Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Sécurité de windows - Vos paramètres de sécurité Internet ont empêché l'ouverture d'un ou plusieurs fichiers

Tags :
  • Windows
  • Adware
  • Logiciels
  • Sécurité
  • Internet
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
18 Juillet 2015 13:44:30

Bonjour,

Voilà déjà quelques jours que le message d'erreur suivant apparait alors que je tente d'ouvrir un logiciel : "Vos paramètres de sécurité Internet ont empêché l'ouverture d'un ou plusieurs fichiers".

J'ai bien essayé diverses solutions proposées sur des forums mais rien y fait, je n'arrive pas à résoudre le problème.

Je m'en remets donc à vous car je commence à être à court d'idées.
Merci d'avance.

Gabrielle

Autres pages sur : securite windows parametres securite internet empeche ouverture plusieurs fichiers

a b 8 Sécurité
18 Juillet 2015 21:59:24

Bonsoir

on va utiliser un outil de diagnostique

/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits) et Important, Enregistre FRST sur ton Bureau

• Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
    • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

tu as donc deux rapports à fournir
    --> FRST.txt
    --> Addition.txt
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a b 8 Sécurité
    19 Juillet 2015 11:20:41

re

rien vu de spécial dans tes rapports

Quelles sont les manips que tu as essayé ?

tu as eu un suivi sur un autre forum ?
    zhpdiag ou zhpcleaner ?

et connais tu ceci: D:\Compre_MS.exe ?

Au passage, tu dois absolument faire de la place

Drive c: () (Fixed) (Total:111.45 GB) (Free:1.29 GB) --> risque de plantage
    Drive e: (Fichiers Portable) (Fixed) (Total:657 GB) (Free:23.43 GB)

FRST - Correctif :

--> Ouvre le Bloc-notes Aide en image pour ouvrir le bloc note windows 8
    --> Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction <======= ATTENTION
    HKU\S-1-5-21-2113194170-3223285223-803434429-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://search.msn.com/spbasic.htm
    SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    SearchScopes: HKU\S-1-5-19 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    SearchScopes: HKU\S-1-5-20 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    2015-06-27 10:15 - 2015-06-27 10:16 - 00000000 ____D C:\ProgramData\54F3DE4E-B7BA-4EBD-8B3B-385D272CC583
    EmptyTemp:
    end

• Enregistre le fichier au même endroit que FRST= ton bureau /!\Important/!\ sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8.1, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• Redémarre ton ordinateur s'il ne le fais pas automatiquement

Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images

une dernière vérification:

RogueKiller

/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

• Télécharge RogueKiller
    • Descend en bas de la page, choisis la version Free et cliques sur Download
    • Descend en bas de la page, choisis 32 bits ou 64 bits portable dans la section Télécharger (Local) et enregistre-le sur ton Bureau
    • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours Désactive temporairement antivirus et autre protection si actif
    • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte l'EULA du programme
    • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan

• Clique sur Rapport et poste ce rapport dans ta prochaine réponse

• Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

tu dois donc fournir le rapport RogueKiller-Recherche et le Fixlog.txt de FRST
    m
    0
    l

Meilleure solution

a b 8 Sécurité
    19 Juillet 2015 17:03:45

re

ok pour les rapports

quelles sont les manips que tu as fais ? car côté malware, rien en vu

Tu as su utiliser Windows repair ?
    partage
    19 Juillet 2015 17:49:00

Re,

Honnêtement je ne sais pas ce que j'ai fais pour avoir ce message et je suis incapable de savoir de quand il date.

J'ai essayé de faire une restauration mais ça n'a rien changé.
    J'ai également essayer la commande sfc /scannow en suivant cette démarche. Deux fichiers ne peuvent pas être réparés : utc.app.json et telemetry.ASM-WindowsDefault.json. J'ai essayé de les copier-coller depuis un autre PC mais ça n'a rien donné.

Gabrielle
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    20 Juillet 2015 08:41:14

re

je parlais des manips que tu as fait pour ne plus avoir ce message ;) 
    Inutile de te proposer des solutions si tu les as déjà testé

Réponds à ceci, stp --> tu as fait quoi avec Windows Repair ?

concernant utc.app.json et telemetry.ASM-WindowsDefault.json, cela est lié à la mise à jour KB3022345

Citation :
    les fichiers sont involontairement signalés comme étant endommagé. Il n'y a aucun impact ou corruption réelle sur un périphérique qui exécute cette mise à jour et une mise à jour ultérieure de service permet de résoudre ce problème.

source

ceci dit, cette mise à jour a mauvaise presse, tu peux la désinstaller

m
    0
    l
    20 Juillet 2015 11:17:20

Re,

Désolée lol, dialogue de sourds.. J'ai pas dû être claire, mais jusqu'à hier soir encore, le message "Vos paramètres de sécurité.." était toujours là. Je n'avais pas réussi à l'enlever. L'outil vérificateur des fichiers système (SFC.exe) n'avait pas résolu le problème la première fois que je l'ai lancé.

Néanmoins, voici ce que j'avais fait :
    Invite de commandes (en tant qu'administrateur) puis j'ai tapé "sfc /scannow". J'ai alors eu le message "La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log."

Pour lire le rapport, j'ai ensuite entré dans l'invite de commande (toujours en tant qu'administrateur) "findstr /c:"[SR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log >"%userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt"
    J'ai ouvert sfcdetails.txt et j'ai vu qu'il y avait juste un soucis avec ces deux fichiers "utc.app.json" et "telemetry.ASM-WindowsDefault.json". C'était écrit "Cannot repair member file" à côté de leur nom. Je suis donc allée les copier sur un autre PC avec la même version de windows que moi et je les ai collés pour remplacer mes fichiers endommagés.

Bref, après avoir fait tout ça, j'ai de nouveau essayé d'ouvrir mon logiciel, et rien n'avait changé, j'avais toujours le message "Vos paramètres de sécurité..".

Oui, mais voilà, ce matin, alors que j'ai strictement rien fait de plus, j'arrive à exécuter le logiciel. J'y comprends rien. C'est peut-être parce que j'étais à deux doigts de réinstaller Windows, le message a dû prendre peur et il est partit de lui même. :??: 

Gabrielle
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    20 Juillet 2015 11:59:05

re

c'est une bonne nouvelle,

vois quand même pendant deux/trois jours ... et pense à faire un retour ici, si le message n'apparait plus ;) 
    m
    0
    l
    20 Juillet 2015 12:06:24

Re,

Ça marche. Merci pour ton aide.

Bonne journée !

Gabrielle
    m
    0
    l
    27 Juillet 2015 21:38:49

Bonjour,

Le message d'erreur n'est pas revenu. Finalement, peut-être que la commande sfc /scannow a été efficace tout compte fait.

Merci encore pour l'aide xsun.

Gabrielle
    m
    0
    l
    20 Septembre 2016 17:44:59

pikachouky a dit :
    Bonjour,

Voilà déjà quelques jours que le message d'erreur suivant apparait alors que je tente d'ouvrir un logiciel : "Vos paramètres de sécurité Internet ont empêché l'ouverture d'un ou plusieurs fichiers".

J'ai bien essayé diverses solutions proposées sur des forums mais rien y fait, je n'arrive pas à résoudre le problème.

Je m'en remets donc à vous car je commence à être à court d'idées.
    Merci d'avance.

Gabrielle

J'ai eu le même problème pour l’installation d'un logiciel. Pour contourner le refus de lancement je suis allé dans IE, puis outils, options internet, onglet sécurité et j'ai tout mis au plus pas niveau sécurité, et notamment dans le sous-onglet "sites sensibles" clic sur "personnaliser le niveau" et là tout mettre en sécurité minimum (activer ou désactiver selon l’intitulé, ou option "demander" quand disponible), fermer puis ré-ouvrir IE puis lancer le programme voulu. Je précise que je voulais installer mon programme sans connection internet.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter