Votre question
Résolu

Mise à jours impossible Avira Antivir

Tags :
  • Antivir
  • Mise à jour
  • Antivirus
  • Avira
  • Free
  • Connexion
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
23 Août 2015 08:55:01

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois je ne peux plus faire la mise à jour automatique d'avira free antivirus (v. 15.0.11.579). Celle-ci aboutie toujours au bout de 11 secondes à: "impossible d'établir une connexion à internet".

Je précise que je n'ai ni proxy, ni problème de connexion et mon pc tourne sous windows 7 64b.

J'ai tenté plusieurs réinstallations (la mise à jour fonctionne une seule fois) sans succès. J'ai aussi cherché en vain un éventuel rebootpending.txt sans succès. J'ai encore fais un nettoyage du fichier host mais rien n'y fait. Malwarebytes ne trouve rien d'inquiétant.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui pourrait être la cause de mon problème?
Merci d'avance,

Autres pages sur : mise jours impossible avira antivir

24 Août 2015 16:37:40

Bonjour, merci pour la réponse. J'avais oublié de préciser, en effet ça fonctionne (généralement; car parfois rien ne se lance quand je clique sur -->Mise à jour manuelle) en manuel.
C'est tout de même étrange comme comportement...
m
0
l
Contenus similaires
24 Août 2015 17:24:48

Re,

Tu as un parefeu autre que celui par défaut de Windows ?
m
0
l
24 Août 2015 18:33:23

Re,
J'ai ZoneAlarm, qui est me semble-t-il correctement configuré. Qu'il soit activé ou désactivé le problème persiste.
m
0
l

Meilleure solution

24 Août 2015 19:56:09

Re,

Peux-tu tenter pour tester de désinstaller zonealarm, redémarrer le pc (le parefeu windows prendra le relais automatiquement), puis désinstaller Antivir, redémarrer encore le pc, et enfin réinstaller antivir et regarder si cela améliore ou pas les choses ?
partage
24 Août 2015 20:57:16

Re, c'est chose faite.
De façon assez surprenante, à chaque réinstal d'avira la première mise à jour fonctionne. Je vais donc rester un petit moment sans ZoneAlarm et tenter des mise à jours régulièrement, je te tiens au courant,
Merci encore du temps passé à m'aider.
m
0
l
26 Août 2015 09:21:50

II semble que les MAJ se fassent normalement maintenant.
Je n'ai pas encore réinstallé ZoneAlarm pour voir si le problème revient.
Au passage, il est bon/utile ce pare-feu?
m
0
l
26 Août 2015 16:11:24

Re,

Personnellement je l'apprécie moyennement du fait de son association avec plusieurs sponsors et de sa lourdeur.

Pour un Windows 7, le parefeu Windows par défaut est généralement suffisant si tu es derrière une box/routeur

:jap: 
m
0
l
26 Août 2015 18:31:59

Ok, je laisse en l'état alors. Merci encore pour ton aide!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter