32\Tasks\DealPly => C:\Users\MARIEH~1\AppData\Roaming\DealPly\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE
      Task: {F00C75D2-51DC-4038-8B8B-65C8F550BCC8} - System32\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineCore.job => C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA.job => C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe
      FirewallRules: [{21EF72EE-A174-430C-B900-04C3A7013866}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Iminent\Iminent.exe
      FirewallRules: [{537EC6B3-2B00-4CF2-8346-DA1BB33B8F8C}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Iminent\Iminent.Messengers.exe
      FirewallRules: [TCP Query User{A58B6DA8-1B41-4B0C-9F03-29AD65387626}C:\users\marie helene\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe] => (Allow) C:\users\marie helene\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
      FirewallRules: [UDP Query User{B67DF15A-C7D1-463B-A4DA-706F8E01D4EC}C:\users\marie helene\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe] => (Allow) C:\users\marie helene\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
      FirewallRules: [{984E3BFA-F6EB-4023-8696-5C2158E9FE58}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\GoforFiles\goforfilesdl.exe
      FirewallRules: [{D3D98193-2F9F-4291-9ACE-8FB1C267BCB8}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\GoforFiles\goforfilesdl.exe
      FirewallRules: [{2610D71D-E995-42B2-A8DD-31ACDB4103A3}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\GoforFiles\GoforFiles.exe
      FirewallRules: [{B6123636-ABAF-4C66-9211-7B824CB68615}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\GoforFiles\GoforFiles.exe
      EmptyTemp:
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    m
    0
    l
    10 Juin 2015 23:04:46

    Coucou, me revoilà. désolée je ne suis pas douée, je ferai plus attention.
    j'essaie de desinstaller le premier codec pack package, ça a dit désinstallé avec succès.
    Mais quand je veux desinstaller le suivant on dit que je doit attendre la finde l'installation ou la modification du programme en cours.
    dois-je redémarrer ou continuer d'attendre?
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    11 Juin 2015 07:53:57

    Bonjour,

    Pour me répondre, clique simplement sur le bouton Bleu Répondre.


    Tu as vu la longueur des rapports de nettoyage ?
    Pauvre PC, il devait avoir beaucoup de mal à fonctionner dans de bonnes conditions ..... il faut vraiment être plus vigilante !


    Nous continuons le nettoyage.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Scanner :

    • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman en cliquant sur le bouton rouge "Télécharger" et enregistre-le sur le Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte, après l'avoir lu, l'accord de licence en cliquant sur J'accepte
    • Clique sur le bouton Scanner

    • Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images


  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner-Nettoyer
    ZHPCleaner-Scanner


    @+
    m
    0
    l
    11 Juin 2015 12:54:06

    Bonjour, desolé j'ai pas toujours accès à internet.
    Je clique sur le bouton rouge pour télécharger ZHPCleaner, mais ça prend pas. ça ne ne simule aucune pression sur le bouton
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    11 Juin 2015 14:05:12

    Re,

    Depuis quand n'as-tu plus de connexion Internet ?

    As-tu la possibilité de télécharger les outils depuis un autre PC fonctionnel et les transférer sur le PC infecté via une clé USB ?

    Je viens de me rendre compte que le lien pour télécharger ZHPCleaner était erroné.

    Je te remets la bonne procédure ci-dessous :

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Scanner :

    • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman en cliquant sur le bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur le Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte, après l'avoir lu, l'accord de licence en cliquant sur J'accepte
    • Clique sur le bouton Scanner

    • Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images


  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    11 Juin 2015 15:38:24

    Re,

    OK pour les rappports, tu t'en sors très bien :) 

    Nous continuons.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur le bouton Scanner et patiente le temps de l'analyse, puis clique sur le bouton Nettoyer
    • L'interface de réparation s'affiche, clique sur Nettoyer. Le nettoyage se lance

    • Patiente le temps du nettoyage
    • Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, clique sur OK et redémarre le système
    • Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche. Poste le rapport obtenu.

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images


  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware (version gratuite) et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Pour mettre en français, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, clique sur Examen "Menaces" puis clique sur Lancer l'examen
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, veille à ce que tous les éléments détectés soient cochés puis clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Oui
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Double-clique sur le journal d'examen Scan Log le plus récent, le journal d'examen s'affiche
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    ZHPCleaner-Nettoyer
    Malwarebytes

    Comment se comporte le système maintenant ?


    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    11 Juin 2015 17:15:42

    Re,

    OK pour le rapport ZHPCleaner, mais pour Malwarebytes, c'est le rapport d'analyse qu'il me faut.

    Une procédure en images pour t'aider -> Malwarebytes - Exporter le rapport d'analyse

    @+
    m
    0
    l
    11 Juin 2015 17:18:06

    comment ça se comporte maintenant? Je sais pas trop quoi dire
    en tout cas YAC est parti
    mon word plante toujours, je sais pas si ça a un rapportt, dois-je le désinstaller? Quand tu clique plus d'une fois, ça affiche "word ne repond pas"
    et je voulais supprimer YAC parce que la restauration de mon ordi était bloqué par "peut être un anti virus", je me disais que c'est peut être lui en plus on m'a dit qu'il est malveillant
    après tout ce nettoyage, penses-tu que j'ai encore besoin de restaurer l'ordi? C'est pour installer mon anti virus "bitdefender" quelque chose d'assez propre, c'est le garçon de la fnac qui m'a demandé de restaurer mon ordi avant

    Merci!
    m
    0
    l
    11 Juin 2015 17:22:22

    oui je vois, c'est ce que j'ai fait, sauf que je trouve pas où il a été enrégistré. Je suis allée dans programme files et tout, je trouve pas
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    11 Juin 2015 19:14:39

    Re,

    C'est le bon rapport cette fois-ci :) 

    Comment se comporte le système maintenant ?

    @+
    m
    0
    l
    11 Juin 2015 19:26:10

    comment ça se comporte maintenant? Je sais pas trop quoi dire
    en tout cas YAC est parti
    mon word plante toujours, je sais pas si ça a un rapportt, dois-je le désinstaller? Quand tu clique plus d'une fois, ça affiche "word ne repond pas"
    et je voulais supprimer YAC parce que la restauration de mon ordi était bloqué par "peut être un anti virus", je me disais que c'est peut être lui en plus on m'a dit qu'il est malveillant
    après tout ce nettoyage, penses-tu que j'ai encore besoin de restaurer l'ordi? C'est pour installer mon anti virus "bitdefender" quelque chose d'assez propre, c'est le garçon de la fnac qui m'a demandé de restaurer mon ordi avant

    Merci!
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    11 Juin 2015 20:55:04

    Re,

    Citation :
    comment ça se comporte maintenant? Je sais pas trop quoi dire
    en tout cas YAC est parti

    Tu dois quand même bien savoir si ton système fonctionne mieux, et ce devrait être le cas, vu tout ce qui a été nettoyé.


    Citation :
    mon word plante toujours, je sais pas si ça a un rapportt, dois-je le désinstaller?

    Oui, une réparation dans un 1er temps et si pas de mieux, désinstallation et ré-installation.


    YAC est bien un logiciel indésirable.


    Citation :
    après tout ce nettoyage, penses-tu que j'ai encore besoin de restaurer l'ordi?

    Non, tu réinfecterais aussi sec ton système tout propre.


    Citation :
    C'est pour installer mon anti virus "bitdefender"

    Si tu veux installer BitDefender, il te faut d'abord désinstaller tout le pack sécurité SFR - F-Secure


    Nous allons finaliser la procédure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Java :

    Désinstalle ces versions obsolètes :
    Java(TM) 6 Update 22 (64-bit)
    Java(TM) 6 Update 22


    Télécharge et installe cette dernière version Java

    Pense à décocher la barre Ask qui est proposée


    Ensuite, dans le Panneau de configuration Java, dans l'onglet Avancé -> rubrique Divers -> coche la case Supprimer les offres de parrainage lors de l'installation ou la mise à jour de Java -> Appliquer


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Adobe Flash Player :

    Désinstalle Adobe Flash Player 11 ActiveX

    Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google ou McAfee Security Scan Plus
    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Adobe Reader :

    Désinstalle Adobe Reader X (10.1.1)

    Télécharge et installe cette dernière version Adobe Reader
    N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Adobe Shockwave Player :

    Désinstalle Adobe Shockwave Player si tu n'en as pas l'utilité ou mets-le à jour Adobe Shockwave Player

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour mieux comprendre comment tu as infecté ton système avec des adwares que tu as toi-même validés et pour éviter ce type de piège lors de l'installation d'une application gratuite, fais un test avec cet utilitaire qui va simuler une installation "pourrie" :


    • Télécharge Adware Prevention de guigui0001 sur ton bureau.
      Attention : en raison de la jeunesse du logiciel, ton navigateur ou ton antivirus peuvent le détecter à tort comme une menace ; ignore ces avertissements.
    • Lance-le en double-cliquant dessus (sous Windows 8, à l'activation de la protection SmartScreen, il faut cliquer sur Informations Complémentaires > Exécuter quand même)
    • Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
    • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.
    • Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !


  • Tutoriel en images

    Bon entraînement :) 

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    partage
    11 Juin 2015 23:08:28

    coucou
    Voici ce qu'on me dit à propos du JAVA à télécharger, on me dit ceci
    "Nous avons détecté que vous utilisez Google Chrome et ne pouvez peut-être pas vous servir du plug-in de Java dans ce navigateur Web. Depuis la version 42 (publiée en avril 2015), Chrome a désactivé le mode standard de prise en charge des plug-ins par les navigateurs Web. Plus d'informations".
    Et on me propose un JAVA qui n'a pas la même tête

    adobe flash player active X11, dit qu'il ne se désintallera qu'une fois skype fermé

    voici le rapport Delfix
    http://up.security-x.fr/file.php?h=Rae35ef1cbf4a9b5cc50...

    Merci beaucoup pour ton aide!!
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    12 Juin 2015 08:14:00

    Bonjour,

    OK pour le rapport Delfix.

    Très peu de sites nécessitent Java, le mieux est de ne pas le réinstaller.


    Pour Adobe Flash Player 11 ActiveX, referme Skype tout simplement.
    Et si tu n'utilises pas Internet Explorer, ne réinstalle pas cette extension spécifique à Internet Explorer.

    Bonne continuation :) 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
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